39
Commentaires

A son lancement, "Le Média" tente d'arracher l'étiquette Mélenchon

C'était hier, 11 octobre, le lancement de Le Média, la web-télé créée par des proches de la France Insoumise, désireux de monter un JT de gauche, et de se défaire de l'étiquette de "Mélenchon TV". Après 2 heures et 45 minutes de discussion sur Youtube, on en sait un peu plus sur son modèle économique. Il comportera, à terme, de la pub "éthique". Et pourquoi pas choisie par les "socios", les souscripteurs du site ?

Derniers commentaires

J'espère bien que Le Média sera largement inspiré par la FI. Sinon ça ne vaut pas le coup.
Au-delà de la polémique concernant les liens avec la France Insoumise, le lancement de ce nouveau média est aussi l'occasion de rappeler que des médias alternatifs existent déjà bel et bien, en France. Sites internet, journaux ou revues papier, radios, télés... Qu'ils traitent d'écologie, d'alternatives, de luttes sociales, d'éducation populaire, ils sont autant de preuves qu'il est déjà possible de faire vivre le pluralisme.

Même si beaucoup n'ont pas l'audience d'un "grand" média national unique soutenu par des personnalités de la politique ou de la culture, ils entretiennent une certaine idée de la diversité médiatique. Tous ces titres sont réunis au sein de la Coordination permanente des médias libres (CPML). Voici justement un texte de la CPML suite à la création du site "Le Média" : https://blogs.mediapart.fr/le-ravi/blog/131017/soutenez-les-medias-citoyens
Le principe de "bonne pub" est déjà utilisé dans le journal des sociétaires de la MAIF, par exemple.
Pourquoi l'annonce du site "Le Média" suscite-t-elle dans d'articles et de critiques alors que celle du site jupitérien de LREM n'a fait l'objet que de nouvelles brèves sans prise de position partisane de la part des média l'ayant annoncée ?
"Aude Rossigneux, ex-Le Point, ex-L'Express, ex-Le Parisien, longtemps en charge des castings des émissions d'Yves Calvi". Bientôt Yves Thréard, Carl Meeus et Christophe Barbier chroniqueurs sur Le Média ?
asi assez en recul , distance , sur cet article .... ce n'est pas vraiment un hourra de bienvenu mais bon.....
Pourquoi la dame ressemble à une autre madame bien connue et bien de droite?!

Ok, on a droit à un commentaire idiot à 00h32 mais c'est que de premier abord, comme ça, ça m'a surpris...
Pour compléter l'émission de lancement.

Il y a eu une session de radio libre antenne organisé par le discord insoumis juste après, dans laquelle Sophia Chikirou a participé et répondu à quelques questions supplémentaires.

A voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=Ul1Cap9IKBw

Il y a par exemple une question interressante pour savoir les cadres de la FI pourraient ou non être critiqués sur le média.
Son intervention est à partir de 1h09
oups désolé
C'est vrai que M. Mélenchon est un homme qui respecte l'étiquette .
( pour l'éthique du journal, nous verrons ... )
vive la concurrence !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.