56
Commentaires

Alerte : la France sous la "menace terroriste"...

Le saviez-vous ? La France est sous la menace d'une attaque terroriste. Qui pourrait se traduire par une attaque kamikaze dans Paris. Et/ou viser les transports en commun. Les aspirants terroristes peuvent se recruter sur internet. Et les plus hauts lieux touristiques de la capitale sont sous surveillance de l'armée.

Derniers commentaires

Un article très sévère sur la pseudo-menace terroriste dans le Guardian d'hier:
http://www.guardian.co.uk/world/2010/oct/07/barack-obama-terror-threat-claims
QUand la France avec ces multinationnales comme AREVA et TOTAL et bien d'autres finiront par prendre l'Afrique comme "réserves de richesses minières, pétrôlières, alimentaires, et autres sans en payer le vrai prix auprès des populations présentes dans le desert Saharien ......

Et que nos "présidents" faisant semblant d'ignorer les "désidératas de ces mêmes peuples appellés Touareg ou Targuis ...Bref en continuant à jouer les colonialistes et payant l'Elite qu'elle a mis en place à la tête de ces pays elle n'aura que ce qu'elle MERITE ! Et encore d'avoir donné le nom d'Al Quaida au magrheb de ces peuples est vraiment une ignominie ...

Celà veux dire que quiconque entrave la course aux profits, et le vol de terres des multinationnales est qualifié de "terroristes" et donc passibles d'être attaqués par nos braves pioupious de l'Armée Francaise et US.

Car il y a eu des accords
entre la France et les pays du maghreb (Algérie, Tunisie, Mali ....) pour "pouvoir exploiter (sic !) les matières premières à moindre cout ! Celà veux dire faire la guerre contre les autochtones si "ils ne laissent pas faire " AREVA et les autres, en toute impunités !

On a vu au Nigéria la pollution mortelle pour les populations civils au sujet des mines d'uranium à ciel ouvert : des déchets abandonnés en pleine nature, des malades par milliers, des morts, et rien pour sauver la population de ces pays là !

Ensuite on dira :"mais pourquoi nous desteste-t'ils tous ? Si ils nous détestent c'est donc que ce sont des terroristes qui refusent le modernisme et la démocratie. Voilà comment notre grand pays des Droits de l'Homme gère sa politique étrangère en usant et abusant des armes pour "pacifier" ses sauvages enturbannés ! Et quand ils le sont pas on fabrique des images "pour les accuser" !

Ben oui il faut bien argumenter contre eux et pour nous ! "quand on veux tuer son chien on dit qu'il a la râge ! " version arabe :"Quand on veux tuer son chien on dit qu'il a souillé le mur de la mosquée ! "

la France-Afrique n'est pas morte mais elle prends une dimension quasi exponentielle à la mesure du continent africain ou les Occidentaux essaient de prendre de vitesse les Chinois et les pays arabes du Golf !

On rackette les terres arables des petits paysans pour en faire "un grenier à blé, soja, et autres légumes" que les occidentaux achèteront le prix fort aux Lobbies agro-alimentaires !

Voir http://www.oxfam.org et le http://www.grain.fr

Après ne pas s'étonner que la famine soit lié à Afrique ! A quand la libération des Africains et la déchéance de leurs "présidents fantôches"

payés directemment par les Occidentaux pour qu'ils facilitent le pillage des ressources d'un continent "oublié" !
A.Q.M.I. n’a pas dit son dernier mot

« Al Qaïda nous menace. Et nous voilà tous à la masse !
Comme des limaces qui n’ont pas le moindre pouvoir d’y faire face.
Mais ce n’est pas Al Qaïda qui constitue la véritable menace mais nos interfaces, médias et médiateurs, qui provoquent le plus de casse.
Quatre vérités pour ne pas perdre la face :
Première vérité :
Cette menace n’est rien d’autre que la souffrance de celui qui a peur de souffrir. Et qu’est-ce qu’il risque au pire ? Mourir ? Et qu’est-ce que la mort si ce n’est la peur de souffrir
Deuxième vérité :
Ce qui nous frappe, ce n’est pas la menace de ces illuminées mais l’absence de lumière sur la vraie cause de notre cécité. L’ignorance en l’occurrence.
Troisième vérité :
Au lieu de chercher l’ennemi à l’extérieur, il faut le chasser de l’intérieur
Quatrième vérité :
Pour venir à bout de cette alerte rouge, il faudrait songer un peu plus souvent à la plénitude de celui qui a réussi à faire le vide. En lui et non autour de lui. »
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Aqmizen
Hortefeux est le seul ministre de l'intérieur qui affiche le niveau du plan vigipirate sur son front, donc là oui effectivement, c'est rouge fonçé. Du coup, je me demande si cela ne serait pas rigolo de le passer en écarlate, juste pour voir sa tête.
depuis 25 ans nous vivons sous le régime des lois d'exception anti terroristes: http://pythacli.chez-alice.fr/chronoliberticide.htm
alors que le dernier attentat date de 1995 et la précédente vague date des années 80.
depuis 25 ans le plan vigipirate est activé. On s'est habitué à vivre dans cette atmosphère, sa banalisation l'a rendu inutile, les terroristes ont eu tout le loisir de l'étudier et de trouver le moyen de le contourner. Tous ces tours de vis pour rien ! et ce n'est pas terminé, au prochain attentat on dira que les lois sont insuffisantes et on redonnera un tour de vis, que nous subirons encore pendant des années jusqu'au prochain attentat et au prochain tour de vis.
"un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux" Benjamin Franklin
lémédias n'ont jamais questionné le fait qu'on soit en vigipirate permanent depuis plus de 5 ans (miitaires en patrouille, sac poubelle transparent mais pas toujours ...). Visiblement ça ne choquait que quelques uns (dont vous & moi) de voir patrouiller des militaires avec fusil d'assaut dans des lieux publics à la place de policiers... Le fait qu'il y ait une menace terroriste, n'autorise pas tout.
Le "rouge renforcé", c'est juste avant le "brun"...

Couvre-feu pour tous les bronzés-islamistes-trotsko-gauchistes, surveillance généralisée (caméras dans les villes, internet muselé, contrôles au faciès...), construction de hauts murs avec barbelés autour des "quartiers", pour protéger "les gens bien" de la horde des misérables-sauvageons, militaires et flicaille partout...

De la science fiction, vous dites ? Pas du tout, c'est déjà là, à notre porte.
Moi ce qui m'a marqué, c'est la mine presque réjouie de Hortefeux aux JT, on sent qu'il se retient de baver de joie tellement il le sent bien le coup de la menace terroriste. Bon en même temps je vis à la cambrousse, je ne suis plus citadin depuis longtemps, quand j'étais lillois, j'avais pas le même ressenti de ce type de menace.
Dernière minute !!!!
Le groupe prétendument terroriste aurait été localisé dans une vieille bâtisse historique du 8ème arrondissement, fortement gardée par des gens en armes.
On attend les équipes de déminage pour le 23 septembre.
Peut-être,un BOUCLIER géant derrière lequel ils mettent à l'abri actes et résultats lamentables de leur gouvernance éhontée :dette colossale,injustices sociales,bouclier fiscal,réforme sectaire des retraites, casse organisée de l'école et de l'hôpital publics,chômage,hausse des impôts et taxes en tous genres,dérives sécuritaires avec appel à la trouille généralisée,et surtout woerthgate pour ne pas dire SARKOGATE
Hortefeux a du manger les space cakes de Carlita...
Ce gouvernement nous prend vraiment pour des cons. Et que dire des militaires croisés sur les quais de gare avec leurs élégants fa-mas en bandoulière. A part être anxiogènes et donc faire de la publicité pour le tout sécuritaire, à quoi servent-ils? Qu'éviteraient-ils avec leur fa-mas s'il y avait une bombe, ou qu'un terroriste idiot prenne un cheminot en otage avec un cutter en inox ? Des poules devant un couteau!

Des poules devant des couteaux.
Et avec nos impôts.

grrrrr...

les modif' appliquées au texte en contexte ne se répercutent pas en tête de forum
L’A.Q.M.I. est le nouveau pseudo de nos ennemis.
Ni base avant, ni base arrière d’Al Qaïda, mais le paravent de quelques vengeurs masqués… des énergumènes qui veulent croiser un peu plus le fossé entre envieux et enviés.
AQMI c’est le no-limit de l’inimitié avec en prime le mépris de toute parole et de toute vie.
Aucune armée n’est jamais assez armée pour désarmer des groupuscules invisibles et irascibles.
Banditisme et terrorisme se donnent chaque jour rendez-vous en plein désert pour damer le pion aux plus craintives des nations.
Encore sept otages pour mourir pour une cause qui prouve qu’on n’est pas à l’abri de la violence aveugle de toute mauvaise foi !
Si je puis m’exprimer avec mon sens de la démesure, je dirai aux ravisseurs de libérer sans délai les deux étrangers et de garder bien au chaud les cinq otages français parce que cette fois nous allons les récupérer avec ou sans le concours du quai d’Orsay. Quitte à mettre toute la région à feu et à sang.
Si on me demande d’y aller… je vous jure que j’irai !

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20AQMI
---Le pire est à venir

---- Attention…Attention…Danger imminent ----

De dangereux terroristes anarchistes… membres de la Commission spéciale d’enquête parlementaire islandaise sur la crise financière…voudraient corrompre notre système de corruption.

Faudrait surtout pas que cela fasse école, que cela se propage jusqu’a notre démocratie policière…modèle d’intégrité corruptible
je demande à notre Despote bien aimé qu’il ferme de suite les frontières…qu’il lance par Interpol un mandat d’arrêt international….même mieux qu’il envoie de suite ses valeureux sbires… les raccourcir…

Jean-Luc LUMEN
Cette suréxcitation médiatique de notre bien-aimé ministre de l'intérieur est sans l'ombre d'un doute, un écran de fumée

Je viens de voir le Jt de france2 et je suis bien amené à me demander si le gouvernement gère bien la crise de ces 5 français kidnappés.
En effet, la présence de forces militaires françaises sur le terrain n'est plus un secret pour personne. De nombreux détails sur les forces en place sont divulgués, nombres d'hommes, différents types d'avion, etc. Plusieurs experts sont tour à tour questionnés selon leurs domaines de compétences pour dresser le "plan de bataille"
Forcé de constater que la France n'est pas enclin à la négociation, je ne vois donc pas ce qui pourrait empecher ces terroristes d'éxécuter les 5 ingénieurs francais..
Heureusement que Brice Hortefeux était là pour rassurer les francais aujourd'hui, en mettant en place le plan vigipirate rouge foncé à grand coup de cirque médiatique !

La situation aurait quand même mérité plus de serieux et de pragmatisme
RER E Saint-Michel ? Ils auraient pu chercher longtemps...
Moi c'est depuis le 6 mai 2007 que je me sens menacée. Mais quand le cauchemar va-t'il s'arrêter?
Bien sûr, toutes les casseroles, la grève du 23 septembre, rien de telle qu'une menace terroriste pour parasiter.
Pour éviter les attentats dans les transports... faisons tous grève et lançons le plan vigiretraites !
Tout ce qui a été dit et prononcé par Hortefeux depuis quelques mois est à gerber!
Tout ce qui est à effet "fumigène" est sujet à caution !
Tout ce que fait Sarkozy ou son entourage est destiné à le maintenir au pouvoir à n'importe quel prix...
L'idée principale du moment : tout faire pour démobiliser les gens sur les luttes sociales ! Beaucoup auraient souhaité une mobilisation de tous les instants et de tous les jours sur tous les fronts... mais les syndicats ont imposé un jour : le 23. Ca approche !
Et si les centrales syndicales étaient "débordées" ?
Et cette prise d'otages au Niger qui tombe pile-poil au bon moment...
Allez, on va finir de les terroriser (et les maîtriser en même temps en collant des mecs en armes partout dans les villes, on ne sait jamais, une révolution est si vite arrivée)...
Et voilà le travail !
Article très intéressant qui remet à plat, objectivement, ce qu'il se passe dans les médias concernant le terrorisme. Et il parle de lui-même, on comprend bien que les terroristes ont profité de la pagaille politique pour commettre leurs attentats tranquillement !

Heureusement que Brice est là, sinon on serait tous mort...

J'hésite vraiment à prendre les transports en commun demain, il se peut que [s]le gouvernement[/s] les terroristes préparent un mauvais tour...
Comme le dit Didier Porte sur une chaîne concurrente et néanmoins amie, Hortefeux a franchi le rubicon (et moi je croyais qu'il parlait d'un sport pratiqué à Toulouse, le rugby, cong !)
Ils n'en sont pas à une grosse ficelle près,et j'espère que je me trompe!
A force de le dire, cela finira bien par arriver. Un peu comme prédire la pluie ou le beau temps...
L'idéal serait l'automne 2011: parfait pour une réélection en 2012.

Une bonne guerre, ce serait encore mieux d'ailleurs !
Il serait aussi amusant d'analyser la façon dont les médias traitent la "menace terroriste" aujourd'hui par rapport à il y a quelques années.

Sur le site de l'INA, ils proposaient un truc il y a pas si longtemps qui était de regarder le journal télévisé de sa date de naissance. Par curiosité je l'ai fais, le 17 mars 1984.

Ce jour là, un attentat avait eu lieu, dans le sud de la France (je me souviens plus trop où) et il y avait eu un mort à déplorer il me semble, on avait frôlé un massacre avec un groupe d'enfant qui était pas loin, et d'après vous, sur quoi le journal ouvrait en titre ? La victoire de l'Ecosse sur la France au match finale du tournoi des V nations, s'en suivait ensuite un reportage avec une musique qui fait peur montrant la rue où avait eu l'explosion, et c'est tout, pas de déclarations politiques, rien.

Les journalistes mériteraient quelques baffes des fois, car le terrorisme, c'est plus eux qui le font que les terroristes en ce moment.
Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie ! Citoyens, citoyennes, on vous fait peur on vous vigipirate...
Une des phrases les plus prononcées depuis 1995, c'est "Le gouvernement vient de renforcer le plan vigipirate..."..

Ils disent jamais quand ils le dérenforcent.. forcément !! ça me dérassure la sécurité médiatique.
Moi ça me donne l'impression d'un ajout continue de personnels policiers et militaires (avec des famas pas chargés d'ailleurs)..
"En déplacement ce matin à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) pour saluer l'installation d'un poste de policier dans un établissement scolaire"
?????
non mais ce sont vraiment de très très grands malades.
C'est quelle couleur l'alerte contre la menace des gouvernants, parce qu'on a largement dépassé l'infra-rouge renforcé, on est dans l'ultra-violet là
"ce qui explique que nous soyons toujours en plan Vigipirate rouge, mais plan Vigipirate rouge renforcé" Soit c'est une coquille soit Brice parle pas bien le français. Si nous somme toujours en Vigipirate rouge, c'est qu'on l'était avant et que l'on continue de l'être, pas que nous sommes passé dans une autre couleur ... brun, par exemple ... (quoique ...)
LE CONSEILLER : Monsieur, les sondages sont mauvais... L'affaire Woerth nous fait perdre la base de notre électorat.
HALTOFEUX, songeur : Quand y'en a qu'une ça va, c'est quand...
SARKODY : Ta gueule, Brice !
LE CONSEILLER : Il faudrait se recentrer sur notre base, montrer qu'on se charge des préoccupations populaires.
HALTOFEUX : Allez, zou ! Encore un p'tit coup sur les Auvergnats, et hop !
SARKODY, de plus en plus agacé : Ta gueule, Brice !
LE CONSEILLER : Justement, je vous conseille d'éviter les Auvergnats, Monsieur. Il y a une certaine lassitude et cela risque de conduire à des émeutes... Ce serait catastrophique. (Il regarde Haltofeux) Et puis, il y a eu cette condamnation...
SARKODY : Bon, laissons les Auvergnats. Les Italiens ?… Ce serait le divorce assuré. Les Corses ? … Ce serait prendre les nains de jardin de Christian en otage. Que faire ?
LE CONSEILLER : Les Roms, Monsieur, les Roms. C'est la cible la plus opportune : ils ne votent pas, ils comptent peu de défenseurs.
SARKODY : Brillant !
HALTOFEUX, s'enflammant brusquement : A mort les voleurs de poule !
SARKODY, atterré : Ta gueule, Brice...

(quelques jours plus tard)


LE CONSEILLER, arrivant essoufflé : Monsieur le président, tout fout le camp ! Il ne faut plus toucher aux Roms. De l'Allemagne au NY Time en passant par le Luxembourg, on nous pointe du doigt, on nous menace même ! C'est une catastrophe !
SARKODY : Arrrgh ! Que faire ?
HALTOFEUX, songeur : Lancar m'a parlé d'une gocho-quelque-chose qui menace notre mode de vie et notre existence...
SARKODY : Ta gueule, Brice !
LE CONSEILLER : Monsieur, je vous conseille cet ennemi invisible et pénétrant, qui obsède le monde, alarme les médias, fait trembler dans les chaumières, et qui n'a jamais compté un seul défenseur.
SARKODY : Si un tel peuple, que dis-je, un tel miracle existait...
LE CONSEILLER : Les terroristes, Monsieur, les terroristes...
HALTOFEUX, à nouveau enflammé : Sus à l''ennemi !
Juste une coquille: attentats de Londres le 7 juillet 2005 et non 1995 (4°paragraphe de la partie "mystérieux niveau rouge renforcé").
En tout cas on entend tout et n'importe quoi sur les mass media !
On fait un rappel du passé, et du coup on mélange des attentats Melkal (?)... ex le dernier attentat à "Maison Blanche" qui n'était par exemple qu'une tentative "symbolique" en l'honneur du jeune Kelkal tué par la police dans un bled nommé "Maison Blanche"... avec les attentats qui ont eu lieu à Madrid ou à Londres...
C'est du foutage de gueule organisé ! Lémédia donnent dans le panneau parce que ça leur plaît et qu'ils ont du grain à moudre. Et le "régime" a besoin de ce bordel pour couvrir toutes les grosses crottes posées par ces incapables qui règnent au sommet de l'état français (et je ne mets pas de majuscule à dessein).
Et sinon, Woerth, les roms, on en est où ?

Ah, on me signale dans l'oreillette que non, les menaces terroristes fantômes sont plus importantes...

Bref. On est évidemment dans l'enfumage : en quoi dire à la population "flippez, tout va péter" aide en quoi que ce soit ? En quoi dire aux terroristes "on sait que vous venez" est censé les faire changer d'avis ?
la peur est un fumigène très efficace...
sans doute le meilleur de tous...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.