77
Commentaires

A petits pas

L'autre matin

Derniers commentaires

Par contre je suis moyennement content que vous utilisiez google analytics pour analyser mon comportement sur votre site web
http://www.google.com/analytics/fr-FR/index.html

pour les experts, webug trouvé avec ghostery
Et voilà, on essait de lutter contre le travail le dimanche et Daniel se met à exploiter ses pauvres salariés ce jour... Scandaleux :-)

Allez bonne continuation.
Dites, on ne pourrait pas avoir un forum "vous nous signalez" ?
Parce que là je viens de voir un truc en direct trop "drôle".
Libé met en une une cet article intitulé "Préfet muté : l'UMP accuse Thibault"
Le chapeau :
[quote= Libération]Le porte-parole du parti, Frédéric Lefebvre, affirme que cette mutation fait suite aux déclarations du secrétaire général de la CGT, qui se serait plaint de la façon dont les manifestants ont été traités par la police lors d'une manifestation [...]
Il y a de quoi mourrir de rire. Bon on n'est pas un premier avril hein ? C'est forcément pas un poisson.
Je suis arrivée sur cet article : 4 commentaires. En quelques minutes on était à 40 et un quart d'heure plus tard (ptete un peu plus) plus de cent. Ca a monté en flèche.
Majoritairment, ça rigole sec dans les commentaires. Après une sortie aussi ridicule, va-t-il enfin se faire virer ? Je parie que même pas !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

EH ben Truc !
9 messages en plus d’un an… tu dois être le prototype de l’@sinaute faisant parti de la minorité silencieuse…
Ton idée de page d’accueille personnalisée est excellente, comme je l’ai dit plus haut je ne vais jamais sur celle ci, démarrant directement sur la page « Discussions suivies ».


Des idées, compléméntaires, que je suggère à Thomas :
1) Faire deux pages d’accueil différentes,
- Une pour les non abonnés avec tous ce qui est visible « gratuitement »
- Une pour les abonnés (et qui ont le cookie ad hoc) avec en évidence les derniers ajouts.
2) Faire une page personnalisable par l’utilisateur, pouvant faire office de « page de démarrage (home page en VO) ».
Actuellement ma page d’accueil est personnalisés avec igoogle et les titres des informations des sites de presse (A la une ; Libération ; Le Monde ; 20 minutes ; Le Figaro ; Nouvelobs ;Marianne ; Le Point ; l’Humanité et surtout le « courrierinternational.com). (que je conseil à tous les @sinautes).
Depuis plus d’un mois que je consulte arretsurimages.net, je ne consulte presque plus cette page pour m’informer et je souhaiterais une home Page [personnalisable] de ce site.

Autre suggestion !
Faire un sondage-questionnaire QCM par mail, aux abonnés pour connaître statistiquement leur façon de consommer l’information :
1- sur ce site ;
2- sur Internet ;
3- d’une façon générale ; quel somme est budgétisée (ou budgétisable) pour s’informer.

J’en profite pour rectifier une inquiétude que j’avais soulevée, à propos d’écran LCD et définition élevée (mon 21’’ cathodique étant HS). Je me suis fait plaisir en acquérrant un 24’’ 1920x1200 pixels, ce qui me permet d’afficher 2 pages côte à côte très lisible, et avec un zoom de 200% avoir la largeur de la page web.

Stan 1000g
Bonjour

Visitant votre site regulierement j'arrive tres bien a m'y retrouver. Mais des que je saute un jour ou deux, c'est fichu.

Et je trouve que le fait d'updater votre site internet le dimanche est super. Apres tout c est le seul jour ou l'on ne travaille pas.

Je pense juste que s'il etait possible de faire une page d'accueil personnalisee, en fonction de ce qui a deja ete vu, et peut etre meme de ses croniques favorites ce serait le top du top.

Apres tout, moi je sais que je suis fan des vites dits en semaine, de Alain (ca a l'air difficile de trouver un sujet chaque semaine non? pourquoi pas retirer la contrainte hebdomadaire?), de judith qd j ai le temps de pouvoir la lire pour en apprecier le contenu et de Anne Sophie...le temps le temps le temps

Peut etre est il possible d'analyser ce que les personnes visitent, au cas par cas, et de mettre en avant les articles qu'ils ont loupe. Je suis sur que je passe a cote d'articles, qu'une majorite de personnes apprecient, et une case a cote de "l'emission" pour m'etonner tous les jours ca me deplaierait pas.

Evidemment l'emission egalement (un peu decu ces derniers temps par l'analyse meme des medias qui devient secondaire ... mais bon apres tout pourquoi pas). Le reste je ne le regarde pas, ou presque pas. Votre site est vraiment tres riche, quel gachi qu'il ne soit vu que par 20 000 personnes.(ce qui est deja bien super, je ne dis pas le contraire)

Honnetement, qd je compare les nouvelles des grands sites au votre, le volume est incroyable. Et la lisibilite du monde est pire que votre site a mon avis.

Je sais pas pourquoi je vous dit ca, ni meme pour qui je me prends, menfin si ca peut aider ... et pour une fois que je m'exprime, apres tout!

Bon vent!
Quelqu'un a déjà évoqué la bannière de la page d'accueil, sur ce fil ? Non ? Pas encore ?
Bon alors, je vais le faire : je la trouve géniale.
Ces smileys qui apparaissent, puis qui disparaissent pour laisser la place au texte, puis le texte qui s'efface à son tour, remplacé par les smileys... et ainsi de suite, une vraie tuerie.
Je resterais des heures devant.
ça fait plaisir !

L'article sur la suite du procès des journalistes français et nigériens de RFI montre que la gazette Asi peut aussi faire du journalisme de fond.

Coureurs de fond, c'est bien de tenir la distance, Bravo !

Au passage de la course, on sent aussi des remugles de France Afrique et d'un nucléaire pas toujours aussi propre qu'Areva et nos autorités veulent bien le dire...

Un sujet à creuser comme vous savez le faire ?

Au plaisir de vous regarder et de vous lire
"Un an après" et "les JTs d'il y a dix ans" me semblent deux excellentes initiatives.
Tant mieux, je craignais qu'à annoncer moultes nouveautés, vous vous éparpilliez. Mais là, on reste dans le coeur d'ASI!
Très heureux de ce constat, de ces projets qui émergent et ceux qui vont arriver... Un message de soutien à toute l'équipe (après quelques posts ronchons) car les encouragements ne sont pas vains.
Mes encouragements à toute l'équipe !
Je soutiens votre démarche "a petits pas".
Ce doit être difficile de trouver un consensus entre les attentes d'évolutions ou de conservations des Asinautes du début (le noyau dur) et la recherche d'un nouveau public. Comme le dit Patrice Guyot "Internet est volatil...".
Comme un bon vin, il faut une lente maturation, le maintien d'un savoir-faire "traditionnel", mais aussi un bon marchand-négociant qui vend bien le produit et pour finir, laisser respirer au moment de servir.
Lors de l'émission où je fus l'invité, DS distinguait les médias traditionnels, qu'il définissait comme "des médias du rendez-vous", des nouveaux médias, dont @si fait partie et qui sont essentiellement "le lieu de la mise en ligne aléatoire"; il ajoutait: "personnellement, je trouve que les deux ont des avantages... On a besoin de rendez-vous, mais l'aléatoire a aussi des avantages". Le site permettait d'"expérimenter les deux" (les citations sont exactes).

Apparemment, le site tend aujourd'hui plus vers le média de rendez-vous avec ces quelques nouveautés. Et ce sont de très bons rendez-vous que vous nous proposez là... Mais alors, ce qui serait quand même bien c'est qu'on ait aussi des chroniqueurs plus réguliers: sur les dix espaces "chez..." du menu déroulant des chroniques, il y en a quatre " qui sont soit morts ("chez les étazuniens" et chez "Elizabeth"), soit trop rares (Sébastien Bohler et David Abiker). Pour les nouveaux abonnés, ces quatre espaces doivent paraître assez incongrus...

PS-proposition: j'avais suggéré à DS d'analyser lors du festival d'angoulême comment lémédias et les nouveaux médias parlaient de bande dessinée. Je réitère ici ma demande pour qu'au moins @si fasse un petit bilan de l'impact médiatique de ce neuvième art peu mis en valeur à mon sens dans lémédias (à l'inverse du ouaibe).
+ 1 1000, à Vous Daniel et à l'équipe d'@si pour toutes ces petites innovations qui arrivent tout doucettement, moi j'adore. Pour les nouveaux abonnés, il faudrait peut-être qu'il soit plus facile de retrouver les nombreux dossiers plus facilement.

En réponse à Patrice Guyot, si je souhaite un espace spécial @sinautes, les images dans les forums je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, ils sont déjà tellement difficile à lire, au-delà de 200 posts, exemple l'émission sur la téléréalité, 333 commentaires en moins de 48 heures, la page est super longue à dérouler. Alors les images, puisque nous pouvons mettre des liens, je n'en vois pas l'utilité.

Ce n'est qu'un avis parmi d'autres ! ;o))


Merci en tout cas et continuez, continuons comme ça !!!!!!


Ohhhhhhh je m'aperçois que la chronique a été mise en ligne samedi ??????? ;o)) et je n'ai rien vu hier soir. :o((
Bonne initiative.

Comme il est dit plus haut, je navigue en consultant une fois par jour la page "Forum".

3 fois par jour en consultant le "Vite dit et gratuit"

Le reste du temps [quand j'allume mon ordinateur, ou travaille dessus] en ouvrant directement sur la page "Discussions suivies" dont j'ai mis un alias sur mon bureau, pour suivre l'avancement des disscutions sur les forums.

Je dois utiliser que 30% de la capacité de ce site... ce qui est vraiment dommage, vu la qualité et la richesse du contenu

Merci, Bravo, Contiuez.

Stan 1000g
Vous méritez VRAIMENT de réussir !

Et je suis certain que c'est ce que vous allez faire.

Il faut aussi penser à trouver de vrais moyens d'avoir de nouveaux abonnés,

La règle dans les Écoles de Commerce c'est que toute société perd 10% de ses clients chaque année,

Qu'il s'agisse de passage à la concurrence, faillite, déception, décès... C'est inévitable !

Il est donc vital de prospecter, pour trouver des clients de remplacement, de faire une pub efficace capable de faire passer des gens à l'acte.

D'autant plus qu'Internet est volatil, que le temps limité de chacun est sollicité par d'innombrables contenus,

Et que, comme vous l'observiez récemment, les gens ne sont pas habitués à payer sur Internet !

C'est très évident, et j'avais prédit l'écroulement du site du "Routard" il y a plus de trois ans car ses articles étaient payants. Il est aujourd'hui mort et enterré, ne proposant même plus le texte de ses guides, et surtout ayant renoncé (c'était son ambition au départ) à générer des réservations d'hôtels qui auraient donné lieu à une commission de 10% (une manne gigantesque)...

Il s'agit là d'une erreur stratégique inouïe, d'autant que le papier disparaîtra peu à peu, remplacé par des outils multi-médias toujours plus performants...

Le cas d'Arrêt sur Images est différent : les participants sont quasiment militants, en tout cas très fortement attachés à la liberté d'expression. Il s'agit maintenant de savoir par quoi sera motivée la deuxième vague nécessaire.

Vos améliorations (très appréciables, merci) auront pour effet de stabiliser autant que faire se peut les inscrits actuels, mais pas de trouver la relève qui n'aura aucune idée des efforts que vous faites, ni même peut-être de l'existence du site !

Pour conclure je reviendrais, une fois de plus sur deux marottes : votre promesse, pas tenue à ce jour, d'ouvrir un espace aux @sinautes, comparable à la TJJ de l'ancien site de France Télévision et ma demande persistante d'offrir la possibilité de faire figurer des images, voire des vidéos dans les posts (si cela vous semble immonde, il est sans doute possible de limiter cette horreur au bac à sable de "l'espace @sinautes" dont je suggère la création avec tant d'insistance )

L'intêret serait double : vous pourriez fidéliser et développer le "noyau dur" des @sinautes et vous leur permettriez de rivaliser d'imagination pour défier l'excellent Alain sur l'étude des images. De plus le nom même d'Arrêt sur Images devrait comporter la possibilité d'en faire figurer dans les posts...

Ne croyez-vous pas ?

Une nouvelle fois : merci pour vos nombreux progrès... Et merci d'avance pour les prochains !

***
perso j'aime bien la nouvelle présentation de la page d'accueil, plus de couleurs, plus de photos.....ça donne plus envie de s'y arrêter ;
je commence depuis toujours par les "vite dit" et je trouve très bien l'idée de regrouper plusieurs sujets qui parlent (un peu ?) de la même chose (j'ai pas le temps de lire tous les forums alors de les regrouper dans un vite dit me pousse au moins à les consulter ???!!)

et si vous pouviez en plus rajouter au moins UNE (?) photo dans la gazette @si chuis sûre qu'elle ferait moins "docu officiel" ??? perso j'y serais venu plus tôt "chez" @si......................mais j'avoue j'ai toujours eu besoin de beaucoup d'images dans mes apprentissages !!! -:)

n.b. : les "retours en arrière" sont salutaires bravo !!
n.b. bis : bon, dès le prochain message je rajoute une ou deux critiques, sinon j'vais perdre ma réputation de râleuse !!
Bravo Daniel et @si pour ces changements tant attendus!
La rubrique "même le dimanche" va devenir incontournable, je crois... Surtout le JT d'il y a 10 ans: bonne exploitation de votre base de donnée, et une telle mise en perspective! Vraiment bien!

Ah oui, sinon, je trouve ça bien que vous communiquiez là-dessus, ne serait-ce que parce qu'on peut donner notre avis dans le forum associé, sans polluer les autres! Et puis, ça donne une impression d'être un peu associés à la réflexion, à la démarche, tout ça...

Dans l'attente d'autres bonnes surprises!
La bannière clignotante sur la page d'accueil est du plus mauvais effet ! Il existe heureusement des programmes pour bloquer les pubs, je ne pensais pas avoir à m'en servir un jour ici.

La beauté de la chose, une fois propulsé sur le réseau, c'est que les "rendez-vous" deviennent superflus, tous les contenus étant consultables à n'importe quel moment, mais ça n'est que me point de vue.

Merci pour tout.
Excellent!
Un maximum de chroniques le WE afin que l'on puisse y consacrer le temps qu'elles méritent;
est un choix judicieux.
Génial !!!!
Vous allez enfin exploiter cette mine qu'est la banque de données des jités !! Je sens que ça va être mon rendez-vous incontournable à moi.

Quand à votre projet de rendre lisibles les chroniques hebdomadaires, j'applaudis des deux pieds ! Je ne doute pas que vous saurez arranger ça avec votre talent habituel.
Effectivement pour le moment, même si je suis un très fidèle lecteur, je n'avais pas du tout noté les éventuelles rendez-vous... à part le 9h15 qui est suffisamment explicite (même si c'est un 17h15 dans mon fuseau horaire, mais bref)

Je tiens juste à souligner qu'il y a une différence entre communiquer sur votre nouvelle mise en page, et faire dans la masturbation auto-célébrative à la Fottorino et autres. (et tant pis pour la "confraternité", continuez à balancer ! :-P)
Réponse calme, professionnelle, précise.
Merci Daniel.
Peut-être un petit changement sur lequel réfléchir : la page d'accueil ; je n'y vais pas très souvent, je me dirige directement vers la case "forums". C'est pour moi le moyen le plus simple de voir très rapidement les nouvelles chroniques, les nouveaux articles,...
Ca ne me dérange guère ; mais je me dis que c'est tout de même un peu bizarre de faire ça. Peut-être que la page d'accueil est pas très très claire ; un truc par date plutôt ? pour être sûr de ne rien rater ?
Bon, c'est juste une petite remarque comme ça, vous savez tous déjà comme je vous aime ;-)
C'est parfait comme idée, les dossiers du dimanche! On en redemande tous, allez @si, on travaille plus pour gagner.. heu.. non rien...
AAAAAhhhhhh ! N'ayant pas le sens de l'orientation, je me perds sur le site. Je trouve par hasard. J'ai compris à cause d'un coup de blues préliminaire à une excellente chronique qu'Alain Korkos était hebdo mais les autres ? David Abiker en produit une tous les deux, trois mois ? Quand il a le temps ? Envie ? Et les autres ?
A vous découvrir ....
Amélie Mauresmo est homosexuelle ? Au fait... c'est qui Amélie Mauresmo ? Il faut dire que je ne regarde pas les JT. Et je ne les regardais pas plus il y a dix ans. C'est qui Amélie Mauresmo ?
Un mot ?
Bravo !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.