91
Commentaires

A Macron et Philippe, la complosphère reconnaissante

Si j'ai bien compris, si la formation du gouvernement a pris 24 heures de retard,

Derniers commentaires

C'est quand même fou la tendance de certains à refuser d'admettre l'existence de réseaux d'influences et de cooptation !
Et de tout ranger dans la case "complotisme".
ce forum c'est vol au dessus d'un nid de coucou, du complotiste parano a la tonne a ne plus savoir quoi en faire....
DS c'est un peu McMurphy. Il fout le bordel tous les matins avec sa chronique et ça ne manque jamais de faire réagir les "patients" du forums.

En tout cas je vous invite comme a pu le faire DS a regarder l’émission sur Bilderberg avec vedrine mais aussi toutes les émissions de l’été dernier consacrée au complotisme, c’était passionnant.

Vivement la fin de la législative qu'on puisse enfin critiquer ce gouvernement ou celui a venir sur son action plutôt que pour son appartenance supposée au cercle des ténèbres capitaliste.
@si pèche là encore par mépris sans doute pour le sujet.

Je pense quand même qu'il est intéressant de savoir que ces gens, et vous oubliez Sylvie Goulard dans le lot, trainent dans les mêmes cercles d'influence. Car sachant cela il est difficile de gober qu'ils puissent vouloir agir pour l'intérêt général. On leur ouvre tellement de portes si facilement, on les propulse si vite sur le devant de la scène ... Il faut arrêter de faire de ces questions d'oligarchie un sujet tabou.
Bilderberg...? C'est bien ce truc qu'aucun journaliste ne connait..?
N'est ce pas?
http://www.dailymotion.com/video/x285yg2_tf1-1977-mourousi-parle-du-bilderberg_news
Une pensée pour cet ahuri amnésique qui signe youri quelque chose sur ce forum et qui, le 24 avril, alors que je faisais état sur ledit forum d'un éloge de Mélenchon par Christophe Castaner sur France Info s'était cru autorisé à écrire :

"Ah, vous écoutez F-Info ? Qui c'est Castaner?"

Eh bien, youri machin chose, "petite cervelle" comme a pu le dire grossièrement et avec mépris Mélenchon à un jeune en quête d'un emploi de journaliste, cet inconnu est depuis peu secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement de Macron. Actualisez vos fichiers, youri je ne sais quoi.
Je remets le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=Hn6Oiv2VnPI
A 49s Édouard Philippe dit que le forum est autant le bébé d'Attali que le sien.Ils ont donc au moins un bébé. Ils en auront sans doute beaucoup d'autres.
2010: Le maire du Havre Antoine Rufenacht ne va pas jusqu'au bout de son mandat et cède la place à Edouard Philippe; première marche.
A partir de 2011; organisation au Havre des Positive economy forum( ouais! forum d'économie positive, c'est d'un ringard!)
http://positiveeconomy.co/fr/positive-economy-forum-le-havre-2016/
Organisateur: Attali.:
Edouard Philippe avec son Jacques:
https://www.youtube.com/watch?v=Hn6Oiv2VnPI
Si on en croit l'article de médiapart https://www.mediapart.fr/journal/france/061013/lemploi-flou-de-lepouse-de-bruno-le-maire, même abus de cet ancien/nouveau ministre, que Fillon, non?
Que font la HATVP et la justice? Il paraît qu'il y a eu enquête avant nomination, ça n'a pas du aller bien loin!!!
Je viens de rentrer chez moi et de voir que ça y est, le gouvernement est sorti (ou entré, c'est selon...)

En lisant ces noms, je ne peux m'empêcher de repenser à cette scène de Game of Thrones, une des plus horribles.
Jon Snow et les sauvageons sont dans leur citadelle , et les marcheurs blancs sont parvenus, tout zombies qu'ils sont, à en franchir les murs et à tuer les plus courageux de leurs compagnons. Une partie des pourchassés réussissent à partir sur des bateaux au port.
Jon Snow, arrivé au large, ne peut s'empêcher de regarder ce qui se passe à terre. Et il voit alors le Grand Marcheur Blanc lever les bras, comme le fait Macron, exactement. Et il ressuscite alors les cadavres sauvageons autour de lui qui partent à l'assaut des sauvageons vivants et les détruisent.
Seuls sont protégés ceux qui ont laissé de l'eau, symbole de la vie, entre eux et les marcheurs blancs.

La métaphore de ces vieux politiciens perclus de rhumatismes électoraux, renaissant d'un coup de baguette magique du magicien e la marche, c'est exactement ça.

Brrrrrrrr !
Sacré D.S. vous et les raccourcis par manque d'inspiration?... (de temps pour "creuser"?...); toujours utile que votre raccourci "la complosphère reconnaissante" fait sourire... puisque pour vous, poser des questions c'est être complotiste, je vais me faire l'avocat du diable pour me joindre à votre "ironie"... et en profiter pour "approfondir" un peu... car vous "tranchez"... position assez surprenante de la part d'un "média-critique" s'il en est... mais quid du "fond"?...

On va commencer par le plus simple pour vous et les autres dénonciateurs de "complots"... l'interview d'un des créateurs de Bilderberg si cela ne vous dérange pas:
en vidéo ici: Lord healey et par écrit ici dans le Guardian
je traduis le passage important:
Denis Healey, l'un des initiateurs de la conférence de Bilderberg de 1954 et membre du comité directeur pendant 30 ans, a expliqué en 2001 dans "who pull the string":
« Dire que nous cherchions à mettre en place un gouvernement mondial unique est très exagéré, mais pas totalement absurde. Nous autres à Bilderberg pensions qu'on ne pouvait pas continuer à se faire la guerre éternellement et à tuer des millions de gens pour rien. Nous nous disions qu'une communauté unique pouvait être une bonne chose»

Il ajoute plus loin: "Bilderberg is a way of bringing together politicians, industrialists, financiers and journalists. (...) We make a point of getting along younger politicians who are obviously rising, to bring them together with financiers and industrialists who offer them wise words. It increases the chance of having a sensible global policy."
etc. je vous laisse traduire...

Encore un autre texte ici dans une longue enquête et itw: Bielderberg grp no conspiracy, just the most influential group in the world

Extraits: " “The reason people talk about conspiracy is if you want people to speak freely on matters of importance, either financial or political, they don’t want every word they say reported in the press. It’s been secret in that sense,” he says.
Healey is sure of the influence of the group

Mais encore:
"Most vividly, he recalls its role in bringing the architects of the European integration – Schmidt, Pompidou, Giscard d’Estaing, Leone – together for open-ended discussions with bankers and economists about how the European monetary system might work. "
intéressant non?... nan, bien sûr, pourquoi s'interroger?... à quoi bon?...

Ah, mais attendez, si l’on creuse un peu plus (et ce n'est pas vraiment très compliqué hein... car il suffit d'aller sur leur site...)
Agenda 2016
Sujets traités, entre autre:
- Europe: immigration, croissance, réformes, vision, unité... (sans commentaire je suppose? ou dois-je développer?...)
- Chine, Russie, M.O. , juxtaposé au trait "tendance" "cyber-sécurité"...
- précarité et classes moyennes... (ah, comme quoi, il n'y a pas que les "populistes" qui y songent...)
...
Vous trouverez aussi la liste des participants, etc.

Et pour vous aider à vous faire un aperçu des sujets depuis 1954... jusqu'à aujourd'hui, il suffit de lire leur site, tous les sujets sont classés par conférences... (et je vous invite à recouper avec les "actualités/sujets de préoccupation" des divers époques, puis de comparer avec les évolutions...
Conférences depuis 1954

Bon, passons à une autre enquête, de la BBC (de sacrés complotistes hein?...)
"Will Hutton, an economic analyst and former newspaper editor who attended a Bilderberg meeting in 1997, says people take part in these networks in order to influence the way the world works"
ce n'est pas assez explicite et clair?...

Mais ce n'est pas tout hein...
"(...) the interests of Bilderberg's main participants - in particular free trade. Viscount Davignon says that at the annual meetings, "automatically around the table you have internationalists" - people who support the work of the World Trade Organisation, trans-Atlantic co-operation and European integration."
Une chose vous échappe peut-être? Il me faut traduire l'anglais?...

Au fait, selon, les propres données de Bilderberg, voici la répartition par catégorie professionnelle des "invités":
backgrounds of the Bilderberg group
Je vous laisse vous faire votre opinion sur cette composition... qui, selon moi, est assez "parlante"...

Bon je ne vais pas m'éterniser au risque d'embêter les autres @sinautes, mais pourtant il existe énormément d'articles sur le sujet...

- Independent

- HuffPost

etc. etc. vous y trouverez que l'on arrête les journalistes qui tentent de poser des questions... si, si, lisez je vous en prie... ou bien que plusieurs années de suite l'ex directeur de la CIA et du Mi6 ont été invités, ainsi que nombre de fabricant d'armes, etc.

Allé un petit aperçu "global" de la "sphère" : Bilderberg group's connection
Mais ils doivent se réunir pour parler de la reproduction des abeilles au pôle nord... suis-je bête... ;-)
Une ministre des sports ...dopée ?...qui ne l'est pas me direz vous !
Françoise Nyssen, qui a reçu en 1991 le Prix Veuve Clicquot de la femme d’affaires de l’année, devient ce jour ministre de la Culture. Vive la Mère Ubu !
Et ce beau monsieur, bien sous tout rapport mais qui juge illégitime qu'il lui soit demandé de rendre des comptes quant à son éventuel enrichissement personnel, va mener la politique de "libération du travail" annoncée (car le travail est emprisonné, le saviez-vous ?).

Nul doute que pour ce faire il ira ôter aux chômeurs le droit de refuser plus de deux offres d'emploi, et/ou leur imposera de justifier d'un temps minimum de recherche d'emploi hebdomadaire pour continuer à prétendre à la solidarité.
Un complot ? Rien moins que la réalité de l'entre-soi , et de plus au vu de tous ...Adarr résume excellemment l'évidence de la situation. On peut se demander si la bonne nouvelle n'est pas justement cette mise à nu des "agences" d'intégration de l'oligarchie...le roi est nu et nous l'admirons en pleine lumière !
Macron est Bilderberg 2014. Ca pouvait être dit. Et Philippe en 2016, pas 2015.

Et peut-on parler de Bilderberg sans tout de suite évoquer complotisme et illuminati? C'est puérile, entre imbécile et hystérique. Arrêtez cela Daniel. Ca n'est pas parce que vous n'en avez jamais parlé dans vos trente ou quarante ans de "journalisme" (je mets toujours ce mot entre parenthèse, n'y voyez pas une attaque personnelle) que se préoccuper du Bilderberg est un truc de frappadingue. C'est un marqueur. Il y en a beaucoup d'autres. Mais ça en est un.

Vous vous ridiculisez en associant Bilderberg et complotisme et vous trahissez, une fois de plus, votre nature profonde de journaliste des "journaux de référence" qui a bien du mal à la tête d'un site mi-chèvre mi-choux qui se voudraient transgressif et critique mais n'en a pas les moyens intellectuels.
Sérieusement, jusqu'à quel point vous y croyez, là, tous, dans votre complot ? Macron le produit de l'élite mondialisé ultranéolibérale qui par le contrôle des médias a réussi à l'imposer à la France.

Peu semble vous importer que les grands patrons, le Medef, Gattaz en tête, aient en réalité soutenu Fillon.
On baigne dans un océan d'hypocrisie. On ne s'étonne pas , c'est dans l'air du temps. C'est vrai, Kazoula, c'est le monde du père Ubu...
Vraiment désolés en tant qu'internaute d'avoir participé à contraindre l'éditocratie à écrire le mot Bilderberg, on sait que c'est douloureux, que ça vous oblige à sortir vos gri-gris (complotistes, fake-news, reptiliens...). Et bienvenue à Hervé Kempf et reporterre dans la complosphère, ils seront ravis de l'amalgamme...

Le cercle de la réalité de l'éditocratie englobe désormais, c'est récent, l'existence du Bilderberg, mais toujours pas sa fonction, qu'elle n'a pas, et tous ces gens se donnent beaucoup de mal pour rien, personne en sait rien donc il ne passe rien, inutile d'en parler ni de poser les questions. Un peu comme si tel service d'Etat avançait des accusations en disant qu'il en a les preuves absolues mais qu'il ne les divulguera pas.
Et regarder à l'extérieur de ce cercle de réalité est un signe de désordre mental, qui peut mener au cas psychiatrique si l'on estime qu'il est plus efficace pour lutter contre le terrorisme islamique d'échanger les infos avec la Russie plutôt que de féliciter l'Arabie Saoudite pour son action...

Ce club des élites est en effet remarquablement prescient, possède une qualité d'analyses et d'anticipations qui fait qu'elles nous sont décidément supérieures. Savoir que Valls allait faire 6% aux primaires pour devenir chef du gouvernement... chapeau.
Bon le fait que les 2 têtes de l'exécutif soient du club n'a pas de signification précise, c'est un peu normal ma brave dame, on va pas en faire tout un plat... par contre si Mélenchon est surpris en train de boire un café à la cafète d'un mystérieux groupe ultra-confidentiel des élites bolivariennes, c'est pas du tout pareil, le gars serait sommé de s'expliquer sur ces liens avec les puissances étrangères, à chaque intreview, jusqu'en 2042...
Il n'y a pas de complot,
ça c'est certain car tout cela s'est fait aux yeux et au su de tout le monde

Vous ne me direz pas qu'il est normal que les journaux déferlent de sondages sur un personnage qui se présente ex-nihilo et dont l'absence de programme, l'absence de projet clair hormis des injonctions du genre "jamais ça !" était comparable au vide sidéral qui pose la question du devenir de l'humanité, et surtout de son origine

Il n'y a pas eu de complot,
ça c'est certain mais le thermomètre montait si fort que toutes les Unes vous rabâchez du Macron depuis plus d'un an, et quand ce n'était pas lui, c'était la fille du plus grand facho de France, et qu'on parlait encore de ce Macron même aux primaires des autres

Et l'on n'utilise jamais mieux une personne à faire ce que l'on veut lui faire faire, qu'en la décrédibilisant en même temps pour ridiculiser toute idée qu'elle aurait agi en votre nom
car en même temps qu'on utilise la presse et les médias, on se complait à en diminuer le rôle, à en dévoiler sans aucune pudeur les esclavages

En tous les cas, l'OPA sur la démocratie est un fait bien accompli.
Va-t-on maintenant assister à une décrédibilisation orchestrée de la démocratie pour assurer le vote des législatives.
Manants, attention, fermons nos écoutilles pour ne point entendre ces sirènes qui se disent en Marche (sans en préciser le sens) et allons voter contre ces hybrides auxquels Blair s'est empressé d'apporter ses conseils
Peut-être que l'erreur, c'est d'appeler "complot" la formation et la promotion par les puissances d'argents d'une élite politique toute acquise à ses intérêts, idéologiques, économiques, géopolitiques...

Qu'on le veuille ou non, Macron et Philippe sont passées par des organisations telles que Bilderberg ou Young Leaders. C'est relativement systématique chez nos dirigeants politiques.

Et si ces organisations existent, c'est bien que leurs instigateurs ont des objectifs. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de fonder des structures, des organisations, qui n'ont strictement aucun objectif. Faut arrêter d'essayer de nous faire croire que le Bilderberg n'est qu'un grand salon de thé un peu sélect.

Est-ce qu'on doit appeler ça "complot", c'est une autre histoire. Mais dire "c'est du complotisme" et balayer d'un revers de la main, ce n'est vraiment pas sérieux, et en plus ça permet le business de Soral, Meyssan and co !
Sérieusement, je commence à saturer avec ces utilisations incessantes du complotisme et de sa complosphère. C'est trop facile !

Comme la plupart des "théories du complot", celle-ci part d'une interrogation tout à fait légitime. Et c'est sa non-réponse qui alimente cette complosphère tant décriée (alors que moi, pour tout vous dire, je l'aime bien). Alors plutôt que de se focaliser sur les plus illuminés des théoriciens du complot, ne serait-il pas plus productif de répondre à une simple question :

Quels sont les critères pour pouvoir participer à une réunion Bilderberg et pourquoi un illustre inconnu comme Edouard Philippe a été invité en 2016 (vous le connaissiez, vous en 2016) ?

C'est quand même pas compliqué.
Que les oligarques, ce peuple du tapis, composé d'ultra-riches, de grandes entreprises à travers leurs dirigeants, de personnes qui ont de l'entregent, et qui sont leurs féaux, tels Alain Minc, tous constituant un ensemble d'intérêts communs bien compris, aient la réalité du pouvoir à travers l'économie, ça ne fait aucun doute.

Qu'ils aient désignés et oints les tenants du ni-droite ni-gauche, c'est-à-dire ceux qui ont théorisé l'absence de la politique en tant qu'elle est le conflit et le compromis qui en résulte, c'est aussi dans l'ordre des choses. L'entreprise France doit être tenue par des protégés des oligarques, issus eux-mêmes de la classe dirigeante, de leur point de vue strictement économique : mettre les classes dominées au travail jusqu'à la limite de l'esclavage, en retirer de multiples bénéfices nouveaux, privatiser tout ce qu'on pourra... En voilà un programme qui leur sied.

Leur problème était évidemment de le faire croire aux masses. Visiblement, c'est fait.
Même nous, nous avons des moments de doute, nous laisserions fléchir.
On peut aussi supposer que certains ministres pressentis ont été recalés par la HATVP entre temps, et que par conséquent la pêche est relancée pour certains ministères.
Tout ce que le président Macron attend des députés, c'est qu'ils votent la loi qui autorisera le gouvernement à légiférer par ordonnances .

Ensuite, s'ils sont aussi peu actifs à l'Assemblée Nationale qu'Edouard Philippe le fut en son temps ne doit pas lui poser le moindre problème .

Ce en quoi Macron est somme toute très traditionaliste dans sa manière de présider ....
Quitte à compléter le tableau conspirationniste, il faut ajouter qu'Emmanuel et Edouard ont été nommé young leader tous les deux. Y a pas à dire, ils tendent le bâton...
Bonjour
La médiocratie est un peu comme le lapin pris dans les phares d'une automobile, hypnotisé par l'intensité lumineuse (la communication de la macronerie).
Le sort du lapin ne fait aucun doute, pourtant c'est un avertissement sans frais.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.