28
Commentaires

A Marseille, l'ombre du "squale"

La hiérarchie de l'information a parfois ses mystères.

Derniers commentaires

La divulgation du rapport de Montebourg (qui date de la fin 2010) a donc pour double effet d'embarrasser la direction du PS tout en détournant les regards d'une éventuelle implication du directeur de la DCRI...
Mr Schneiderman bonsoir

Mr J-N Guerini est président du conseil général et non pas du conseil régional (c'est Mr Vauzelle)
Sans rapport avec ces histoires de chute, de parrain et de requin, saluons ici, la larme à l'oeil, le dernier papier de Laurent Joffrin dans Libé, qui, après avoir remercié les actionnaires du journal et BHL, écrit une véritable ode au journalisme indépendant.
Saludos, donc, Laurent !
http://www.liberation.fr/medias/01012322840-libe-commence-un-nouveau-chapitre
le Squale ?? rien à faire tous les zozos de la DGSE ou autre DST me feront toujours penser au fameux Squale de l'Opération Corned Beef (et ouaip j'ai d'la culture moâ !) !!
(hum sauf que les vrais squale, ceux de la vraie vie et sbires à la solde de nos gouvernants, ont eux des vrais morts sur la conscience comme les macchabées du Rainbow Warrior : faux époux mais vrais cadavres par bavure !!)

nb : deux rappels à l'ordre en Utilité Publique, Bluesprint et Goulven, pour pointer des égarements déontologiques du capitaine ?? y'aurait-il quelques "manquements" ou alors comme pour MAM les "manquements" ne peuvent concerner que le populus !....
Daniel, je vous soupçonne de vouloir réduire l'ombre à néant, mais pour autant toute la lumière n'est pas faite, comment Squarcini est-il informé ?, parce que là c'est de police judiciaire dont on parle, bref, on a besoin de clarifications.

http://anthropia.blogg.org
Cette histoire ça va finir comme l'aidant de l'amer...
bon, je vais vous la faire régulierement mais ... source de l'image ? quid du droit ?
http://www.tineye.com/search/c97eac2f7e0d4292e4375b81fcec21b5ca5f7156/
Dans le genre : un PDG chinois (client Airbus) espionné à Toulouse par la DGSE

Voir : la DGSE prise la main dans le sac à Toulouse
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/la-dgse-prise-la-main-dans-le-sac-a-toulouse-21-01-2011-130875_53.php


Or, on lit bien sur le site de la DGSE qu'elle est un service de l'État, placé sous l'autorité du pouvoir exécutif, qui opère dans un cadre juridique et déontologique très strict. Ses activités, définies par l'autorité politique, ont pour objectif exclusif la protection des intérêts français.
Bref, qu'elle agit sur ordre du Ministre de la Défense.



Bref, une affaire d'espionnage sous les ordres de Juppé alors ministre de la défense.
Chuuuuuttttt !
Bonjour
A mon avis cette discrétion est commandée par le théorème de l'arroseur arrosé.
En effet nos branquignols avaient avec cette affaire un bon moyen d'ouvrir un contre feu pour masquer leurs turpitudes. D'ailleurs, dans les forums, des trolls n'avaient pas manqué d'en faire part.
Sauf que… mince alors il se trouve qu'en grattant les turpitudes apparaissent… vite mettons un mouchoir sur cette affaire.
Merci Daniel d'avoir soulevé ce mouchoir.
Je n'écrirai qu'un mot : "UMPS"
à bas ce système !
y'a quand même ça :
« Un Texto échangé entre «Alex» et son avocat mentionne «le squale», surnom de Bernard Squarcini, le patron de la DCRI, comme possible source d'information. L'ancien préfet de police de Marseille connaît bien l'élu socialiste. Ils ont eu des problèmes cardiaques au même moment et ont été soignés dans la même clinique. En outre, le conseil général a embauché les deux enfants de Squarcini. Mais ce dernier a nié vendredi dans Le Parisien avoir informé les frères Guérini sur une affaire pour laquelle, dit-il, il n'avait aucun renseignement, l'enquête étant menée par les gendarmes et non par la police. »
dans le Figaro
Bonjour,
Comme illustration d'un redoutable squale, il y avait sans doute mieux que la photo d'un gentil requin pèlerin édenté qui ne dévore que du plancton ou du krill.
qu'ils dégagent tous !
Bonjour,

C'est pas bien de ne pas citer ses confrères. L'info était pourtant dans le Canard n°4712 du 16 février.
Voilà pourquoi vos journaux (qui ont, ces temps-ci d'autres sujets d'intérêt, répétons-le)

De toute façon, nous avons nous même d'autres sujets d'intérêts (Va t'il y avoir de la neige sur les pistes ?, y'a t'il encore des saisons ?, organiser nos prochaines vacances en Égypte pour soutenir la révolution).
"les allusions à Squarcini n'arrivent qu'en bas de l'article, en quelques lignes timides."

C'est normal, les sujets les plus intéressants sont toujours dit en dernier... vous savez un peu comme dans les films de l'inspecteur Columbo (ça nous rajeunit pas je sais) où juste avant de partir il disait a l'assassin qu'il allait bientôt démasquer "ah au fait, juste avant de partir, vous n'êtes pas au courant ? j'allais oublier de vous dire et bien figurez-vous etc..."

;-))

SEMIR
Le squale ? ? ? non c'est plutôt la sardine qui bouche le vieux port (avé l'assent...)
je viens de voir "un prophète" . Une prison "cogérée" par truands corses et administration.
rien de nouveau sous le soleil

toutenbateau
Que saurais-je sans toi ? Daniel ...

Pardon pour le tutoiement Mr Schneidermann mais l'occasion m'est donnée de vous remercier d'aller pour nous dans les petits coins reculés de l'info auxquels nous n'avons pas accès et, d'avoir en passant, une pensée pour Jean...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.