6
Commentaires

AFP et AFP Services, un flou entre journalisme et communication

L'AFP dispose depuis dix ans d'une filiale spécialisée dans la communication, AFP Services. Si le travail de l'agence de presse semble bien distinct de celui de l'agence de communication, cette dernière, par son nom, son logo et sa façon de communiquer, crée un flou entre ce qui relève de l'une et de l'autre.

Commentaire préféré des abonnés

 "comment s'assurer que ces campagnes de pub payées par les plus grandes multinationales ne sont pas un moyen de s'acheter une couverture bienveillante de la part de l'entreprise-mère ? "Ce ne sont pas eux qui viennent voir l'AFP Services, c'est(...)

Derniers commentaires

Chaque fois que mes yeux tombent sur le titre, je lis "un filou entre journalisme et communication"

ça fait bien longtemps que l'AFP est l'organe principal de propagande de l'Etat. Et pour cause : tous les journalistes en France se basent sur les depeches AFP. Il est donc crucial que le systeme (capitaliste liberal) ait le controle: la sociologie des dirigeants de l'afp en etait le garant, mais tant qu'a faire, autant se faire encore plus de thunes en devenant officiellement une agence de pub (a la solde des grandes industries capitalistes qui detruisent la planete, soit dit en passant.). Maintenant ils ne se cachent meme plus ! 

Quelle bande d'irresponsables branquignols, quand est ce qu'on sort les plumes et le goudron?

 "comment s'assurer que ces campagnes de pub payées par les plus grandes multinationales ne sont pas un moyen de s'acheter une couverture bienveillante de la part de l'entreprise-mère ? "Ce ne sont pas eux qui viennent voir l'AFP Services, c'est l'AFP Services qui répond à leurs appels d'offres", répond la communication de l'AFP"


Il est archi-nul cet argument (en réponse à une question très légitime) !


Et quid de la sous-traitance de l'élaboration des lois , qui pointe son nez ?

la différence entre com' et  journalisme ?

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.