12
Commentaires

Aides à la presse : enfin la transparence (limitée)

Fin officielle de l'opacité dans la répartition des aides publiques aux médias. Un décret paru au Journal officiel dimanche 15 avril réforme la distribution des centaines de milliers d'euros répartis chaque année par l'Etat. Il établit surtout que le montant distribué à chaque journal sera publié chaque année. C'est une révolution dans le secteur, où les professionnels des médias ont toujours été très réticents à dévoiler combien l'Etat leur verse (malgré l'insistance de certains, comme @si depuis près de quatre ans).

Derniers commentaires

enfin une répartition des aides pour tous les journaux français ! ,
je déconnes, mais à ce train là, on va finir par tous savoir, gardez en des biens corsé, qu'on découvrira pour mieux s'enfoncer la tête dans le sable, tellement c'est pas imaginable.
L'idéal serait de diviser ces montants par l'audience (papier et web) des journaux. On pourrait alors voir si les chiffres sont proportionnels au tirage et au nombre de visiteurs sur les sites web, ou bien... S'il y a des journaux sur-subventionnés de façon arbitraire.
Ras le bol de tous ces magouilles.
Je vais me coucher;-)
gamma
Ha, ha, ha, ha, ha !

Le truc du financement de la presse (que tout le monde dénonce depuis des années, hein, et moi le premier) qui arrive entre les deux tours et l'Inculte qui peste ce matin contre le "TERRORISME DU SYSTÈME MÉDIATIQUE" !

Ha, ha, ha, ha, ha !

Que cette presse de merde crève, et que l'Inculte dégage !
La transparence dans les finances publiques, ça a du bon !
Croyant naïvement que les journaux étaient des entreprises privées, j'imaginais qu'ils n'avaient pas de subventions de l'état...

Pourquoi Le Monde, "détenu" (?) par Niel, aurait des aides...?

J'ai vraiment l'impression que les soit-disants succès de ces grandes entreprises privées passe par la succion d'un maximum d'argent publique. Quelqu'un pourrait-il me démentir, s'il vous plaît?

J'avoue que je ne saisis pas bien la situation.
Je ne m'attendais pas à des montants aussi élevés. C'est dingue.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.