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Commentaires

Adobe Stock, la banque d'images qui se moque de la charité

Adobe, célèbre fabricant de logiciels, vient de créer au sein d'un marché déjà très concurrentiel - comme on dit dans la presse spécialisée - une banque d'images intitulée Adobe Stock. Aussi a-t-elle pondu, pour se faire remarquer, une campagne publicitaire fort moqueuse envers ses concurrents qui tremblent déjà.

Derniers commentaires

BASTOUNET : « Mr Alain Korno ». Continuez de vous moquer de mon nom, pour voir…
Merci Alain pour la pub ! il fallait frapper fort et , apparemment , ça marche ! Arrêt sur image , t'imagines..? Même dans mon plan media-marketing , je n'osais pas y penser .

Encore merci Alain et a très bientôt pour notre nouveau logiciel "snuff movie in live ! " .....Pour le chèque , c'est Mr Alain Korno ou on passe pas arrêt sur image...? Bises ! jean-luc Adobe.

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Un exemple pris au hasard:

Dans les deux cas: Ceci n'est pas une femme riant en train de manger une salade de légumes bonne pour la santé.
Il faut savoir - pour être précis car vous citez Fotolia - que Fotolia a été rachetée par Adobe il y a 18 mois (pour 800 millions de dollars, rien que ça) et que vraisemblablement, cette campagne moque les autres banques d'images, mais pas Fotolia ;-) (voir par ici)
Merci de m'avoir fait découvrir cette petite merveille, que je vais m'empresser d'ignorer aussitôt.
De toute façon, ils se moquent de la merde que leurs concurrents refilent comme des collégiens qui se moquent entre eux de leur acné. C'est à celui qui fera la vanne la plus crasse.
Comme photographe auteur j'ai connu l'époque ou la photo était valorisée et rémunérée.
Un truc du siècle dernier...
Avoir des images dans une photothèque rapportait quelques dizaines d'euros par vente, puis quelques euros quand les chinois ont passé des contrats, puis quelques centimes chez Fotolia, puis plus rien.
Le marché "déjà très concurrentiel" fait que le prix commande, les gens qui produisaient des images passent désormais leur journéeà chercher des contenus gratuits ou bradés pour remplir leurs cases.
Je ne vois pas l'intérêt de se poser la question de la qualité et de l'originalité des images quand seuls le prix et la facilité compte.
Tu as un budget autolib, tu roules pas en Aston Martin.
Les images sont merdique et standard, au niveau de la nouvelle économie qui veut faire de la marge par priorité.
Typiquement les auteurs des images, les modèles, maquilleurs, stylistes, ne sont même plus un sujet du billet...

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