60
Commentaires

A la recherche du prototype de Hortefeux

Il ne faut pas s'étonner que la video du Monde sur Hortefeux

Derniers commentaires

prototype Herr Teufel grand inspiratuer de l'identité nationale :
1-grand
2-blond
3-pas de chaussure noire, ni rien d'autre (de noir) d'ailleurs.

ma ptite blagounette que j' offre à Blitz pour qu'il puisse équilibrer :

Ah les juifs !!
quand y en a un ça va, mais quand y en a plusieurs, soit ils créent une colonie, soit un ghetto, selon le pays où ils se trouvent.


Ah les Noirs !!
quand y en a un ça va, mais quand y en a plusieurs, soit ils forment l'équipe de foot de France, soit ils sont en finale du 100 mètres.

Ah les hongrois !!
quand y en a un ça va, mais quand y en a plusieurs, ils envahissent Neuilly et finissent à l'Elysée.

allez, Blitz, soit cool, démissionne !!
Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait la remarque mais, dans la vidéo, Brice Hortefeux pose la main sur l'épaule du militant au moment des flashs. Ce qui serait plutôt un geste de convivialité.

Ces propos n'en restent pas moins condamnables, bien-sûr.

Ce qui m'a tout autant dérangé, c'est l'intervention de Nicolas Sarkozy à la suite des propos de BH. Un petit retour en arrière s'impose pour imaginer ce qu'il aurait pu dire

http://www.lepost.fr/article/2009/09/12/1692677_jacques-chirac-repond-aux-propos-de-brice-hortefeux_1_0_1.html
C'est exactement ça : on n'a pas envie de rire avec lui.
A la rigueur, le problème n'est pas de faire une blague, c'est toute la politique qu'incarne ce type... premier ministre de l'identité nationale !!! Le gouvernement a beau se défendre de faire de la xénophobie, cette gaffe ne fait que confirmer ce que nous savions déjà de longue date : que ce n'est pas par hasard que Sarkozy a siphonné l'électorat du FN...

En plus, il faut voir l'attitude des militants. Car, si le ministre devrait au moins s'autocensurer, la désinhibition de tous ces malfaisants autour est tout à fait gerbante.

Il faut avoir sacrément envie de "s'intégrer" pour accepter ce genre d'humiliation.
beaucoup d'hypocrisie autour de ce mini-scandale
on va faire semblant de s'émouvoir sur des propos racistes alors que dans la vie quotidienne on profite d'un système raciste
les problèmes du système éducatif, judiciaire eux sont perennes
La chaine du Sénat publie une version complète de la scène :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/09/11/hortefeux-la-polemique-enfle-avec-la-diffusion-de-la-video-integrale_1239327_823448.html#ens_id=1238747&xtor=AL-32280151

Je crois qu'elle lève pas mal de doutes.
Je ne fais jamais de blague de ce genre, je veux dire jamais je n'y pense même, jamais je ne fais la voix "noire", jamais je ne me moque d'un juif, d'un arabe,


mais j'avoue tout, parfois je me moque des belges, des corses et des machos, c'est grave, docteur ?

http://anthropia.blogg.org
Monsieur Schneidermann, s'il te plait, fais une émission autour de ce Monsieur Blanchard! Ce serait à coup sûr d'utilité publique.
Hmmm @si avez-vous vérifié que ce petit jeune qui vient de Dax n'est pas été invité par l'UMP pour aller faire ce rassemblement politique en Auvergne? Vous voyez ce que je veux dire (Luc Châtel, Faurecia). Venir de si loin pour faire une photo, je trouve çà suspect mais bon je suis peut-être un peu parano.
Si je ne devais retenir qu'une chose de cet énième sketch affligeant de responsables politiques faisant les bouffons devant micros et caméras, ce serait la dernière phrase de la chronique de DS ce matin :

"Dans un éclair de lucidité, il doit bien se douter que sur ces sujets-là, à la différence des braves militants qui l'entourent, nous n'avons pas envie de rire avec lui."

J'ai juste envie d'ajouter ceci : "Décidément, nous n'avons pas les mêmes valeurs, Monsieur le Ministre de la République !"

:-((
Après le propos raciste déguisé en blague franchouillarde,ils en rajoutent avec des explications emberlificotées dignes d'un gamin pris en faute.Ils sont capables de prendre ceux qui ont vu et écouté le document pour des billes.Si cette histoire n'était pas aussi lamentable,on pourrait en rire!En fait,
après avoir tenu des propos répréhensibles,il se fout de nous,soutenu par tous les sarkosistes.C'est indigne.
Je n'aime pas Brice Hortefeux mais j'ai quand même
l'impression qu'il y a exagération du déchainement
médiatique (dés qu'il est question d'arabes c'est toujours
le délire des SOS Racismes , vous savez les potes à Julien
Dray qui tapent dans la caisse et qui ferment leur gueule
quand un musulman torture et assassine un juif , vous voyez
de quoi je veux parler , bien sur !) .
Quand aux nombreux affrontements entre noirs et arabes (en
bandes oui car le phénomène de bande ca existe messieurs
dames) là non plus point de SOS Racisme , de MRAP et tout
le fond de commerce antiraciste .
Ah par contre quand un ministre (blanc) dit une phrase qui peut être
interprété de plein de manières différentes allant de la blague
banale à des propos raciste là attention toute l'engeance bobos
pro-arabes vivant dans les beaux quartiers et donnant des leçons
de mondialismes à tout le monde s'insurgent et ca y est encore une
levée de boucliers , et bien çà , ca commence à vraiment
m'énerver royalement .
Bien sur j'en connait déjà certains qui vont me traiter de raciste alors
que non je ne le suis pas figurer vous , je fait simplement un constat
en essayant de prendre l'information sous un autre angle .
J'essaye simplement d'être objectif (ca devient difficile ses temps ci !!)
Ce qui est lamentable, c'est outre ces propos dans la vidéo, ses excuses bidons pour se justifier. en gros : " je ne parle d'aucune communauté, ni d'origine, c'est juste que j'avais déjà fait beaucoup de photos. Une photo ça va , beaucoup, bonjour les dégats" ! alors que ce que j'entends c'est : un Arabe, ça va, plusieurs, ça craint !
Quand j'ai vu la vidéo, j'ai tout de suite pensé à l'expo coloniale de 31, mais contrairement à l'expo, là on avait déguisé "l'indigène" en français "de souche" à la sauce tektonic!
Franchement, je suis formelle: la dame dit "c'est notre petit Arabe" et Hortefeux lui répond "Il en faut toujours un, dès qu'il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" ! Avec des écouteurs, ça s'entend clairement.
Aucune excuse pour ce raciste qui a accepté avec enthousiasme le premier ministère Vichyste depuis plus de 60 ans.

Il existe, heureusement, des lois pour punir les propos racistes en France,

Deux solutions seulement : soit il démissionne, soit il est lourdé,

Et dans tous les cas il doit comparaître devant un tribunal pour répondre de ses divagations...

Quand on fait l'addition de toutes les bourdes, ignominies, et mensonges accumulés par notre classe politique dévoyée on ne peut qu'être atterrés du niveau pathétique atteint par cette classe aussi nombreuse qu'inutile, onéreuse et néfaste.

***
Moi j'ai le jambon, et en plus celui qu'aime Daniel !

http://www.traditions-perigord.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=633&type=5&code_lg=lg_fr

Pour la bierre, c'est à consommer avec modération bien sur....

Trêve de blague, j'aimerais bien avoir le sentiment de Fadela sur cette vidéo....

Bonne journée
Quoi, la bière ?
Et ça, c'est pas de la bière auvergnate, peut-être ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

les français sont non seulement gouvernés par des incompétents, mais par des beaufs de surcroît.
Nous ne les remercierons jamais assez de nous avoir montré que la beauf attitude n'est pas liée au niveau de vie, ni au revenu.
Mais ces gens - du gouvernement et de Neuilly et des "quartiers chics"- n'ont pas l'excuse de manque de moyens pour s'informer, lire et connaître le monde . Quand on est con, on est con, disait le poète.
Quand on est beauf, on est beauf. Mais le sarkoland et toute sa clique qui prétend diriger le pays n'a aucune circonstance atténuante.

Merci à @si pour cette enquête qui nous apprend que les auvergnats vont chercher des immigrés landais pour pimenter leurs petites réunions. Même pas capable de faire la différence le blitz herrteufel !!!!
Après favela amara qui n'est apparemment pas une compatriote ( française, auvergnate ?), besson et ses français atypiques...

juste pour le plaisir, un truc que j'avais oublié

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à ajouter à tout ce qui a, déjà, été dit sur le sujet.

Bonne journée à tous quand même dans cette France si tristement défigurée par ceux qui la dirigent.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.