13
Commentaires

Afrique du sud : télévision et réconciliation

A l'occasion de la mort de Nelson Mandela, nous avons choisi de rediffuser une émission de 1997 sur la façon dont l'Afrique du Sud a évité un bain de sang après la fin de l'apartheid. Cela a été possible notamment grâce à Mandela et à la création d'une commission appelée "vérité et réconciliation". Devant cette commission, dont les auditions étaient diffusées en direct à la télévision, les dignitaires de tous niveaux de la période de l'apartheid venaient confesser leurs actions, et se repentir. Les responsables d'actions "terroristes" des mouvements anti-apartheid étaient aussi invités à venir.

Derniers commentaires

Très belle émission, qui donne à penser.

merci.
et qu'en pense henri gaino, niveau pénétration de l'histoire, de cet africain là?
Bonjour,

Ce message pour signaler un petit problème. Parfois, la page s'affiche avec le téléchargement de l'émission et parfois, non,

J'ai effectué un premier téléchargement qui n'a pas fonctionné à cause de la mise en veille de mon ordinateur,

serait-il possible de la téléchargé à nouveau ?

Voici plusieurs années que je télécharge toutes vos émissions et c'est la première fois que je n'y ai pas accès.


Merci à vous pour votre excellent travail et bonne continuation.

Laurent.
Bonjour.

Sera t-il possible de telecharger l'emission? J'aime regarder en toute mobilité alors... Enfin si vous ne pouvez pas ou n'aviez pas le temps je vais pas faire un esclandre non-plus.

Bisous a tous.
Merde. Je suis un jeune, j'ai peu connus Asi a la télé, et bien c'etait déja vachement bien.
Une référence pour la superbe vidéo de réconciliation du policier et de la mère de la victime? youtube?
Merci pour l'émission.
Qu esst ce qu' elle était intelligente, compétente, belle, cette chroniqueuse d' ASI de l' époque. Je me souviens que j' étais bien plus jeune et que je restais accroché à ses lèvres et buvait ses paroles (...).
Maais qu' est elle devenue ?
La retrouvera t on un jour ?

PS Désolé si je ne parle pas du contenu, mais cet objet vinage à pour première conséquence de me rappeler ce magnifique sourire là., de cette belle personne, à la fois intelligente et agréable...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.