35
Commentaires

Annaleaks et timbregate, les scandales du Figaro

Ayons une pensée émue pour les journalistes du Figaro.

Derniers commentaires

Bof Bof l'attaque contre le Figaro. Rien de nouveau à l'horizon. Et vous aurez beau dénoncer l'exagération des anti-femen et anti-genre, il restera un certain nombre de personnes qui pensent que l'école n'a pas à se préoccuper de faits de société mais à instruire. La laïcité, ça ne se résume pas à la religion et peut aussi s'appliquer à l'orientation sexuelle ou toute autre considération sociétale.
Moi, je voudrais quand même (benoîtement) qu'on m'explique deux choses dans le texte de la madame du Figaro.

Un, le sens de la formule : "en outre, son nom est associé, avec ou malgré lui nul ne sait véritablement, à de nombreux dessins pornographiques et pédophiles". J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Deux, comment il se fait que "de nombreuses mères de famille" soient "alertées par leurs enfants" sur la production supposée pédophilo-homo-érotique d'un concepteur de timbre poste dont, en tant qu'adulte, je ne connaissais même pas (ou avait aussitôt oublié) le nom, a fortiori son alias sur DeviantArt. La vache, les gamins de nos jours, ce sont de vrais petits détectives !
Le figaro ressemble de plus en plus au gorafi manifestement.
Le matinaute est une patate.

http://www.lepoint.fr/societe/timbre-femen-un-des-dessinateurs-porte-plainte-28-02-2014-1796625_23.php

Nom d'artiste: "M. Kawena". Et effectivement:

https://www.google.fr/search?q=M.+Kawena&client=opera&hs=nwF&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=6oAYU4HYLq707AbUg4DwCQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1920&bih=973

Flynn Rider, de Raiponse:
http://31.media.tumblr.com/tumblr_lo6zq1K6mv1qjkimlo1_r1_500.jpg

Le vrai scandale, c'est surtout celui sur lequel tout le plateau a glissé lors de l'affaire Dieudonné, le fait que Inna Shevchenko, dont ce timbre s'inspire, s'est fait connaitre en tronçonnant un monument à ce que l'UE considère comme un génocide. Si la quenelle berlinoise est un scandal, alors c'est un scandal au carré, ou alors, comme dit Jean François Kahn, "l'impression de deux poids deux mesures est ravageuse". Autre motif tout aussi valable de s'indigner d'avoir le visage de cette dame sur nos timbres, les femens étaient très liés aux mouvements néo nazis ukrainiens.

Tenez, les femens à tous les rateliers, c'est très bien documenté, et sur un site de gauche, en plus:
http://www.legrandsoir.info/l-histoire-cachee-des-femen.html
ce quinquennat de hollande,même s'il symbolise déjà tous les renoncements des valeurs de la gauche vis à vis des patrons,restera aussi une preuve assez exaltante de la crispation pudibonde des biens pensants,concernants l'évolution des moeurs en france.rien que pour ça,je ne regrette pas le choix hollande au second tour de 2012.
Sérieux ? Ils se sont mis à deux pour imaginer cette Marianne platement académique ?
Et la Poste les a payés ? Grassement, je suppose ?
OK, c'est décidé, demain je m'autoproclame illustrateur, et j'expose mes gribouillis sur un blog.
Ma consternante absence de talent devrait me faire rapidement repérer par un de ces nombreux décideurs dépourvus de tout sens esthétique.
Ca prouve seulement que meme certain journaliste a l'instar des politiques nous prennent vraiment pour des imbeciles au moins, c'est sur que coupé du bon peuple on ne peut pas savoir ce qui le fait vibrer ou pas , pour les nuls en peuple on recapîtule : immigration , prostitution , drogue , en clair du rom des femmes et de la biere non de dieu
de là à conclure qu'il y a quelques timbrés au Figaro....
Bonjour
Vous avez oublié Daniel dans le panier UMP les perquisitions chez l'avocat du machin et du juge qui m'apparaissent encore plus compromettantes que les cris de stupeur concernant les bandes à Buisson.
"un dessinateur israélien au profil sulfureux"
Et encore vous ne l'avez pas vu en plan ouonvoitou (credits: Alain Korkos)
Daniel,
Il n'y a pas que Google Images(*) dans la vie. Une recherche de David Kawena sur Deviant Art et on tombe directement sur la page du monsieur : http://davidkawena.deviantart.com/

Et voici ses oeuvres "sulfureuses" : http://davidkawena.deviantart.com/gallery/89102

PS : J'ai vu plus sulfureux sur deviant art, cela dit


(*) Je dirais meme plus, il n'y a pas que Google dans la vie
Mais alors que ses parents, immigrés en France et installés dans les Yvelines depuis 2004, ont obtenu leurs papiers assez facilement, l'étudiante attend toujours sa naturalisation française.

En 2004, elle avait donc 9 ans. Comment se fait-il qu'elle n'ait pas été naturalisée en même temps que ses parents???
En cherchant un peu, on trouve sur Google images, quelques "zeuvres" de David Kawena.
Bon d'accord, au vu du résultat, c'était pas utile de chercher.
Pour détourner l'attention de l' affaire Buisson et de la guignolade Copé ,il en faut plus que ce truc absurde.
Parce que des gens utilisent encore des timbres ?
[quote=Le Matinaute]Malheureusement pour ses lecteurs, Le Figaro ne livre aucun échantillon de la "célèbre série" et Google images, au désespoir du matinaute, pas davantage.

Alain Korkos, peut être? Je t'en prie, Alain...

Quand même, un attentat (à la pudeur) au timbre poste, faut être imaginatif!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.