66
Commentaires

Accusé Thomas Hugues, levez-vous !

Donc, la cause est entendue, je suis un procureur, et Arrêt sur images est un "tribunal stalinien".

Derniers commentaires

La lecture de Daniel Schneidermann est toujours jubilatoire par la dénonciation des compromissions de ses confrères plus prompts à la démagogie qu'à la critique.
Merci
L'Aveu repasse ce soir sur Arte.
En 1970, ce film fit toute la lumière sur les méthodes schneidermanniennes.
"Tribunal Stalinien".
?????????! Y en a d'aucuns qui ont roupillé grave pendant les cours d'Histoire!
A l'intention de Thomas Hugues:
Faudrait lire un peu Soljenitsyne. Par exemple "Le Premier Cercle", avec la partie concernant Innokenti Artemyevich Volodine, qui décrit les méthodes d'arrestation et de procès. Ca vous éviterait de passer pour un idiot et aussi d'insulter la mémoire des victimes du stalinisme, merci.
Dans un bon procès stalinien, non seulement le procureur est méchant, mais en plus il ne sert à rien: le coupable s'accuse lui-même des pires crimes possibles et vous donne lui-même des tas de suspects possibles. C'est ce qu'il y a de formidable avec ce genre de procès: économie de procureur, d'avocat, voir même de juge. :D

Mais il y a peut y avoir une idée d'émission dans le "trip" sous acide de Thomas Hugues.
Je verrais bien une reprise du Tribunal des Flagrants Délires (avec Pierre Desproges) version trash-stalinienne.
Sur le mur, des grands posters de Daniel avec une Moustache à faire frémir le petit pervers des peuples. En rôle de procureur, Didier Porte, remonté comme un Karl Max shooté au sang de Staline et de Mao période Révolution culturelle avec un chouia de Pol Pot et de Kim Il Jong ou Kim Jong Il( je ne sais jamais lequel est le bon (bon?!)). Et un remixage féroce des vidéos de l'accusé, quitte à y aller frame par frame, de manière à ce qu'il s'accuse de tous les crimes possibles, y compris d'être journaliste. Avec Slobodan en bourreau, tenue cuir et fouet de chez BDSMshop. Et pour équilibrer les partis (parties?) (pas de raison de ne taper que sur les horreurs de gauche), les condamnés seraient tenus d'aller faire un stage à la colonie Dignidad avant d'apprendre à nager façon "crevette Bigeard". :D

Notes:
Le premier cercle
Le_Tribunal_des_flagrants délires
Crevette_Bigeard
Révolution_culturelle (Chine)
Colonie_Dignidad
Pathétique Thomas Hugues de mes deux !

Qui regarde son émission lamentable ?

Et Laurence Ferrari (Vains Dieux, le beau moteur presque aussi sublime que le 6.0 l - V12 de mon Aston Martin) s'est empressée de jeter cette buse pour épouser Renaud Capuçon qui, lui, a du talent !

LA PREUVE

PG
Ce qui est marrant, si je puis dire, c'est de rencontrer régulièrement des gens qui parlent avec nostalgie de l'asi sur la 5 mais qui ignorent totalement l'existence de ce site. Dans ce cas, un petit abonnement d'un mois offert et allez mon gars, tu pourras reprendre ton petit rituel du dimanche à 12h35.
Ni l'émission de Paul Amar qui n'arrêtait pas de parler "démédia" et "lémédia", ni celle de Thomas Hugues ne m'ont intéressé...

Voilà. C'est tout.

Donc Thomas Hugues, je ne regarde JAMAIS l'émission que tu animes.

J'ai autre chose à faire que "boire cette soupe insipide" ou de regarder "du pipi de chat".

SEMIR
Hors-sujet, mais je ne suis pas la seule à le faire dans ces forums :

Abandonner une société libre par peur du terrorisme est le seul moyen de se laisser vaincre par celui-ci.
(avé la réponse d’un compte parodique. :))
Bon rien de plus naturel que de ne pas connaître ce monsieur Thomas Hugues vu que je ne regarde pour ainsi dire pas la télé. Alors comme la voix est porteuse de vérité (prenez par exemple celle de la fille du père et vous avez déjà toute la France de la milice, celle de Sarkozy et vous avez l'illustration de l'honnêteté rien qu'aux mots "J'aime la France", celle de Valls et c'est en écho Zola, Jaurès, Blum... passés au hachoir fin menu), j'ai donc été écouter Thomas Hughes.
Mais avant d'atteindre sa voix, j'ai su son salaire ce qui m'a dépeint le personnage et l'a placé sur l'échelle Richter des salaires des contrats d'usage, légèrement en dessous de Cyril Hanouna.

J'ai finalement trouvé la voix de l'accusateur de Daniel Schneidermann sur une vidéo et la voix que j'ai découverte avait le lisse et le polissage des choses inutiles, et j'ai vu que l'accusateur était un greffier ordinaire et certainement pas un goguenard comme le greffier de Porcheux.

Mais mon jugement ne repose que sur le son d'une voix, alors j'ai gratté plus loin pour voir derrière les cordes vocales ce qu'il y avait dans les entrailles et là j'ai découvert que ce TH pouvait être aussi un procureur sans merci
C'est les cons qui l'emportent toujours, question de surnombre
Je me suis abonné à ASI avant tout parce que l'émission a disparu de France 5.
L'actuel RDV de "décryptage média"de la chaîne du savoir et de la connaissance proposé par Thomas Hugues ne remplace donc pas Arrêt sur Images. Pour autant et malgré ses défauts, bien stigmatisés par Daniel, Media le mag est vraiment au dessus de ce qu'a proposé Paul Amar juste après la déprogrammation d'ASI et quelques rubriques méritent, de mon point de vue, un peu d'attention comme la séquence avec le sémiologue "Denis Décode" ou le "coup de Com" de Laetitia Krupa.
Bonjour ,

Quel dommage !!! Huques a tellement l'air " bien comme il faut " et " propre sur lui " , qu'on a de la peine lorsqu'on apprend ce genre de choses !!!
C'est bien là , le problème de la sur-madiatisation de tous ces "petits journalistes " ou personnages politiques , qui , se voulant à la lumière des médias , s'exposent à se brûler gravement les ailes , et aussi , le reste !!!

Je suis " profondément " choqué .... et ne sais pas si je pourrais m'en relever !!!
Un truc, comme ça, en passant, qui me taraude: pourquoi j'aime mieux lire DS sur Rue 89 qu'ici même, où je viens pourtant de me réabonner?
Peut-être parce que, justement, à propos de la chronique du jour, sur un sujet complètement dans la ligne du Parti (la critique stalinienne des médias hitléro-trotskistes), on a, à 15:15:
- sur Rue 89 => 76 commentaires, toujours dans le thème, souvent drôles, parfois très pertinent (comme la référence à Debord constatant, des années après la publication de la SdS, la nécessaire globalité de la critique du spectacle global)
- sur @si => 32 pauvres petits commentaires, dont un bon tiers off topic ; mais bon on se cause entre soi, c'est déjà ça.
Alors du coup je m'interroge: pourquoi je reste sur @si?

Parce que je viens de renouveler mon abonnement? Oui, c'est une (mauvaise) raison.
Parce qu'il y a une vie après DS? Oui, c'est vrai j'aime bien AK (beaucoup même).

Mais quand même...
Tiens au fait,, Daniel, vous nous faites au moins un peu de tuhnes sur le Nouvel Obs? Vous vous souvenez,... on en avait parlé il y a un bon moment.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous avouez avoir une cellule chronométrage, vous êtes donc coupables.
Bah c'est moins rigolo que le « DS est à peu près aux médias ce que Benoit XVI est à la reproduction » du comique troupier Val.
Grâce à arrêts sur images, je viens de découvrir l'existence de Thomas Hugues.

Sauf que j'ai cru comprendre qu'il est le concurrent malheureux d'un célèbre violoniste (pas Andre Rilleux).

Le seul Hugues que je connaissais s'appelait Howard.

Il ne jouait pas dans la même cour.
"il est le concurrent malheureux".

Peut-être eussè-je dû écrire "il fut le rival malheureux".

J'en demande par avance pardon.
Élégante cette allusion au violoniste, ça vole bien bas.
ah ben il est sur Inter justement.
Il est pas bien, André Rilleux ?
Procureur ? Didier Porte a fait pire ...

... et c'est là : http://web.archive.org/web/20070807093533/http://www.bigbangblog.com/article.php3?id_article=381

PatriceNoDRM
Les accusations de stalinisme, ce n'est pas touché le point Goldwin mais un autre point dont le nom n'a pas été encore trouvé. Je propose donc de l'appeler le point Hugues-@si ;-)
En quoi être traité de stalinien est-il insultant ?
Hormis quelques bourdes - mais quel dirigeant politique n'en a jamais fait ? - Staline a réalisé d'excellentes choses pour sa patrie et pour son peuple.
N'oublions pas qu'il est aussi un précurseur de la retouche d'images, à qui les inventeurs de Photoshop © doivent beaucoup.
De toute façon, médias le mag fait environ 2 fois moins d'audience qu'asi tv. C'est une émission de services rendus, ça ne s'adresse plus au public. Même pas la peine d'en faire un caca nerveux.
DS : 1 TH : 0 comment il s'est fait ravager hahahaha
Au moment du licenciement de Didier Porte de France inter, Philippe Val a lancé la même accusation contre Grand Sachem. Il semble ( et les bruits de bottes coréens le confirment) que le stalinisme ( canal historique ou non) soit devenu l'unique contenu du TINA : ou bien la main bienveillante parce qu'invisible du Marché, ou bien ,comme le répète Attali, la Corée du Nord.
A la limite, ce n'était même pas la peine de l'évoquer, parlons d'autre chose.

Par exemple de cet éditorial de Quatremer, dans Libération - qu'en penser ? rien peut-être, sinon qu'il nous fait penser que la politique devrait se faire par-delà les politiques publiques, agir comme citoyens pour sortir de ce marasme avant que les harpies en embuscade ne fondent sur nous - avec leur appareil de propagande d'un régime dictatorial étranger.
Si Daniel Schneidermann est le procureur d'un tribunal stalinien, Pierre Carles doit certainement être juge et bourreau d'une prison nord-coréenne qui aurait pactisé avec le diable en personne !
Il va falloir faire faire des autocritiques à vos invités ! C'est un peu le minimum dans un tel tribunal. Et afficher un portrait géant de staline ou de daniel à la place des écrans. Plus simplement, il est regrettable que dans notre société, reconnaître ses erreurs et réfléchir à les éviter soit devenu un tel tabou...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.