6
Commentaires

AlertesInfos, parasite ou bouc émissaire des journalistes ?

Le compte de reprise d'informations AlertesInfos a diffusé la somme que Twitter/X allait lui verser dans le cadre de son programme de monétisation, provoquant un double emballement. Un phénomène qui révèle la haine des journalistes et la méconnaissance de leur travail, mais aussi leurs réflexes corporatistes dont l’esprit critique est définitivement à géométrie variable. Tentative de décryptage.

Commentaire préféré des abonnés

" Jai tous les défauts des autres, et cependant tout ce qu'ils font me parait inconcevable "

Derniers commentaires

Ça c'est du travail de journaliste ! Bravo Élodie pour cette remarquable enquête. 

 le succès (finalement assez relatif) d'alertes info et des autres compte du meme type vient il du fait que nous n'avons pas de tabloïd quotidien en france ? 

Difficile en tout cas pour moi d'apporter du credit au journalistes qui enragent contre alertes info car comme ASI le démontre chaque jour , la qualité du travail réalisé par ces Journalistes avec un grand J, (bac +5 et une jolie carte de presse) est regulierement remis en cause. Alors y a t il un déclin qualitatif dans le temps ou bien la mediocrite deja présente de certains est révélée par une mise en concurrence toujours plus importante de nouveaux acteurs ?


Heureusement que vous êtes là Madame SAFARIS pour ouvrir notre regard et le préserver des immondices du réseau social X ex Twitter.


Votre chronique montre encore le caractère essentiel et précieux d'ASI et de toute son équipe à travers l'extrait suivant "Combien ne se contentent pas d'une info et s'adonnent carrément au plagiat, comme ASI vous le raconte (trop) régulièrement".


J'espère, humblement, que vous avez réussi à prendre bien soin de Vous et rien que de Vous durant la période estivale écoulée face à ces saletés, très sérieusement.


Dans tous les cas, Merci à Vous des plus profonds d'être là pour les Asinautes et les Êtres qui le composent.

c'est tout à fait transparent; Musk a choisi quelques comptes (en general d'extreme-droite) et leur a donné une grosse somme d'argent sans rapport avec leurs "performances" pour esperer inciter les gens à s'abonner. Je ne sais pas si il en fait parti mais alerte infos est connu pour relayer des intox et de la propagande d'extreme-droite (peu importe que ce soit volontaire ou non). dans le doute ne pas donner de visibilité à ce genre de compte.

" Jai tous les défauts des autres, et cependant tout ce qu'ils font me parait inconcevable "

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.