68
Commentaires

Aliénor Garcia-Bosch-de-Morales, ses chevaux, sa chevalière

Sur les routes du "3e tour", Daniel Schneidermann a croisé la candidate Nupes de la 3e circonscription du Cher, accompagnée de ses bébés et de ses poneys. Elle devait faire HEC mais s'est reconvertie dans l'élevage de chevaux, en plein Berry.

Commentaires préférés des abonnés

Il y a 2 ans j'ai acheté une maison à rénover dans le nord du département du Cher, à Genouilly à 18 km de Vierzon qui est l'autre grande ville du Cher, avec Bourges, la préfecture. Un village comme il y en a beaucoup, 800 habitants. Aux dernières élé(...)

"Aristos" signifiait les meilleurs, ce serait bien si c'était juste, comme une fois de temps en temps. Et Aliénor est un beau prénom féministe! Bonne chance à cette candidate atypique...

anti vaccins,  l' ecole publique pas pour  ses bambins  ( les autres ne souffrent pas  du harcelement ?) heureusement que je n' ai pas à voter pour elle !!!!

Derniers commentaires

Je trouve que les listes de choses à faire visibles sur la dernière photo sont très instructives.

Personnellement, ça ne me donne pas envie d’avoir des chevaux !

Où on apprend que donner un prénom au bébé est « urgent », mais que vider le crottin est « important ». :-P

Résultats dans la 3° circonscription du Cher en 2017 .


Yann Galut (parti socialiste)  candidat à sa propre succession avait perdu en obtenant  49,08% des suffrages exprimés  au 2nd tour .


Depuis il a été élu maire de Bourges . 


https://www2.assemblee-nationale.fr/elections/circonscription/2017/resultats/18/03


La moitie des électeurs de cette circonscription habitent  à Bourges . 



A la fin des années 80,à Bourges,  il y avait eu toute une réflexion sur l'organisation du temps scolaire dans les écoles publiques initiée par le directeur d'une école du centre ville qui était également adjoint au maire en charge de l'éducation: Mr Gourdon .


 Les écoles primaires et maternelles  de Bourges étaient alors  à l'avant-garde de ce qui se faisait en matière de réflexion sur le temps scolaire dans les écoles publiques. Dans chaque classe, pendant le temps scolaire,  les enfants pouvaient découvrir des activités sportives et culturelles grâce à des intervenants extérieurs payés par la mairie . 


D'après le Berry Républicain, cette ouverture sur les pratiques artistiques dans les écoles publiques 

 perdure .


https://www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/theatre-musique-ceramique-le-dispositif-aux-arts-les-enfants-s-installe-a-bourges-pour-la-deuxieme-annee_14095955/




Quelle véritable auberge espagnole cette liste NUPES !

Mais ce n'est pas pour me déplaire. Cela dénote de la largesse du front antilibéral en France aujourd'hui. C'est donc que la victoire culturelle et peut-être même politique est à portée de mains...  ;-)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Elle devait faire HEC.

C'est comme moi, je devais faire Normale Sup.

Mais...

L'infante mélenchoniste dans la circo de mon enfance j'adhère ! Merci.

On aurait envie que la série documentaire "strip tease" s'intéresse à cette famille : je rêverais d'entendre parler la maman.



Donc Aliénor Garcia Bosch de Morales   déclare descendre en droite ligne  d'Isabelle d'Espagne et de Puigmolto . 


Elle ne peut pas se marier sinon elle perd son titre .


Mais quel titre ? 


Quels étaient les droits des enfants naturels dans l'Espagne monarchique du XIX° ?


(A noter que Richard Garcia Bosch de Morales  déclare descendre d'Alphonse XII et d'une cantatrice . il existe une étude d'un laboratoire d'anthropométrie en ligne à ce sujet )



Allô Stéphane Bern ?



Une vague parente a habité chez moi quelques semaines pour faire un stage sur les accouchement à domicile. Elle est elle même sage femme et a pratiqué des dizaines d'accouchements à l'hôpital (en Guyane). Du coup je me suis un peu intéressé à la question. J'ai été stupéfait par les nombre d'accouchement à domicile qui ont eu lieu pendant les trois mois où A. est restée chez moi, le sérieux de ces femmes  qui pratiquent, leur précarité juridique. Mais ça semble bien être une tendance comme dans les années 60-70. Ce n'est pas en tout cas une façon de pallier aux déserts médiaux car le groupe de sages femmes qui assurait les accouchements ne suivait aucune femme habitant à plus de 30 minutes de la maternité d'Aubenas. C'est le côté "non médicalisé"  qui me semble-t-il  faisait que les femmes choisissaient ce type d'accouchement.

En tout cas cet exemple montre comment le désir de vivre différemment est source de plein de contradictions et d'engagements  je trouve ça bien.

Sur les sage femmes je conseille le livre "Demande à la lumière" d'Audur Ava Olafsdottir. En islandais le mot équivalent à sage femme a été élu plus beau mot de la langue islandaise. Il peut être traduit littéralement par "Mère de la lumière"

Il y a 2 ans j'ai acheté une maison à rénover dans le nord du département du Cher, à Genouilly à 18 km de Vierzon qui est l'autre grande ville du Cher, avec Bourges, la préfecture. Un village comme il y en a beaucoup, 800 habitants. Aux dernières éléctions Marine Le Pen est arrivé en tête dans quasi tous ces villages. À Genouilly, 56%. Et pourtant rien de ce qui est généralement mis en avant pour justifier le vote frontiste ne s'applique. Pas d'étranger, pas spécialement de délinquance, une médecin roumaine qui nous a reçu quand la semaine dernière nous avons eu un problème avec notre fille de 9 mois. Une crèche qui ouvre dés 7h30, une école, quelques commerces, boulangerie, garage, bar, restaurant, coiffeur. Et pourtant 56% pour Le Pen. La maternité de Vierzon est toujours en activité. 

Quand on parle avec les gens, il y a un point qui semble motivé leur vote, et qui a pris une importance démesurée ces derniers mois. La hausse du carburant. Quand on est parisien (je le suis), on ne se rend pas bien compte de cela, mais pour des millions de personnes, cette hausse de l'essence a eu un effet explosif et ça, les politiques ne le mesurent pas.

Ils ne mesurent pas que ce prix de l'essence est perçu comme une menace qui peut réellement remettre en question le quotidien. Alors ils votent Le Pen, insensibles aux programmes des autres partis politiques.


Une chouette candidature. On ne peut que lui souhaiter bon vent ! :-)

La précision sur la méthode de" la diversification menée par l'enfant" me semble totalement superflue, je ne vois pas ce que cela vient faire là, c'est un sujet polémique dans la sphère pédiatrique, pas besoin d'en rajouter.


De plus le raccourci est faux, on peut très bien se passer de petits pots et utiliser des produits frais de façon "conventionnelle".


Pourquoi vouloir ajouter des polémiques?


Vous pensez que ce sujet va attirer plus de lecteurs d'@si?

Je vous rappelle le profil type?

Candidature bien atypique comme dit pompon. Je serais même intéressé par un portrait sur parcours et les raisons de son combat politique. Simple curiosité. 


Quoi qu'il en soit, bienvenue.

candidature atypique comme dit pompon; mais loin d'être inintéressante sur pas mal de points !


un peu décalé, et c'est peut-être ce qui ne prendra pas dans une région rurale où "le bon sens  paysan" et le conformisme sont de mise. ( cf la réaction de cette mère sur le SMIC à 15OO€ )


Ce qui est martelé à la télé par la bien pensance ne peut être remis en cause


Et comme il n'y a pas eu de débat sur le fond...


C'est ce que souligne fort justement Thomas Porcher ici :



https://elucid.media/economie/macron-face-au-chaos-du-monde-qui-va-trinquer-thomas-porcher



Quant aux chances d'avoir une majorité NUPES à l'assemblée... le chemin semble  encore long 


https://elucid.media/politique/melenchon-peut-il-etre-premier-ministre-entretien-avec-benjamin-morel



anti vaccins,  l' ecole publique pas pour  ses bambins  ( les autres ne souffrent pas  du harcelement ?) heureusement que je n' ai pas à voter pour elle !!!!

" Le cheval , comme chacun sait , est la part la plus importante de la chevalière  " ( d'après J. Giraudoux )

Zut des nobliaux a la Nupes ...Bon aller on va pas être communautariste (ah ah ), bienvenue !

"Aristos" signifiait les meilleurs, ce serait bien si c'était juste, comme une fois de temps en temps. Et Aliénor est un beau prénom féministe! Bonne chance à cette candidate atypique...

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.