41
Commentaires

Alerte ! Pernaut (TF1) lâche Sarkozy

Derniers commentaires

Bah voilà un beau résumé, y'a rien à ajouter. Merci Emmanuel Jarry
Est-ce vraiment anti-Sarko ? Ou s'agit-il là d'une manière très habile au contraire de soutenir Sarko ?
Quelques arguments contre et quelques arguments pour, pour la crédibilité du reportage. Dans l'ensemble c'est une cetaine indiférence qui se dégage de ce micro-trottoire. Et c'est cette indifférence qui sert Sarko, en fin de compte.
Oui, entendez : la baisse du pouvoir d'achat, le démantèlement en douce de la sécu, le bling-bling du président.... tout cela n'est qu'un pur prdoduit des média (autre que le JT de Pernaut). Les FRANCAIS SONT HEUREUX. Oui, C'est incroyable, ils sont heureux et cela se reflète dans cette indifférence relative. N'oublions pas les images des révoltes contre la faim, un peu par tout dans le monde ces derniers temps.... Entre l'indiférence et la rage de vivre. Entre l'opulence et la famine....
Tant de violence télévisuelle en seulement quelques minutes !
C'est une honte: rendez-leur l'ancien !
Je vais finir par croire que TF1 n'est parfois pas très objectif.
pernaut est entré dans la phase 2 du "lécher-lâcher-lyncher"?
j'ai du mal à y croire, ça supposerait qu'il ait une opinion personnelle, et j'ai du mal à le concevoir
A mon avis , Pernaut a découvert que Sarkozy est un sous-marin de Bush , il va donc le combattre désormais.
Pas d'autre endroit pour mettre deux remarques sur l'intervention de NS de jeudi

"Je ne suis pas un monarque. C'est tout de même incroyable qu'à chaque fois qu'il y a un coup médiatique, on me demande de faire une loi. C'est utiliser la misère des gens" (de mémoire, c'est à peu près ça). Super gonflé, plus c'est gros, plus ça passe. Pour un gars qui fonctionne au sondage, c'est fort. Personne ne lui renvoie dans les dents ses dernières lois (ou projets) sur la justice. Si elles n'utilisent pas l'émotion médiatique provoquée par certaines affaires pour mettre en oeuvre des politiques très discutables, faut m'expliquer, là.

"Il y a des marges de productivité à dégager", en parlant de l'Education Nationale. Evidemment, vu comme ça, ça promet pour les enseignants et nos enfants.
]NS ou la Republique des "M" Monarchie, Mediacratie,Mediocrité

depuis jeudi , analyse, commentaires, posts, reflexions etc etc sur l'intervention creuse , sans relief de Mamamouchi 1er...................je m'aperçois que les medias (re)commencent à cirer les pompes à gland de ce Pdr.......mais bon , le probleme est bien le niveau de competences de Sarkozy ( que d'approximations, de mensonges tout court, contre verités , imprecisions ) roi des contre vérités jamais justifiées ...l'apathie journalistique ds ce genre d'emissions fait peine à voir !
Et dire que NS avait soi disant potassé ce rendez vous ....!
à ASI svp existe t-il une democratie ds le monde où le Psdt impose ses debatteurs, le decor, les passages TV ?
LA PHRASE DE LA SOIREE !

"Le reproche qui me touche le plus parmi ceux qui me sont fait, c'est le reproche sur le fait que ma politique est au service d'un petit nombre de nantis. C'est ce que les français croient, et ils ont raison de le croire".

Personne ne veut relever ce lapsus pourtant très révélateur, non ?

Aller les journalistes recherchez la vidéo !
Amis @sinautes ne vous fiez pas au reportage du Cerbère de TF1
JP Pernault , Senlis est une ville de gros bourgeois de droite ou
Sarko depasse allégrement les 60% et ou du temps des dinosaures
déjà le maire était de droite !!!
Allez Jean Pierre on essaie de nous faire croire que toi aussi "tu as
changé" mais non il est toujours droit (e) dans ses bottes !!!!
A bientôt à tous pour d'autres commentaires .
Ben ma foi , je ne trouve pas que ce soit de l'anti Sarko ce reportage ! Bien au contraire.Un savant dosage entre les pour (majoritaires) et les contre.Il en faut pour tous les goûts.
Mais quel est donc l'intérêt de ce papier ? ...

Pourquoi ne figure-t-il pas dans la rubrique "vite dit et gratuit" ?...
a mon avis, çà ne méritait pas vraiment d'être épinglé.... ou alors faudrait citer ce genre de reportage (et de commentaire...) tous les jours et venant de toutes les chaînes.
J'adore le micro trottoir de TF1 !

Je ne sais pas si vous connaissez Senlis, mais c'est peut-être une ville encore plus "riche" que Neuilly...
D'où ma franche rigolade quand j'ai vu les 'Senlisiens" typiques choisis par Télé-Béton... (attention je ne porte pas de jugements sur les personnes interviewées)

Je rejoins donc assez votre commentaire quant à l'orientation voulue, car nulle doute que le ton et les commentaires eurent été fort différents si l'on avait interrogé quelques Senlisiens correspondant plus à la réalité financière et politique de cette ville.
Allez hop, je viens de délivrer à mon institut de sondage préféré mon " moral " suite aux déclarations de sarkozy.
Et ben les gars, désolé de vous l'annoncer si brutalement, vous êtes mécontents du présent et pessimistes pour l'avenir ( enfin je parle de ceux qui ont la même CSP que moi, qui ont environ mon age et mes revenus ).
Vous souhaitez la suppresion du paquet fiscal et la réduction du budget de l'armée, plutôt que celui de la sécu et du nombre de fonctionnaires.

Je vous félicite pour vos choix.
Il a dû choper une maladie nosocomiale lors de son séjour à l'hosto, il n'est pas ds un état normal ! :-)
C'est pas très anti-sarko, comme réactions sur le marché.

Je veux dire, si on entend par antisarko, un retour vers une politique plus à gauche, ce n'est pas ce que j'ai entendu.

Là, à part le citoyen qui s'exprime sur le RSA, on e entendu des gens qui seraient prêts pour n'importe quoi pour "remplir le porte-monnaie".

Voire, de l'extrême n'importe quoi.

On est chez Pernaut, là, quand-même.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.