16
Commentaires

Alerte nez rouge : des clowns terrifiants envahissent la presse

Défense de rire, encore moins avec un nez rouge. Depuis quelques jours, la presse locale (puis nationale) relaie des histoires de clowns "terrorisant" notamment le Nord de la France et le Sud-Ouest. A l'origine de cette psychose, amplifiée par les réseaux sociaux, plusieurs plaintes d'adolescents et d'adultes victimes de mauvaises blagues. A chaque fois, la même scène : un individu déguisé en clown les poursuit avec une arme factice. Des cas similaires ont été repérés aux États-Unis et s'inspireraient de vidéos potaches publiées sur Youtube. Pas de quoi rire pour autant : à Béthune (Pas-de-Calais), un "clown" de 19 ans vient d'être condamné à 6 mois de prison avec sursis pour violences avec préméditation.

Derniers commentaires

"Alerte au nez rouge à Douai !".
Vérification faite, c'était Borloo qui rentrait à Valenciennes, et faisait une halte dans un bar de la ville.
Au train où ça va, le bon peuple va finir par avoir peur d'avoir peur...Peur de sa propre peur....
Ca aurait été intéressant de savoir si le phénomène aux USA n'est pas à mettre en perspective avec le début de la 4ème saison d'American Horror Story 4, qui se passe dans une fête foraine et dont l'un des protagonistes est un clown psychopathe.

https://www.youtube.com/watch?v=oaYAuQKvJTo

ou

https://www.youtube.com/watch?v=b48-yJfnX2Q
Tout va bien de toute façon qui vous dit que ce sont pas une opération Gladio pour que tout le monde "pète de peur" et que plus personne n'ai le" droit de faire rire en public ? Des clowns seraient ils des terroristes en puissances ? Ont-ils une barbe et une "serviette de table" sous le masque ? Ont-il criés allahouakbar ? J'attends d'en croiser un pour voir et témoigner que oui ça vaut bien la peine de remplir les prisons déjà surpeuplées...
Les vidéos de Pranks avec les clowns tueurs risquent fort de mal finir. Plusieurs victimes vont certainement être traumatisées pendant un bon moment, même en sachant ensuite que c'est une caméra cachée. Mais surtout, un jour ils vont tomber sur une personne qui va faire une crise cardiaque, ou sur une personne qui va sortir une arme et s'en servir.

Je trouve que c'est non seulement de très mauvais goût, mais c'est aussi particulièrement malsain.
Pas étonnant que le clown face peur, les enfants petits avant 6 ans détestent les clowns dans la rue , ils ont peur de cette figure bizarre (au cirque , ça va , il est dans une arène ), du coup cette peur enfantine reste gravé .
C'est sans doute de mauvais gout ces blagues, mais un gamin de 19 ans condamné a 6 mois avec sursis, quand on pense au père Juppé qui a prit la même peine pour je ne sais plus combien d'emplois fictifs et d'abus de biens sociaux ...
Le Clown terrifiant une vieille histoire.. Sans même creuser, j'ai au moins quatre ou cinq références qui me viennent à l'esprit. Je suis sûre qu'Alain Korkos peut nous mijoter un article sur le sujet.
Il ne reste plus qu'a attendre inévitable bavure et les parents éplorés qui viendront pleurer à la TV "il ne faisait que s'amuser" (le "à terroriser les gens" sera coupé au montage: trop déprimant).
Comme clown dangereux, on avait déjà Ronald MacDonald !
Puisqu'il est question de DmPranks (c'est tout public) :
https://www.youtube.com/watch?v=XuxOrCoYnV0

Les abrutis qui reproduisent le genre clown tueur à l'arrache en payent le prix (attention violence réelle) :
https://www.youtube.com/watch?v=f_hWD0JQ63E

A titre personnel je ne trouve pas le style clown armé amusant (trop facile sur des victimes civiles), par contre cette vidéo est très réussie (quand le mâle court devant une fillette):
https://www.youtube.com/watch?v=gb0ODOSyg4s
Le principal, c'est quand même que les clowns aux faux-nez du gouvernement actuel puissent sévir paisiblement.
Merci Sébastien.

Et sinon, une petite alerte pour une grosse saloperie qui se prépare en Isère:
http://www.reporterre.net/spip.php?article6465

À Roybon, près de Grenoble, un immense projet de Center Parcs menace un site gorgé de sources d’eau, de zones humides et d’espèces protégées, avec à l’horizon : nature en toc, béton et emplois précaires. Les citoyens sont contre, l’enquête publique et les experts ont émis des avis défavorables. Mais les politiques veulent leur Center Parcs. Les travaux ont commencé. La bataille aussi.
Après le feu vert donné par le Préfet de l’Isère, la société Pierre et Vacances n’a pas perdu de temps, et a commencé les premiers travaux pour édifier son village de vacances et ses résidences de tourisme. Une petite équipe d’ouvriers, munie d’un tracteur et de deux fourgons, a arraché la végétation au bord de la route qui mène aux bois.
C’est la première phase du balisage de la piste forestière. Dans les prochains mois, la multinationale touristique espère fonder une véritable ville de presque 6.000 habitants, construite sur des sources d’eau, des zones humides, au cœur d’un site qui regorge d’espèces protégées.


L'article donne les détails de cette affaire.
Parmi les politiques, seuls les écologistes et le parti de gauche s'y opposent ouvertement.
Ils n'y connaissent rien aux affaires.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.