48
Commentaires

A quoi ressemble un ménage d'Ockrent au Medef ?

Derniers commentaires

Je ne peux m'empêcher de penser que Christine Ockrent a assez d'argent, et qu'elle le pense aussi.
Je reste persuadé qu'il y a une autre motivation à ces travaux publics ; comme une envie, bien féminine, de briller sous des regards masculins.
Rien que de très naturel s'il n'y avait une petite perversion. Ces regards masculins sont triés au plus fort de l'aura du pouvoir de l’argent.
Un pouvoir de domination brutale avec son cortège d’injustices et de suffisances égoïstes.
J'aurai préféré qu'elle préférât les artistes.
Salut Claire. Je ne m'étonne pas du tout du comportement de Mme Kouchner.
Et le fait qu'elle soit Belge n'excuse rien...

Naaan je déconne. J'adore la Belgique, ses frites, ses moules, sa bière... Brel, Arno, Annie Cor... euh non... mais j'aime bien la Belgique. Quand même.
j'ai une petite anecdote sur christine ockrent, il y a quelques années, nous la recevions sur Longwy pour une émission "la route de" et c'était celle du rock. Elle avait mangé les spagettis avec "gégénne et les n", distante, professionnelle et cassante, je lui avais tendu un collier, elle ne l'a pas accepté, il faut dire qu'il était particulièrement affreux. Les potes l'ont regardé refuser le collier, ils ne l'ont plus regardée pareil après mais je l'avais pas fait exprès, j'étais cassée, elle m'a cassé.
Dans le réglement interne à France Télévisions - sans parler des règles deontologiques concernant l'ensemble de la profession - il est spécifié que toute collaboration extérieure doit être approuvée par la direction...vous voyez le cas de figure. La femme du ministre va demander à sa hierarchie si elle peut émarger au Medef. Vous imaginez la dite hierarchie s'opposer à la demande ? Depuis des années C.Ockrent fait ce qu'elle veut. Elle est privilégiée. Statutaire se comportant comme une collaboratrice indépendante. Il faudrait aussi aller voir du côté des droits d'auteur cela dit en passant.

Ce que je retiens de cette video est celle d'un clone de Marie Chantal mâtinée de Marie France Garaud. En plus, une connivence, une complicité grotesques. Trissotin n'est pas loin.
Tout de même un passage qui me gêne dans cet article:
"Compétences apparemment requises : flatter les importantes personnalités présentes à la tribune, et encaisser les lourdes plaisanteries."

Tirer quelques minutes d'une vidéo de deux heures (que je n'ai pas regardée en entier) pour en faire un portrait orienté et commenté ironiquement, je ne vois pas bien l'intérêt. En-dehors du fond, à savoir sa présence à cet endroit et à ce moment, cibler cet aspect de son intervention ne me paraît pas avoir une grande valeur ajoutée. Elle est là comme animatrice, pas comme journaliste, et les blagues faciles font partie de l'exercice. Pour moi, ce court montage, c'est un manque flagrant d'objectivité; à moins que je n'aie manqué quelquechose, auquel cas je vous saurais gré d'éclairer ma lanterne.
Le mercredi 24 janvier lors du disours de Fançois Fillon au forum économique mondial de Davos, Christine Ockrent - au premier rang avec l'élève Coppé - à l'air de prendre du bon temps... regardez ici http://gaia.world-television.com/wef/worldeconomicforum_annualmeeting2008/default.aspx?sn=23892&lang=fr
Ne pas... ménager Ockrent

Mme Ockrent, comme certains de ses confrères, mange à tous les rateliers... Je comprends mieux que M. Kouchner soit allé lui-même porter les sacs de riz (Hi ! Hi ! Hi !) en Somalie : lorsque l'on vit avec une femme qui crève de faim, on se méfie...
Avoir du talent est une chose ; le mettre au service de nobles causes en est une autre, autrement admirable.
Le "mariage" entre politique et médias mène tout droit au divorce avec l'opinion. Il pleut des médailles de la Légion d'honneur sur les journalistes : PPDA, Sainte-Olive, Rondeau, Lucet, Bilalian, Adler, Ockrent, etc. Honneur, honneur... Pourquoi tant d'honneurs ? Le retour sur investissement...
Je ne comprend pas où est le scandale ... Lorsque je travaillais , j'ai assisté à des seminaires de mon entreprise , animés par des journalistes de la télévision (je ne me souviens plus guère lesquels). Cela a un avantage : ils savent poser des questions sur un thème défini et faire avancer la discussion ; ils ne prennent pas partie , ni pour , ni contre l'entreprise ; en général , ils ne polemiquent pas , car le sujet quelqu'il soit ne fait pas partie de leurs passions .Bref , ils font leur travail , et je pense que C OKRENT a surmement fait de la même façon que ses confrères. Evidemment , elle est payée pour animer un débat , et pas pour prendre à partie ou insulter un des participants de cette réunion , meme s'il s'agit du MEDEF.
En ce qui concerne la deontologie "un journaliste digne de ce nom ne touche pas d'argent dans un service public ou une entreprise privée où sa qualité de journaliste, ses influences, ses relations seraient susceptibles d'être exploitées " , il me semble qu'elle ne fait que faire ce qu'elle sait faire : animer un debat et , bien sur , utiliser sa notoriete ; mais , la plupart des gens préferent avoir à faire au BON DIEU QU A SES SAINTS.
ENSUITE : elle travaille encore et se fait payer pour ce qu'elle est estimée : elle a peut etre des problemes financiers , ou autres , qui ne nous regardent pas.
ENFIN: en ce qui concerne l'Egypte , elle a dit qu'elle ne serait pas avec SARKOSY ; elle n'a rien a dire de plus , et cela ne nous regarde pas.
au japon, ça s'appelle faire la geisha
Ethique, dites vous?

le séminaire (séminaire! je me marre...grand? petit?) s'intitule: "comment jouer le jeu pour défendre nos intérêts,...tout en défendant nos principes et nos valeurs?"

Mais enfin,de qui se moque-t-on? C'est encore pire que le calamiteux "comment gagner sa vie sans la perdre"!

Depuis quand l'éthique est-elle un jeu? ou une façon de"jouer le jeu" ?
Depuis quand l'éthique consiste-t-elle à défendre ses intérêts?
Et depuis quand l'éthique est-elle une "défense de ses principes et de ses valeurs"?

ps. Bonsoir Mona!
Siou plait, quelqu'un veut-il bien venir mettre un commentaire de plus sur l'article de Dan Israel concernant C.Ockrent un fantôme chez les pharaons? Il n'y en a qu'un seul c'est le mien (pour lequel j'ai voté , bien sûr!) . Dan Israel doit être bien triste ! Quant à moi , j'ai essayé de republier mon commentaire ici-même , figurez vous que l'algorythme raffiné du site interdit de poster deux fois le même texte . Un souvenir de Candide et d'autres sur le site provisoire , sans doute.

A part ça , en cliquant sur le lien "Crédits" en bas de la page , je me suis posé plusieurs questions devant la page web : qu'est devenue Aurélie Windels que j'appréciais beaucoup, pourquoi dans la ligne "Chroniqueurs" ,David Abiker, Judith bernard, Sébastien Bohler,ne sont pas des liens Internet alors que Alain Korkos, Elisabeth levy le sont , et pourquoi aussi le nom de famille des deux femmes chroniqueuses Judith Bernard et Elisabeth Levy n'ont pas de majuscules? C'est bien joli de nous faire la morale avec Simone de Beauvoir...
Vu que je suis tout seul à avoir commenté l'article sur Christine Ockrent en Egypte , je m'autorise (!) à reposter mon commentaire ici.

Bon : question déontologie , c'est sûr que ça pose problème. La vraie question est quand-même: C.Ockrent a t'elle donné la preuve dans ses émissions que sa proximité d'avec Kouchner influençait ses propos ? Daniel Schneidermann, vous aviez démontré que dans son JT , B.Schönberg avait occulté certains faits (que j'ai d'ailleurs oubliés) qui pouvaient nuir à Chirac, alors que même TF1 les avaient mentionnés. Etes-vous en mesure de faire la même chose pour C.Ockrent , ou pas ? Le soupçon est une chose , la réalité une autre.
D'autre part , la déstabilisation de C.Ockrent correspond au timing des annonces tonitruantes de Sarkozy sur la pub à la télé publique , et les craintes de privatisations de F3 . Croyez-vous que Sarkozy aurait des scrupules à dézinguer la compagne d'un de ses ministres quand on voit le mépris qu'il a pour son propre gouvernement ?
non!! j'y crois pas!!!!! alors comme ça Ockrent est devenue une bonniche pour le medef?????
remarquez elle est surement pas la seule!!!!!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

pendant qu'elle est au medef elle ne grimace pas sur mon écran
Je me souviens.

Je me souviens de Stéphane Paoli, chaque matin sur Inter. Paoli qui recevait un matin le patron de la nouvelle OSEO et qui omettait de dire que le soir il faisait le ménage pour cette même OSEO.

Et je me souviens d'un Phare ;-) qui éclaire(ait) parfois nos lanternes...

et merci à l'internet d'aider ma mémoire : http://gklein.blog.lemonde.fr/gklein/2005/10/paoli_et_mnages.html
Chers @sinautes,

i l'
Ménage fort peu clandestin, mais semble-t-il jusque là ignoré par la direction de France 3, qui viendrait de lui envoyer un avertissement...


Pourquoi attendre si longtemps avant de réagir ? Il n'y avait sans doute aucun journaliste présent ce jour-là ! Oui, il y avait bien Christine ! Mais non, ce n'était pas une journaliste.
Et est-ce une attaque sexiste de reprocher à une journaliste de servir les plats au meeting du MEDEF. Mais que font les chiennes de garde ?
Mélange des genres? Mais non! Ces gens-là, MEDEF, medias, politiques, show biz, c'est "à, à, à la queue leu leu, tout le monde s'embrasse à la queue leu leu", comme chantait le brave Carlos, qui somme toute n'aura guère profité de l'élection de son candidat...
Mme Ockrent est une bougeoise bien assise sur ces acquis, certaine du bien fondé de son intelligence.
Elle est donc à sa place et quitte à nager avec les requins, qu'elle y reste.
Imbrogio de tendance politiques caviar... berk !

jojolapin
Le probleme c'est que Mme Okrent est payee par le Medef, d'ailleurs j'aimerais bien savoir combien, lorsque elle joue les animatrices-saltimbanques a l'universite d'ete du Medef.
Il s'agit de savoir si un journaliste qui recoit de l'argent du Medef, peut ensuite continuer a avoir une opinion objective sur le Medef.
Plus precisement, est-ce qu'un journaliste qui a fait un menage pour telle entreprise(ou autre) peut continuer a faire son boulot vis-a-vis de celle-ci, tout en continuant a recevoir des propositions de menages de celle-ci ou d'autres entreprises...

En continuant dans cette voie la j'ai une mauvaise pensee : lorsque une entreprise propose un menage a un journaliste, n'essaye-t-elle pas d'acheter ce journaliste? Non, ce n'est pas possible, je suis paranoiaque, je vois le mal partout...
Pour avoir visionné la vidéo, elle ne fait qu'animer un débat sur l'éthique des entreprises dans un contexte internationnal ! Quel est le problème ? Est ce que la charte des journalistes de france 3 leur interdit d'animer des débats au sein d'une organisation syndicale patronale ou autre ? Il me semble que dans son intervention, elle anime en son nom et non celui de sa chaïne., donc aucun interêt si ce n'est rajouter de l'huile sur le feux par rapport à sa mission sur france 24 qui là pose problème.
Est-ce que l'on pourrait avoir la vidéo en entier pour ce faire une idée ?
Citation :" Ménage fort peu clandestin, mais semble-t-il jusque là ignoré par la direction de France 3, qui viendrait de lui envoyer un avertissement. Ce type d'activité, très bien rémunéré, est contraire au code de déontologie de la chaîne."
Commentaire:"déontologie "..... C'est quoi ce gros mot?
Elle semble heureuse comme un poisson-pilote au milieu des requins.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.