7
Commentaires

20minutes.fr couvre les Césars avec Twitter

Pour relayer la cérémonie des Césars, 20minutes.fr a choisi d'utiliser un nouvel outil : un mélange en direct de micro-commentaires des journalistes et de mini-commentaires de lecteurs. Journalisme participatif poussé à l'extrême, ou nouvelle trouvaille pour faire produire des contenus low cost aux internautes ?

Derniers commentaires

La cérémonie était déjà assez pitoyable sur Canal +, on pouvait
difficilement imaginer pire.
Avec Twitter c'est fait!
Pour la rédaction d'@rret sur image: le module "coveritlive", totalement inconnu, semblerait-il, en France, est très usité en Belgique, depuis au moins un an. Juste pour info, nous (la RTBF) avons par exemple suivi la nuit américaine via ce module (avec en direct la nuit spéciale de TV5 sur la même page ), l'Assemblée Générale de Fortis du 11 février dernier, notre record en termes de fréquentation (). Nous permettons aux internautes de regarder notre Journal Télévisé et de le commenter (celui de ce jeudi 13h ici).
Pour avoir une certaine expérience de l'outil, je peux dire que comme souvent, le très mauvais peut côtoyer le meilleur. J'avais une assez bonne connaissance du dossier Fortis et je pense que le travail effectué le 11 février dernier était bon. Car j'ai pu répondre aux très nombreuses questions des internautes et en plus donner l'info, au moment où elle survenait. De l'info instantanée mais grâce à un bon background, on peut faire des trucs pas mal.
Principal souci, relevé par la journaliste de 20minutes.fr, le "bruit" provoqué par les parfois très nombreux commentaires. Ca peut être assez problématique. Pour les Césars ou du sport, c'est pas trop grave. Pour de la "news" plus "dure", il faut faire un choix.
Mais l'outil est assez prometteur. Et l'intégration avec la radio (pour le sport) et la télé (pour les JT ou la soirée spéciale sur Léon Degrelle de jeudi dernier) se passe très bien.
Vive la RTBF quoi !
Formidable, deux commentaires, deux votes. Trop marrant.

Le liveblogging de 20 minutes encore plus ch*** que les Césars eux-mêmes. o((
En quoi ce live-blogging devrait-t-il coûter moins cher, s'il faut tout de même un salarié de "20 minutes" pour commenter et modérer ?
1h10 : Fandasi pour clavier "Ah C tro cooool, on peut tchater à twiter du jour et de la nuit"

08h55 : @si " Quand vous aurez fini de dire des stupidités à longueur de forum, vous nous le direz , ça nous fera des vacances"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.