32
Commentaires

Affiches : tout est bon dans le Hamon !

Les affiches proposées par les partis politiques brillent rarement par leur originalité et leur pertinence. Celles du Parti socialiste valent le détour !

Derniers commentaires

AK, t'es là... et la quart havane passe!
Pour info, une vidéo (en anglais) expliquant le projet graphique des packagings Monoprix, par Cléo Charuet : https://www.youtube.com/watch?v=BXDgUCpNDnc (à partir de 39:)
Bof, rapprochements capillotractés.
Mais où sont les étiquettes du prix des vêtements sur l'affiche de ce candidat qui a pour slogan "le courage de la vérité" ?

Si la tendance est au Monoprix cette année, autant l'afficher...
Je me demande Me Korkos, avec une mauvaise foi que j'ai du mal à dissimuler, si ce ne sont pas les produits qu'on essaye de nous vendre comme on nous vend les politiciens.

Les publicitaires ont constaté combien on pouvait nous refiler n'importe quoi en politique. Que ce soit la lotion javellisante qui blanchit tout sur son passage et est infestée par les termites en son manoir de Montretout, que ce soit le monsieur propre expert en emplois fictifs et payé en nature avec des costumes, que ce soit le logiciel couteau suisse personnalisable à l'envie mais coûte un SMIC la journée, n'importe quel message, n'importe quel programme, 30% du marché assuré.

Quel est l'industriel qui ne rêverait pas de gagner une telle part de marché avec juste des mots creux et les preuves d'avoir échoué aux tests les plus basiques.
Sans nitrites et nitrates? Ca serait une première en france, non?
Moi je fais partie du cœur de la France et j'ai pas envie de me faire battre alors son slogan il fait un peu peur
Non content de chercher des coïncidences visuelles, maître Korkos se lance dans le jeu de mot polyglotte : Hamon et le jambon, nice shot !

Comme dirait Miss Marple
Non, non, le rouge et le vert, dans cet ordre, c'est bel est bien la reprise A L'IDENTIQUE du visuel du Parti de Gauche et de son candidat en 2012. Copié / collé.
Hé, m'sieur K. !
Il me semble qu'il t'a échappé que la signalétique Hamon est ce qu'on pourrait appeler un parasitage de celle du Parti de Gauche, non ?
http://www.lepartidegauche.fr
SLEEPLESS : Il me semble que ces visuels du Parti de Gauche sont postérieurs à 2015, date à laquelle le PS a opté pour cette signalétique de type Monop'.
À verifier, tiens, curieux de connaître qui de l'œuf ou de...
Lire plus bas ma réponse à Pierre-Antoine.
Ces articles de "culture visuelle" pourraient être compris en 140 caractères et 2 images. On y apprend rien de plus qu'une coïncidence non-expliquée, sans enquête ni réelle analyse des codes graphiques. Très insuffisant, on est au niveau CM2.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.