44
Commentaires

Aides à l'automobile : les jités n'ont pas vu le recul de Sarkozy

Une reculade sur laquelle les télés ne se sont pas franchement attardées. Nicolas Sarkozy, qui avait promis de ne pas verser "un centime" aux constructeurs automobiles qui délocalisent, a finalement renoncé à cette exigence face à la Commission Européenne.

Derniers commentaires

Bien vu Justine.
Justine , vous osez prétendre que notre Timonnier , notre Phare , ne serait qu'un phare de recul ?
J'adooore !

On baisse les taxes, les charges, les impôts (il était temps !)

Et on augmente largement les dépenses, sans par ailleurs chercher la moindre économie dans les dépenses de fonctionnement (train de vie de l'Etat, effectifs pléthoriques de la fonction publique...)

C'est ce qu'on appelle, en bon Français une gestion de bon père de famille : réduire les recettes, augmenter les dépenses et laisser les dettes à la descendance.

Enfin quand on n'aura plus un sou et que le Sahara aura rejoint Paris on pourra toujours aller se faire une petite bouffe au restaurant de l'oasis du coin pour 20 € par personne au lieu de 22 €...

Je ne saurais comment vous décrire ma joie devant cette perspective !

***
Désormais quand Nicolas Sarkozy parle, personne ne l'écoute ..... Vous y aviez cru vous à cette histoire ????

Autre chose : peut-être une bonne nouvelle, on reparle de la taxe à 5,5 % sur la restauration. L'Allemagne serait d'accord ... ca va finir par arriver !
merci l'europe ultra liberal, bientot les ogm youpi!
À mon humble avis, tout cela était prévu.
En annonçant une aide publique subordonnée à des conditions Sarkozy veut cultiver son image "de gauche". Tout en sachant que cette mesure n'a aucune chance de passer au niveau européen. Au total, les conditions sont retirées, et les amis de l'industrie se frottent les mains.
Encore une!! Qui a dit qu'on prenait du retard?. Renault, via Nissan, possede la technologie, mais toujours rien en vue. Encore une fois, c'est lamentable que la population française supporte les risques du nucléaire, pour en faire profiter ses voisins, et les actionnaires d'EDF.
...les partenaires européens ne l'entendent pas de cette oreille. Le premier ministre tchèque Mirek Topolanek, suivi de la présidente allemande Angela Merkel et du président de la commission européenne José-Manuel Barroso, réagissent aux propos de Sarkozy, ...

N'est-elle pas plutot chancelière fédérale ?
Le Figaro annoncait hier un endettement 2009, de 100 milliards. Lagarde donnera les chiffres de l'economie de l'annee en cours demain.

Ils sont deja sur le net, en grande partie. Economie, ou astronomie !!??
Quelqu'un a-t-il déjà vu un pétard sec de Sarkozy ? Il doit avoir une grande piscine pour les faire tremper, ses pétards !

Ou une promesse tenue ?

Si oui, merci de m'informer, je me sens un peu à la ramasse sur ce coup !

D'autant que pour moi une info c'est un truc inattendu,

Ce qui n'est pas les cas en l'occurrence, il faut bien le dire...

Car la plus élémentaire attention oblige à considérer que si :

* Sarko a tenu sa promesse : INFO !

* Sarko s'est foutu de nous, comme d'habitude : PAS INFO !

Et puis c'est tout...

***
A l'heure de la mondialisation de l'économie, penser que donner des sous à des entreprises françaises ciblées en plus(pourquoi l'automobile plus que d'autres secteurs ?) va permettre de sauver de l'emploi français est une illusion. Sarkozy le sait , et son barratin était à usage interne.S'il était convaincu du contraire , il serait passé en force , comme sur la nommination de Pérol , qui de toute façon aurait été acquise même s'il y avait eu commission de déontologie. Ça aussi c'est à usage interne : "voyez , moi j'agis dans la crise , je nomme un proche de l'Etat à la tête de la 2° banque française.
En cette période de crise , il se révèle comme prêt à contourner inutilement la déontologie; c'est dangereux.
je suis vraiment choqué, l'europe nous impose vraiment n'importe quoi! c'est horrible!
Moui, quand il s'agit d'un avertissement sur le problème de droit d'accès à la culture et à la vie privé sur hadopi
(je ne cherche même plus à savoir le nom en cours), là, par contre, le gouvernement Sarkosy ne recule pas. L'Europe à bon dos.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.