19
Commentaires

Sur RTL, Alba Ventura vend chaque matin la réforme des retraites

Face à l'intervieweuse matinale Alba Ventura, sur RTL, partisans et opposants de la réforme défilent aux micro. Mais si toutes les sensibilités sont bien représentées, les questions de Ventura cachent mal son enthousiasme pour les propositions gouvernementales. Radiographie.

Commentaires préférés des abonnés

Je me demande si cet enthousiasme est lié au fait que les journalistes vont continuer à bénéficier d'avantage dans le nouveau système "universel" ( mais pas que les journalistes)

:

● 

les artistes auteurs

, qui sont affiliés en base  au  r(...)

"... Vous vous faites ce matin la porte-parole de ce qu'on appelle la majorité silencieuse?"  La majorité silencieuse, l'arme secrète des dominants, l'armée souterraine des pour tout ce qui est pour, des contre tout ce qui est contre, la voix in(...)

Voir aussi les différences de traitement sur acrimed des interviews de Bourdin avec Philippe Martinez puis de jm Blanquer ainsi que ceux de Sonia Mabrouk avec Fabien Roussel du PC et de Bernard Arnault et j'en passe.

Derniers commentaires

Comme je ne crois pas à la neutralité des journalistes, au fond ça ne me gêne pas tant que ça qu'elle pose ces questions et de cette façon-là.

On sait qui parle, c'est plus facile de se faire une opinion.


( en vrai j'ai pas vraiment d'opinion sur ses interviews, je ne l'écoute pas … pour être honnête !)

Rien de choquant là-dedans. Vous vous cherchez d'autres ennemis chez @si ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je recommande aussi la "journaliste" qui a interviewé Mélenchon ce mercredi soir dernier sur BFM.

Voir aussi les différences de traitement sur acrimed des interviews de Bourdin avec Philippe Martinez puis de jm Blanquer ainsi que ceux de Sonia Mabrouk avec Fabien Roussel du PC et de Bernard Arnault et j'en passe.

"... Vous vous faites ce matin la porte-parole de ce qu'on appelle la majorité silencieuse?"  La majorité silencieuse, l'arme secrète des dominants, l'armée souterraine des pour tout ce qui est pour, des contre tout ce qui est contre, la voix inexprimée du conservatisme et du béni-oui-ouisme. Cette immense majorité qu'on nous ressort à chaque fois que des péquins osent se lever contre le pouvoir établi, pour défendre son assiette. Et celle, en passant, de la majorité silencieuse.

Je me demande si cet enthousiasme est lié au fait que les journalistes vont continuer à bénéficier d'avantage dans le nouveau système "universel" ( mais pas que les journalistes)

:

● 

les artistes auteurs

, qui sont affiliés en base  au  régime  général  mais  ne  sont  

redevables  que  de  la  part  salariale,  en  

l’absence  d’employeur  au  titre  de  leurs  

activités : la prise en charge de points se 

fera donc à hauteur de l’équivalent de la 

part patronale, dans la limite d’une fois le 

plafond de la sécurité sociale.

● 

les artistes du spectacle

, qui bénéficient d’une réduction de taux de 30% des 

cotisations

● 

les marins

, qui connaissent des barèmes 

ou bénéficient d’exonérations dépendant 

du secteur ou du type de navire utilisé



les journalistes

 qui bénéficient d’une 

réduction de taux de 20% des cotisations


page 42 et 43 du rapport de JP DELEVOYE 


ça bien sur mais aussi le fait que , comme souvent, ces grands éditocrtates ne seront pas impactés par la réforme .

Cela est à mettre en parallelle avec l'interview de pikety par Salamé sur Inter où elle parle d'un vibrant "nous" quand les cotisation au dessus de 1200000 euros devraient etre augmenter selon Pikety. Ce nous ,angoissé, ce n'est pas la France, ce n'est pas Léa et son homme , c'est un nous "les journalistes de haut vol"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.