Adèle Haenel censurée : le double standard du service public
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Le service public avait déjà censuré Guillaume Meurice.
Le service public aux ordres du pouvoir macroniste bâillonne toute voix dissidente .
Particulièrement sur les crimes commis par Israël. Mettre en lumière la lâcheté et la complicité de ceux (...)
Je ne suis pas surpris. À partir du moment où le service public recrute chez Valeurs actuelles, on ne peut s'étonner de rien. Ils anticipent à ce point l'élection de la chef du FN pour donner tant de gages à l'extrême droite ?
Il faut de la neutralité : " 5 minutes pour les Juifs . 5 Minutes pour Hitler... ( comme on disait )
Maintenant, c'est ; 5 Minutes pour Adèle, 5 Minutes pour les génocidaires
ou 5 Minutes pour les violées, 5 Minutes(...)
Derniers commentaires
J'avais tout de go arrêté mon abonnement à "Transfuge" à la suite d'une attaque éditoriale contre A.H. que j'estimais sans contradictoire donc forcément dégueulasse.
Je la retrouve ici, je lis son intervention qui grâce à la censure de -France Télévisons-Macron sera connue de tous et il faut s'en féliciter. A titre personnel, je suis frappé par la vérité du message d'Adèle autant que par l'élégance et la sincérité de son intervention. De tout cela je voulais remercier Adèle H et... Pauline B qui nous la rapporte.
Tiens tiens tiens... je vais faire ma complotiste... y avait peut être pas que Adèle Haenel qui gênait ???
Cf. Page FB de la grande Librairie :
"Augustin Trapenard recevait les auteurs du collectif États généreux représenté par Virginie Despentes, Philippe Claudel, Tania de Montaigne, Laurent Binet et Hervé Le Tellier pour évoquer les défis auxquels fait face le secteur de l’édition aujourd’hui."
Effet Streisand limité à Adèle pour l'instant, mais ça devrait s'étendre... c'est pas possible autrement, si ?
Réponse de A Haenel à la censure
Clairement, FranceTV ne connait pas l'effet Streisand :)
Y a t-il besoin de contradictoire quand quelqu'un dit que l'eau ça mouille ?
Notre "chère" Anastasie a de nouveau frappé – voir la caricature célèbre d'André Gill intitulée Madame Anastasie, publiée le 19 juillet 1874 dans le journal satirique L'Éclipse. Je me pose une question : comment s'appellent les personnes, en chair et en os, qui ont endossé la fonction d'Anastasie ? La "direction" ? C'est trop vague pour moi. J'aimerais connaître leur visage, leur parcours, etc. Il faut assumer...
Le service public avait déjà censuré Guillaume Meurice.
Le service public aux ordres du pouvoir macroniste bâillonne toute voix dissidente .
Particulièrement sur les crimes commis par Israël. Mettre en lumière la lâcheté et la complicité de ceux qui nous gouvernent à propos du génocide en cours est immédiatement sanctionné.
Pendant ce temps là les soutiens des genocidaires comme Quatremer ont ou ont eu micros ouverts sur les antennes.
Chapeau à A Haenel. Ils sont si peu dans les médias à exprimer un point de vue qui dérange. Elle connaît les risques. Voir ce qui en coûté à B Gardin.
En un sens le service public est pire que les antennes privées. Eux au moins ne font pas semblant.
Purée, zut de zut... youtube m'avait proposé la grande librairie dans mon fil et j'ai préféré aller voir autre chose, pour me la réserver pour ce week-end... c'est de ouf une censure aussi énorme.
Bon on voit encore la carte blanche sur les réseaux, en tous les cas FB ce matin la mettait en bonne place.
Et quel cran chez Adèle... elle est vraiment parfaite... il y a de l'Antigone et de l'effet Streisand dans l'air...
Il faut de la neutralité : " 5 minutes pour les Juifs . 5 Minutes pour Hitler... ( comme on disait )
Maintenant, c'est ; 5 Minutes pour Adèle, 5 Minutes pour les génocidaires
ou 5 Minutes pour les violées, 5 Minutes pour les violeurs.
Un peu d'équilibre et d'objectivité, que Diable !
Merci aux rézô socios -même la LICRA ;-))- de m'avoir permis de lire in extenso le texte de Adèle Haenel.
Ce texte, plus complexe qu'une mise en accusation d'Israël, parle aussi du mal-être de A.Haenel.
Elle dit "devoir plonger à chaque fois"
Son visage, malgré la condamnation de son violeur, n'a pas retrouvé sa sérénité.
Cette censure est double. Elle gomme Adèle Haenel et elle efface son militantisme.
Le Service Public ne devrait plus s'appeler le Service Public. Appelons-le Service des Lobbys, le Service des Puissants, le service du Business, le Service du Libéralisme, le Service de Macron... Tout ce qu'on veut sauf le Service Public.
C'est un peu comme l'ancienne RDA, la République Démocratique Allemande, qui n'avait rien de République, rien de Démocratique, et était si peu Allemande puisque totalement assujetie à l'URSS.
On a basculé dans un monde qui vide les mots de leur sens. Heureusement pour Adèle HAENEL, il lui reste les médias indépendants (dont ASI, MEDIAPART, BLAST, VERT LE MEDIA et tant d'autres. font partie) pour s'exprimer librement, sans censure.
Je ne suis pas surpris. À partir du moment où le service public recrute chez Valeurs actuelles, on ne peut s'étonner de rien. Ils anticipent à ce point l'élection de la chef du FN pour donner tant de gages à l'extrême droite ?
Les média français sont dans leur très grande majorité complices du génocide à Gaza, en ce sens que leur couverture médiatique permet que ce génocide ne rencontre pas plus d'opposition, voire même suscite l'assentiment.
Mais il ne faut pas s'en étonner : tous les génocides et toutes les guerres ont été favorisées par les médias dominants. C'est le cas du génocide au Rwanda, encouragé par la radio des 1000 collines. C'est encore le cas des guerres en Irak, du génocide des Juifs, de la guerre du Vietnam, etc.
En Israël, on sait à quel point les médias publics comme privés invisibilisent la question palestinienne et permettent l'anéantissement de Gaza.
Ce qui est plutôt surprenant, c'est de considérer que les médias sont un contre-pouvoir : rien dans l'histoire ne permet d'arriver à une telle conclusion.
La critique média part d'un mauvais postulat en pensant le contraire.
Les hypocrites jouent des causes majoritaires et entendues (contre le patriarcat, le viol évidemment ...) pour masquer leur lâcheté civique dans les causes qu'ils veulent écarter. Effectivement, la lettre de Mona Chollet à l'époque était pourtant aussi dérangeante. Quelles peuvent être les causes de ce "retournement"? Le fait que la direction de France télévision a changé depuis (?). Le fait que les lobbys israéliens en France (le crif et compagnie) soient devenus plus forts dans les médias? A analyser.
EN passant et en parlant de "démocratie". Si le point de vue "anti russe" est largement présent dans les médias, le discours "pro russe" ne l'est pas du tout. Vous soumettez vous à ce "pluralisme" là? est ce votre vision du pluralisme et de la démocratie? L'état doit il pré sélectionner ce qui est entendable ou pas auprès de sa population? Mettre le doigt là dedans, c'est abattre soi même la démocratie. Et un jour le boomerang reviendra.
Il n'y a que Le Monde Diplo (récent article sur le gouvernement qui obéit à la campagne médiatique pour expulser la russe machin) pour nous informer des biais (promesse aux russes d'une non expansion de l'OTAN à l'est alors que le régime communiste s'est effondré, etc...etc...) et des fakes news inventées par la propagande occidentale (affaire des sabotages de Nord stream, etc....etc) pour nous amener à soutenir une guerre contre la Russie qui a l'avantage non négligeable de fournir de bonnes raisons pour tuer la "dépense publique".
« contrebalancés par "plusieurs points de vue" ». Ils se moquent du monde, ces tartuffes.
Ben non, il n’y en a qu’un seul autre possible de point de vue.
Celui des complices soutien inconditionnel du génocide, qui occupent la télé et la radio publiques en permanence.
Le dernier paragraphe est imparable !
des vérités qui dérangent :