32
Commentaires

Absentéisme : le député Fillon surpris par France 2

Complément d’Enquête (France 2) s’intéressait le 9 mars à l'absentéisme de certains parlementaires. Pour coincer les députés qui usent d’une petite "combine" pour éviter les retraits sur salaire sans siéger aux deux commissions mensuelles obligatoires, Complément d’enquête s’est placé à l’entrée de la commission des Affaires Etrangères. Et là, débarque à l'écran... François Fillon, qui repart ensuite au bout de 35 minutes. La commission se déroulait le 15 février, soit au cœur de l’affaire Penelope Fillon. Mais pas un mot sur le sujet. Pourquoi France 2 a-t-elle choisi de ne pas appuyer sur la question ?

Derniers commentaires

Matelassée de surcroît!
Et on apprend aujourd'hui que le châtelain -candidat au gouvernement du royaume satisfait ses goûts dispendieux en matière de fringues en espèces...
Réagissez, bon sang, Dray a tout compris

Luttons contre la corruption
Quand on pense que les mêmes hurlent pour le "jour de carence" des fonctionnaires ...
On pourrait se dire, comme le journaliste de France2, qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter sur ce personnage (triste sire!). Les gens qui voulaient savoir savent, les autres ne veulent rien savoir.

Pour avoir discuté hier encore avec un Filloniste pur sucre (au demeurant sympathique - tant qu'on n'aborde pas la chose politique), et en généralisant, ces gens-là n'en ont que faire des petites magouilles de leur candidat car ils feraient pareil (et font pareil à leurs niveaux), et car, de toute façon, tout leur est dû, car ils ont un peu d'argent, et que cet argent doit faire de l'argent, mais la vie est injuste avec eux. Je schématise, mais on saisi le tableau.
C'est vrai que tout ceci est bien mesquin, et empêche les gens de se pencher sur les profiteurs que sont les faux chômeurs et les faux malades.

Entendu à la radio hier : quand, en France, les élus ont un un train de vie opulent, cela contribue à la fierté de leurs électeurs.
Vous êtes dans l'ensemble très méchants.
La vérité vraie, je vous le dis est la suivante.
Le plan d'accès qu'ils possédaient, elle et lui, datait du XIIième siècle.
Ils n'ont jamais trouvé l'Assemblée Nationale sauf quand Monsieur fut premier minisitre.
Son chauffeur lui, savait.
Enfin, le petit cousin du chauffeur qui faisait office quand le chauffeur, celui qui avait été recruté, n'avait pas fini de faire les vitres de la "maison".

C'est pourtant simple.
Toujours chercher des noises à ce Monsieur, comment déjà?
La vraie question c'est pourquoi plus de 2 absences / mois entraîne ... une simple retenue très partielle ?
(du coup Baupin par exemple qui n'a siégé que 2 fois depuis 1 an touche la grande majorité de son indemnité)

Dans n'importe quelle boite, publique ou privée; si tu ne viens pas au boulot de temps en temps, tu ne risque pas une simple retenue; mais d'avoir des sanctions disciplinaires; voire d'être mis a la porte!
Vous auriez pu profiter de l'occasion pour comparer son activité à celle de Benoît Hamon, lui aussi député ! On constate qu'il en fait un peu plus (il a plusieurs fois pris la parole au sein de cette même commision des affaires étrangères) mais reste parmi les "mauvais élèves" https://www.nosdeputes.fr/benoit-hamon
Fillon commence à ressembler à Agnan du Petit Nicolas. Une vraie tête à claques. On croirait qu'il le fait exprès d'en rajouter.
On est pris d'un sentiment d'injustice à son égard, il morfle trop bien qu'il le mérite.
Reste que ça rassure sur la nature humaine : les rapaces, ça peut tomber aussi bas. ça donne l'espoir qu'il existe un contraire quand on voit une telle caricature.

Reste aussi qu'on aimerait bien qu'il y ait un peu de Justice, qu'il ne soit pas le seul à morfler, que la filel du cyclope en prenne plein sa tronche d'alcoolique, que le fils adoptif des banquiers en prenne aussi pour son grade et qu'enfin on lui pose la question de savoir comment on flambe un SMIC par jour avant d'aller se coucher.
Alors, non seulement la bonne femme était payée à ne rien faire, mais le bonhomme faisait semblant et touchait quand même le pognon. Des sortes de parasites donc
Un député fictif doté d'une assistante fictive...

Il n'y a que leur confortable salaire qui ne soit pas fictif.
Sur la photo, son expression donne l'impression qu'il vient d'être pris avec la main dans le pot de confiture de ... Pénélope. Une histoire sans fin je vous dis.
Oui, ça suffit le feuilleton Fillon, on a compris ... passons à autre chose. Parlons plutôt programmes ....
Il faut vraiment en faire beaucoup pour se dire que si on en rajoute, ça va faire acharnement.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.