19
Commentaires

A Tolbiac, Quotidien amalgame mobilisation et actes antisémites

Une université, Tolbiac, à la fois mobilisée contre la réforme de l'accès à l'université, et lieu d'un saccage antisémite dans un local d'étudiants juifs. Il n'en fallait pas moins pour que "Quotidien" tente un lien plutôt hasardeux entre ces deux faits.

Derniers commentaires

Désolé mais pour moi le refus de l’existence de l’état d’Israël c’est de l’antisémitisme. Par contre le refus de la politique ségrégationniste et de colonisation est de l’antisionisme. On a quand même l’impression que de nombreux antisionistes dérivent sans s’en rendre compte vers l’antisémitisme.

A moins que l’on remette en question l’existence de l’état d’Israël.... 


tout ces nantis qui jouent a melanger  le racisme, l'antisémitisme, et les anti apartheid , sont dangereux pour les juifs et pour tout les bouc émissaire du capitalisme (dont les femmes et enfants) . Je ne savais pas que dans les facs, les comité religieux étaient autorisé, y'a de locaux chrestien et musulman et bouddhiste, et protestant ? je precise que je n'ai pas été a la fac, et qu'a l'école on avait pas ça. 

Pardon. Je n’ai pas bien suivi. Mais ce local d’étudiants juifs, il a été vandalisé ou pas ?

Si oui, qui est à l’origine de ce vandalisme ?

Tous les journaux mainstream ont fait l'amalgame sans aucun recul, cela frise le ridicule, on montre des tags contre la politique ségrégationniste de l'état d'Israel et le commentaire parle d'actes anti-sémites ..... C'est encore une fois un traitement honteux et sans aucun recul. Par ailleurs il était aussi complètement stupide pour faire passer ce message contre l'état d'Israel de s'en prendre à une association de confession juive, qui n'a rien à voir avec la critique formulée. Le juifs hassidiques ne sont pas sionistes par exemple.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.