15
Commentaires

Alain Lambert, sénateur-blogueur, Don Quichotte des comptes publics

Armé de son appareil photo numérique, le sénateur de l'Orne Alain Lambert (UMP) a pris l'habitude de filmer les coulisses du monde politique, et de les publier sur son blog. Avec une obsession: militer pour l'équilibre des comptes publics.

Derniers commentaires

Enquête très intéressante. Merci.
Je meurs d'envie d'en savoir plus sur Le Siècle. Vais acheter le livre, tiens !
J'ai trouvé ceci sur le net.
Ben dis-donc! que de messages!

Les coulisses du pouvoir n'intéressent pas grand monde, après on se scandalise devant les nouvelles réformes et les alliances "contre-nature"!
Pfffffff!

Pauvre France!
Quand on se fout totalement du monde, qu'on se goinfre sur le dos du contribuable et de sa descendance sans aucune vergogne il est prudent de la boucler, de peur de l'exciter à la rébellion, le contribuable... Votre sujet est donc un peu court : nous voudrions des détails, même si nous devinons que nous sommes - comme toujours - les pigeons de l'affaire !

Amis volailles, bien le bonjour !

***
Comme il est difficile de cacher au peuple à quel point on se fout de lui !

Et comme il est difficile de cacher qu'on se goinfre à ses frais à l'année pleine, de gueuleton en gueuleton, de primes en primes, de retraites anticipée en super jackpot payé par le contribuable !

Lorsqu'un Sénateur constate et filme, il est prié de la boucler, et vite...

A la niche le chien-chien !

Coucouche panier !

***
Sans que celà soit une moquerie , je dirais que ça ressemble à des pratiques maçonniques : le nom , la procédure , le multi partisme et le rapprochement entre les organes de pouvoirs (politiques , journalistes )

C'est dommge qu'on ne puisse plus avoir Lambert du décor.
Le siècle est un think tank "non répertorié", il y a un grand mystère autour de ce club qui réuni des politiques de gauche comme de droite, des journalistes et des industriels.
On sait qu'ils se réunissent tous les derniers Mercredi du mois à l'automobile club de France, mais on ne sait pas ce qui s'y passe.

Pourquoi les journalistes qui y participent ne communiquent pas sur ces réunions? pourquoi les élus n'en parlent pas? est-ce démocratique?
Ça sert a rien de s'attarder là dessus ceci n'est pas de nôtre niveau et vouloir en savoir plus ne fera que l'effet inverse, dans le domaine du privé chacun sa vie.....
Tant qu'à s'occuper d'Alain Lambert ce qui m'intéresserait c'est de savoir l'explication de son revirement tardif sur son vote de la constitution
( en dehors de l'excuse sniff! sniff! je pouvais pas faire ça à un très bon copain);
Très contente que vous en parliez!
Merci!
Qu'est-ce qu'elle devient Anne-Marie Couderc, je la croyais retirée de la politique et des affaires ? Elle fait hotesse d'accueil du Siècle à temps complet alors.

Bah, Lambert est comme tous les autres qu'il filme : l'esprit est fort, mais la chair est faible. Il sait ranger son cheval de bataille quand on le prend entre 4 yeux et qu'on sait lui entrevoir un poste d'importance... Il a bien fini par la voter cette révision de la Constitution, hein Alain ? Et pourtant toutes ces promesses à honorer vont coûter si cher pour le contribuable. Ca ne l'a pas trop dérangé. Il a fait aussi ministre croupion !

Mais ça doit être rigolo ces repas au Siècle, parce qu'honnêtement, depuis qu'on sait que les caisses sont vides et que Breton n'a cessé de dire à son époque qu'on était déjà au pied du mur, je suis pas trop surpris que 2009 les inquiète et que l'umpiste roi du pouvoir d'achat jérôme chartier (dite-moi ce que vous voulez et je vous explique comment vous en passer) ne jure que de réduire les dépenses. c'est pas du scoop, c'est des mondanités hors de prix.
Alain LAMBERT, a - t' il voulu repenser la scène du film le " Diner de cons "

Diantre , dans ce mileu , fort chic , distingué et nanti , trés chers amis , la discrétion et la pudeur des mots sont l'élégance même , n'est-il pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.