27
Commentaires

A table !

Pierre-Henri, Dan, Justine, Gilles

Derniers commentaires

Encore BRAVO pour tout le travail accompli. Que de progrès en 1ans!
C'est de mieux en mieux l'émission et les chroniques vous êtes sur la bonne voie.
Pas très constructif comme critique mais les compliments font toujours plaisir non???
Je dois dire que je suis assez déçu par la décision de revenir à la télévision. Cela me semble être un désaveu du média internet. Je ne comprends pas très bien les arguments d'ASI pour revenir au format tv. Tous les inconvénients que vous citez ne sont pas encourageants et vous dites ensuite: "Mais après tout, si on en était arrivé, sur France 5, à ce format-là, peut-être est-ce tout simplement parce que c'était le plus adapté à notre travail."

C'est tout? Votre réflexion s'arrête donc sur un "peut-être"?

J'ai toujours pensé que la forme influait sur le fond et inversement. Voilà pourquoi j'ai des craintes (et je pense au film "Enfin pris?" de Pierre Carles)."
J'espère maintenant que la télévision ne prendra pas encore tout le poids face à internet, tout cela pour à cause d'une question de visibilité et de confort. N'est-il pas là le premier piège de la télévision? Savoir appâter le chaland?
J'ai regardé l'émission vendredi, je l'ai digérée et je prends quelques minutes pour vous donner un retour.
Bravo pour votre suivi estival , j'aime beaucoup l'idée de ne pas être contraint d'attendre la rentrée comme au temps de France5....

Niveau technique : effectivement, un effort sur la qualité du son est a faire...c'est un problème récurent mais pas systématique.
Votre nouveau décor accentue la réverbération et c'est un peu pénible. je ne sais pas ou est placé votre micro mais il faut revoir çà :-)

Niveau décor,...çà fait moins cheap qu'avant mais c'est un peu froid. .............Mais je veux bien comprendre que la déco c'est pas dans vos priorité.

Niveau contenu : très bien ces emissions avec plein de chroniqueurs mais ne laissez surtout pas tomber les tête à tête comme avec Rocard ou Fabius....C'etait des grands moments.
Vous devriez trouver un moyen "souple" d'enregistrement d'emissions à 2 pour varier les formats. Par souple, je veux dire qui ne necessite pas quelqu'un en regie et ou il suffirait de s'installer dans 2 fauteuils avec un dispositif pré-reglé.

C'est vrai que retomber dans les chaussons de l'ancien @si c'est pas mal mais le net permet plus et mieux....A vous d'être imaginatif.

Bonne rentrée !
Pitié, non, pas Ioulia, pas elle...
Une agente du néolibéralisme, comme l'a montré pas mal de ses déclarations (pas trop de dérapages quand même dans ASI, à part un reportage malhonnête mais révélateur de son parti sur les médias vénézuéliens... Par contre, dans "on refait le monde" sur RTL, et autres reportages, là, la louve se lâche, sorte de Ted Stanger en jupon, se croyant en mission dans un pays qui doit renoncer à ses privilèges, se réformer, et bla bla bla bla...
Moi j'aime bien le nouveau format . A vrai dire j'avais pris l'habitude de vous
regarder sur mon ordi . Finalement votre place est peut être un peu entre les
deux TV et Net .
Bravo aussi de reformer une équipe même si je regrette le ton un poil ironique
de Maïa et le charme slave de Ioulia .
Je persiste et signe quand à mon idée première d'inviter un candide parmis vos
talentueux intervenants des forums mais de facon sporadique sur vos plateaux .
Ca ajoutera un peu de sel ou de poivre comme la barbe à Daniel .
Continuez je suis de tout coeur avec vous !!
Bonjour,
je suivais assidument (toute ma pettite famille le confirmera avec son grand regret) l'emission sur la cinq.
A mon avis la meilleure émission de téle de la semaine. Son arrêt a été pour moi vécu comme une trahison de la téle.
Par ailleurs, nous avons supprimé la télé le mois de janvier qui a suivi. Pas de corrélation avec l'arrêt de "arrêt sur image" à faire.
J'ai été enchantée de retrouver cette impertinence, ce point de vue et surtout ce travail de décryptage des images à travers ce site.
Je me connecte depuis février quasi quotidiennement et c'est un vrai plaisir. Je vous le dis et surtout aux asinautes, je ne fais pas partie de ceux qui veulent retrouver l'émission de la télé.
Votre format internet, un peu amateur et si professionnel pourtant me ravissait autant que l'émission de télé.
Je ne suis pas habituée à écrire sur les forum mais il me semblait que mon avis que ce site reste de l'internet doit aussi être compté.
Merci à toute l'équipe d'asi d'exister.
karin.
...et c'est tout à votre honneur, et ça ne m'étonne pas venant de vous... c'est sûrement ce qu'on appelle l'éthique... et c'est bien ce que vous essayez d'analyser chez vos confrères de lémédias. Il y a une grande différence avec l'émission de télé d'avant : c'est la relecture quand on veut, le temps qu'on veut, le morceau qu'on veut, l'archivage perso sur disque dur, la copie d'écran, et puis le forum... ce sacré forum à jet continu, qui nous permet de participer à la discussion, et pour certains des plus célèbres intervenants de devenir d'authentiques collaborateurs du site. Leurs interventions vous motivent apparemment et vous titillent dans le bon sens..! Et puis, c'est vrai, vous évoluez vers une forme qui rappelle l'émission télé d'avant... et alors ?! elle était mauvaise, cette formule ? je crois ne pas être le seul à l'avoir trouvé très satisfaisante et pour tout dire... excellente. Internet vous affranchit de la fameuse grille de programmes, de directeur de chaîne, de chef de service, de tranche horaire et j'en passe. Je suis de plus ravi d'être abonné et je ne suis pas prêt de vous lâcher. Le courage et la liberté d' expression n'ont à mes yeux pas de prix...
Bref, on n'a pas fini d'être acculés à inventer...
j´ai appelé la comtesse(sic), elle n´a rien trouvé.....
cette bonne grosse table symboliserait-elle la stabilité (l´assiette, l´assise)de @si ?
Citation: "Ici, sur le site, nous avons découvert le déformatage qu'autorise le Web."

Le Web doit probalement favoriser un ou des format(s), ou même l'imposer ? Je pense à "sur Internet, on le lit bien que des choses courtes", ou bien "il faut publier 10,15 fois par semaines", etc. S'il est vrai que le medium, c'est le message ( ou l'inverse, je ne sais jamais ), il serait bien intéressant d'en détailler les rouages.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

.. dans le style de l'émission TV, dans le style du site actuel mâtiné de l'humour de l'ancienne émission, moi je prends. Tout. Les bons et les mauvais côtés. Le glabre ou la pilosité apparente. Justine et Anne-Sophie. Dan[large]é[/large]Daniel. Pierre-Gilles et Henri, ou l'inverse. Tant que l'esprit est là, peu m'importe.
Qui sait, peut le Canard vous fera-t-il un petit clin d'œil (ou battement d'aile) dans une de ses futures colonnes :-)

NB, votre dernière phrase, là...

" Bref, on n'a pas fini d'être acculés à inventer... "
Bon là vous m'avez bien eu, ' vous vous doutiez bien que nous serions probablement quelques-uns à vérifier ce que pouvait bien vouloir dire le verbe (ou le lieu) "invater".
Hein Oblivion, toi qui dois bien te trouver quelque part, sur le quai.
(non ne modérez pas pliz, j'ai bien mis 5 mn à la trouver celle-là)
Et le forum suggestion ou "Le Bistrot" où on pourrait enfin créer des topics ? Il est au menu? :)
Inventez, inventez, de semaines en semaines ce site est de mieux en mieux. Petit à petit nous faisons connaissance avec toute l'équipe. C'est sympa. De nouvelles chroniqueuses vont nous [s]faire oublier Maja[/s] . Merci Daniel d'avoir innové ce concept, de l'améliorer toujours et encore, pour notre plus grand bonheur. Je partage votre enthousiasme de la rentrée. Mais, Gilles aurait besoin de vacances, non ?

Ma vie a changé depuis la création d'@sinet.
Je suis ravie qu'Anne-Sophie reste parmi vous.
C'est que je commençais à avoir mal au ventre rien qu'à l'idée qu'elle n'ait été qu'un mirage d'été.
Bienvenue Anne-Sophie !
Pour etre juste,je ne me fait pas trop de soucis.
Au regard du travail accompli depuis le lancement de la formule.
En fait ,et de cela j'en était sur ,vous etes condamnés à créer
en permanence,et pour cause ! ça se bouscule sur le net.
Beaucoup de copie...Mais vous avez été les 1er à creer ce genre
de décriptage ,absolument essentiel,à l'heure actuelle .
Et bien sur vous serrez imités,pourquoi pas .Mais on reconnaitra
toujours l'original.Car votre marque de fabrique "@sur images" est
belle et bonne .C'est tout à votre honneur: à votre travail. Tant mieux,
Bonne rentrée,
Va y avoir du grain à moudre,sans aucun doute !
Merci à tous d'éclairer notre lanterne ...
Retour sur une box ... chouette, pourvu que ce soit la mienne !
Vous dinez de bonne heure Daniel ! Bon moi j'y vais (à table). ATout'
Pas d'inquiétudes à avoir quand à l'éventuel formatage. Ce qui compte avant tout c'est le fond de l'émission, la manière dont les sujets sont abordés et le choix de ceux-ci. Tant que vous resterez à l'écoute de votre public, je crois qu'il n'y a pas de soucis à ce faire.

À l'heure actuelle, je serais plutôt préoccupé par le choix des sujets et l'importance qui leur est accordée, plutôt que du format de l'émission. Je ne dis pas que le format n'est pas important, bien au contraire. Mais il est déjà très bon !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.