42
Commentaires

Amazon bloqué : ce qu'auraient pu dire Legrand, Seux, et Haski

Commentaires préférés des abonnés

J'aime cette chronique et aussi la conclusion : " Bisous à la police "


A propos de police, soulignons qu'il y a maintenant 7 mois que Zineb Redouane a été tuée  par une grenade lancée par des policiers.


Au bout de 7  mois,  le policier t(...)

"La recherche ( difficile et délicate ) continue..."


C'est en effet très compliqué: ils étaient 5 (CINQ) à avoir des lanceurs. L'un d'entre eux tire en l'air, (à l'heure précise de la communication téléphonique entre Zineb et sa fille) puis regarde pl(...)

Je ne sais pas si ça va finir par bouger un jour, et en particulier finir par bouger à temps, mais ce maigre début de prise de conscience fait plaisir à voir.


Alors que les « sachants » s’échinent à débattre sur la question écologique sans jamais pose(...)

Derniers commentaires

"Jamais je n'aurais pu écrire mon Berlin 1933 sans commander, sur Amazon" ?


Ô miracle, je viens de recevoir "Dictionnaire des athées anciens et modernes " de Sylvain Maréchal - Firmin-Didot, 1853,   des usa SANS passer par le nuisible, le bibliophobe bibliocide. A force d'acheter sans éthique, il ne restera plus que le "autodaphe".  

Pour mieux acheter : https://www.maxichoice.com/



vraiment du mal avec cette indignation matinale, c'est assez hypocrite de taper sur amazon meme si je comprends qu'il s'agit ici de s'attaquer au symbole . Mais a ce stade tapez sur internet et admettez qu'@si fait partie du problème en étant virtuel et donc en tuant l'industrie du papier et probablement 20 autres jobs lies la production d'un journal analogique que vous avez remplace par un webmaster..... etc.  

il serait caustique qu'@si soit hébergé chez Amazon Web Service tient.


Tapons sur les états qui ont tout a fait les moyens si les citoyens le veulent (et en générale c'est la que le bas blesse) de mettre en place des politiques de recession massive, décroissance c'est un joli terme mais ca ne reflète pas le fait qu'il va falloir détruire de la richesse liée a des besoins secondaires superflux ce qui va détruire de l'emploi ....etc ....etc. A long terme cela sera surement mieux pour tout le monde mais a court et moyen terme ca va laisser pas mal de victimes sur le carreau.


Bref c'est mignon comme chronique mais c'est a la portée de n'importe quel bobo

L'opération devant Amazone était filmée en direct par Le Média

Avec Reporterre et Numérama, il y avait aussi Là-bas si j'y suis qui faisait un direct à retrouver ici.

Bonjour, cher "Arrêt sur Image"

Je déplore qu'aucune mention n'ait été faite (ni sur Reporterre, ni sur Numerama) de la remarquable intervention  Geneviève Azam lors du blocage à Clichy, elle qui a passé de longues heures à écrire un texte fouillé et a dû décaler son retour chez elle pour répondre présente à l'invitation des amis de la Terre et d'ANV Cop 21... 

Dommage... 


là bas si j'y suis a aussi fait un "direct" sur l'évènement ! (c'est une première pour ce site, à ma connaissance...)

Bonjour,


Le souci n'est pas amazon, amazon n'étant qu'une des nombreuses conséquences du manque flagrant de conscience du monde qu'ont les gens. D'où des élections catastrophiques, d'où la montée de la droite dure, etc.


amazon s'est glissée dans une brèche qu'elle exploite jusqu'au sang. Eduquer les gens, voilà la seule solution pour sortir de ce marasme. 

Le souci est amazon (entre autres) parce qu'ils participent maintenant à une banalisation culturelle de l'hyper-consommation instantanée. Parce que pour éduquer les gens à combattre ce monstre, il faut lui commander les bouquins.


On peut (et on doit) faire de l'éducation en même temps que de combattre amazon, utiliser ce combat comme tuteur à un apprentissage émancipateur.

On peut commander le même livre à son petit libraire habituel si on a la patience d'attendre quelques jours de plus. Il est quand même assez rare que la lecture d'un livre soit d'une telle urgence...

J'ajoute que, sans stigmatiser les personnes, on peut quand même leur suggérer quelques solutions alternatives, non?

Bien sûr, et on peut aussi inciter sa bibliothèque de proximité à le commander - puis en faire la "promo" auprès de ses voisins.

Je me rappelle avoir cherché un certain temps un livre qui n'avait pas été réédité après épuisement... et mon libraire n'en pouvait mais...

Après, je ne suis absolument pas persuadée que les consommateurs "pressés" lisent les livres qu'ils ont commandés (?)

Et quant aux bienfaits de "l'éducation", ne dit-on pas que le peuple allemand des années 1930/40 était l'un des mieux éduqués du monde ?

En bref, c'est compliqué ;)


Non, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.  Combattre amazon, maintenant, c'est comme la fournie qui veut combattre la botte, aucune chance. De plus, la manière d'aborder ce combat est débattue (perte de temps) est galvaudée (perte de temps à y répondre) est mal vu, oui parce que beaucoup de comprennent pas les tenants et les aboutissants d'une telle lutte.


De plus, cette éducation dont je parle, reste à inventer. En effet, le monde d'aujourd'hui ne réclame pas seulement une morale mais bel et bien une construction de l'individu totalement différente de ce qui est fait depuis toujours. Une donnée importante serait la prise en charge de "l'Ego" dès le plus jeune âge et donc de toute la ligne éducatrice de ce processus et c'est pas gagné... Voir un monde sans argent, reste aussi à inventer. Je ne parle pas de troc, nous fournissons tous un travail qui produit une ressource, cette ressource alimente un système qui par l'ensemble des ressources produites fourni une cohérence où tout à chacun permettrait vivre dans le respect de l'Autre planète incluse.

Le RER A bloqué. Les images terribles d'une foule immobilisée circulent ce m sur les

ils font chier, y'a mon dernier guillaume MUSSO qu'arrive pas avec leurs conneries !

Merci pour cet article ! (pourquoi ne peut-on pas voter pour vos chroniques ?)

J'aime cette chronique et aussi la conclusion : " Bisous à la police "


A propos de police, soulignons qu'il y a maintenant 7 mois que Zineb Redouane a été tuée  par une grenade lancée par des policiers.


Au bout de 7  mois,  le policier tueur n'a toujours pas été identifié.


 La recherche ( difficile et délicate ) continue... c'est vrai qu'il n'y a que quelques milliers  d'images à la disposition des

enquêteurs ( qui sont d'ailleurs des policiers)


Les effectifs affectés à cette recherche sont peut-être occupés à protéger Amazon, ou a évacuer ( de manière doucement gazeuse des écologistes sanguinaires.) 

Je ne sais pas si ça va finir par bouger un jour, et en particulier finir par bouger à temps, mais ce maigre début de prise de conscience fait plaisir à voir.


Alors que les « sachants » s’échinent à débattre sur la question écologique sans jamais poser la question du capitalisme, les commentaires et autres questions du public les rappellent à l’ordre assez rapidement.


Mention spéciale à l’émission de la semaine dernière, et en particulier au dernier « Tronche en Live » où les invités se retrouvent tout penauds quand le public (après deux heures de « pédagogie ») les assène de « capitalisme » et autres « décroissance ».


Au moins périra-t-on conscient de notre propre stupidité.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.