10
Commentaires

"Abominable vénalité" et Marocleaks : Le Point débouté

Commentaire préféré des abonnés

Bonsoir, Je me permet de signaler une formulation que je trouve ambigûe :


"seule, Mireille Duteil, et son hebdomadaire, Le Point, nous avaient poursuivis, ainsi que le journaliste Olivier Quarante et Alain Gresh pour OrientXXI, où avait également été (...)

Derniers commentaires

"... en l'absence des plaignant.e.s. Ceux-ci ont finalement été déboutés ..."

Les plaignants ont été déboutés, donc. Et les plaignantes ? En écriture inclusive rigoureuses, n'eussiez-vous pas dû écrire : "ceux-ci, celles-ci" ? Ou, plus élégamment : "celles-ci, ceux-ci".

Mais ne vaudrait-il pas mieux que vous vous décidiez de sortir de ce piège dans lequel vous vous êtes engagés délibérément et que vous vous résigniez à écrire aussi vulgairement que ces ignobles #porcs qu'étaient Mallarmé, Hugo, Stendhal, Flaubert et bien d'autres ...


il faut relire deux fois pour bien comprendre...peut-on "éclaircir" cet article ? merci d'avance....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonsoir, Je me permet de signaler une formulation que je trouve ambigûe :


"seule, Mireille Duteil, et son hebdomadaire, Le Point, nous avaient poursuivis, ainsi que le journaliste Olivier Quarante et Alain Gresh pour OrientXXI, où avait également été publié un article à ce sujet. "


On a l'impression que c'est ORIENT XXI, Olivier Quarante et Alain Gresh qui se sont associés à la plainte de Mireille Duteil et le Point (même si l'adjectif "seule" est accolée à so nom).


J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre Qu'Orient XXI avait été également poursuivi.


Klérian

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.