17
Commentaires

Aides à la presse : France-Soir très gâté en 2010

Où l'on reparle des aides à la presse. Et où l'on découvre que France-Soir a touché en 2010 la plus forte somme attribuée par l'Etat à des journaux : près de 3,9 millions d'euros, toutes aides confondues ! C'est beaucoup… mais pas si rare. Pour le prouver, @si publie le montant des aides accordées à tous les journaux depuis 2003, et à leur sites internet en 2010.

Derniers commentaires

MAIS quel est l'intérêt pour un certain Pougatchev d'avoir acheté un journal francais ??? Pougatchev de la famille du célèbre cosaque

qui s'est battu contre le "tzar" ??


Un russe peux-t'il acheté un journal francais quelle ligne devra-t'il suivre ce journal là ?? Bon il est vrai que les russes sont redevenu

"capitalistes" bon teint et qu'ils occupent la Côte d'Azur bien mieux qu'ils auraient pu le faire du temps de la guerre froide : sans les tancks !


Du grand art ? Ou n'importe quoi ?

Finalement n'importe qui peux acheter la Presse dit Francaise ! Et Sarkozy encore mieux que tout le monde finalement si celà sert ses intérêts

personnels, il ne doit pas se priver, de claquer le bec à des journaleux "trop indépendants.

Vive la Presse Libre dans un pseudo-pays libre quoi !

Et si on achetait Ria Novosti ???
Pétite lesson d'histoire à l'usage du nain de jardin et de son ministre de l'Instruction publique... Des aides à la presse papier ? On se croirait revenu à l'époque de Malvy, le ministre de l'Intérieur du temps de la Grande Guerre (jusqu'en novembre 1917 !) qui subventionnait les feuilles anarchistes et antimilitaristes avant que, Clemenceau mettant la pression au gouvernement, on les foute tous au trou. Ach! le bon temps que c'était quand Almereyda (alias de "Ya de la merde!"... alias de Vigo - le papa de Jean, le cinéaste dit "Nono" par son papa) était pendu dans sa cellule (j'ai pas dit "se pendait") pour avoir démoralisé la nation avec son "Bonnet rouge" !
vraiment intéressant ce PDF, faudrait le modifier pour rajouter le nom des propriétaires derrière et faire une chtite addition par proprio:
on peut consulter ici la liste des proprios par média (non actualisée depuis 2 ans faute d'aide)

Crème de canard
”Le moteur de la résistance , c’est l’indignation. Je vous conseille à tous d’avoir votre motif d’indignation”.
Stéphane Hessel.
Alors "nos impôts" servent à permettre la "Mise en place d'un équipement permettant l'encartage et la pose d'une couverture sur papier glacé brillant pour les 3 quotidiens l'Humanité Libération et la Tribune" ? Alors qu'à lire le Canard de mercredi, les aides aux associations de sans-abris ont tellement baissé que certaines d'entre elles doivent fermer des centres d'accueil ?
A priori cela m'a l'air assez équilibré et attribué de façon neutre dans le respect de l'indépendance.
Mais bon, il est toujours possible d'aller chercher la petite bête.
A noter que Mediapart ne semble pas avoir vendu son âme au diable pour un petit demi million d'euros.
Génial cet article. Décidément l'utilisation des fonds publics est bien opaque.
J'aimerais bien faire le lien avec le résultat annuel des holdings actionnaires de ces organes subventionnés et elur niveau d'imposition.
Et faire de tout ça une jolie cartographie des liens entre les bénéficiaires, les alloueurs de fonds et leurs évolutions de carrières.
Je déconseille vivement à l'équipe d'@SI (et à Dan en particulier) de fréquenter des restaurants de sushis et des salon de thé. Surtout à Londres.

Merci pour cet article. Une pierre de plus dans l'édifice hallucinant de la corruption et du trafic d'influence made-in-sarko.
La grande lessiveuse est lancée, et grâce à votre enquête on commence à savoir quelle marque de lessive est utilisée et dans quel magasin on l'a trouve.

Une petite, avec le café :

"Il faut vraiment être tordu pour se dire que Dominique n'est pas de gauche", affirme également Anne Sinclair, l'épouse du patron du FMI. (Nouvel Obs)

Ben oui soeur Anne, désolée, mais je te vois venir !
Bonjour,
Quelle a été la position du représentant du SPIIL au moment de l'attribution des fonds du Spel à France Soir ? Est-ce que cette information peut être rendue publique ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.