57
Commentaires

18 h 43, Pierre Moscovici a dit...

Sans les blogs, tout de même, on s'ennuierait ferme.

Derniers commentaires

Au fait il fait quoi Moscovici ?A part toucher ses indemnites parlementaires sans se deplacer, et passer à la telé. Effectivement il peut vanter L Europe. Merci L EUROPE!!! ça c est du bon buissness.Mare de ces chantres du liberalisme. Il est à la gauche ce que le mercurochrome est à la jambe de bois.
Oui, mais nous avons tellement l'habitude;-)
pour mon compte, il ne me choque pas ( il en faudrait beaucoup plus ),
et de temps en temps, ça fait du bien.
gamma
Des faites dans un commentaire largué sous le coup de la mauvaise humeur et vous en déduisez qu'il n'ouvre jamais un livre ?
Je connais mais Moscovici et l'info donnée par Quatremer sur son absentéisme ne donne pas de lui une très bonne image, c'est vrai.

Cependant toutes ses interventions télévisées attestent de son excellent niveau de français ! C'est encore l'un des rares hommes politiques capable d'aligner dix phrases sans commettre de fautes. Chez lui pas de "c'est quand même extraordinaire" ou de "si y'en a que ça les dérange".

Je trouve ça con, c'est un faux procès. Le type était furieux, il s'est lâché, avec le résultat que nous connaissons. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Ni de quoi écrire un article. Ni de quoi commenter. D'ailleurs, j'arrête...
Ah ! Oui ! Mais là c'est plus des [s]fôtes[/s] [s]fauttes[/s] [s]photes[/s] fautes, c'est de l'ignorance massive, pure et simple, systématique...

Il n'ouvre jamais un livre ce type, ni un journal, ni même un rapport ?

Il sert à quoi alors ?

Ou alors il en ouvre mais il ne remarque rien, ni la présence (obligatoire et non facultative) de majuscules en début de phrase, ni l'espace, lui aussi obligatoire qui suit les signes de ponctuation...

Au lieu [s]d'aller[/s] de ne pas aller faire le guignol à Strasbourg et à Bruxelles à nos frais, il pourrait peut-être reprendre ses études vers le CM1, non ?

Jamais touché un clavier Mosco ? M'étonnes pas avec tous les valets, laquais, domestiques, bonnes, assistants qui facilitent sa paresse de politicien de gauche très caviardée, il aurait tort de s'emmerder avec d'aussi futiles détails !

C'est bon pour les esclaves ces trucs-là, pour les exécutants !

***
Parmi la foultitude d'utopies qu'il réalise, Internet permet désormais à ces échanges de se dérouler à ciel ouvert. Sur tous les plans, c'est un progrès.

En quoi le fait de savoir que Moscovici est vexé par Quatremer est-il intéressant ?
Qu'est-ce que cela révèle des rapports entre journalistes et hommes politiques ? Que parfois les seconds n'aiment pas les commentaires ou les vérités rappelées par les premiers ? Ce n'est pas un scoop. Et cela n'apporte rien. Ce n'est même pas une information, c'est anecdotique. Tout comme tous les papiers consacrés au chien d'Obama, et d'autres tout aussi récents. (j'ai écrit cela ailleurs dans le forum donc je ne vais pas répéter).

Par ailleurs cette histoire de fautes d'orthographe est un peu mesquine : la plupart des articles publiés comportent au moins une faute, sans parler des coquilles de toutes sortes. Les posts des @sinautes sont eux aussi clairsemés d'erreurs, les miens compris. Oh mon dieu un homme politique fait des fautes d'orthographe ! Les journalistes aussi. Tout comme les @sinautes, dans leur grande majorité.

Je ne comprends pas. Je ne comprends ni le contenu de l'article ni le virage rédactionnel de ces derniers jours.
Le Net permet de savoir qui est vexé par qui et qui ne s'entend pas avec qui ? Où est le progrès ?

Si vous me dites que Moscovici a fait pression sur Libé pour museler Quatremer c'est une information.
Si vous me dites que Moscovici ne se remet pas d'une critique, et se venge dans un commentaire sous papier, c'est une anecdote.

Enfin je crois. Mais je peux me tromper.
Lors de la première lecture je n'en ai pas cru mes yeux, et je suis allé vérifier sur le blog...

Hallucinant ! Mosco semi-analphabète ! C'est quand même gratiné !

Ou bien il "utilise" un de ses mômes, genre 7/8 ans comme attaché parlementaire histoire de ne pas laisser le pognon sortir de la famille, comme tant d'autres parlementaires qui, non contents de ne rien foutre (à part le tour des plateaux de télévision et des studios de radio), pratiquent un népotisme enragé et scandaleux.

À moins, au contraire, qu’un dimanche à 18 heures 43, ce malheureux parlementaire, hélas obligé de donner un minimum de congés à ses employés et autres [s]assistants[/s] domestiques, se retrouvant tout seul avec un ordinateur, à la manière de la poule avec son couteau, ne soit soudain réduit à avouer sa totale incapacité à écrire en français ! Ah ! “La Grammaire” de Labiche n’est pas loin dans cette petite histoire…

Dans n'importe quel cas ce post pathétique est une information en soi, d’autant qu’il ne donne aucune information sur la réalité de l’implication Moscovicienne, se contentant de la lourde vanne sur le plafond… Qui risque fort de lui retomber sur la calebasse au demeurant !

P.S. : Bysonfutée s'est levée du pied gauche, ou quoi ?

***
Parmi la foultitude d'utopies qu'il réalise, Internet permet désormais à ces échanges de se dérouler à ciel ouvert. Sur tous les plans, c'est un progrès.

Absolument. Internet cette nouvelle place publique, place du marché où nous nous interpelons et entendons s´interpeler ceux qui aspirent à des responsabilités.
Internet la nouvelle Agora. Notre nouvelle Chose Publique. notre nouvelle Res Publicca. on comprend que fine-quelle-crotte nous calivinise ainsi que tant d´autres de ce gouvernement nous alertent sur les "dangers" de cette Chose qui effraie ceux qu´effraient les " excès de la démocratie".

Je me répète, mais internet est à mes yeux ce que fut l´imprimerie de guthenberg : un des éléments essentiels de la Renaissance après tant de siècles d´obscurantisme religieux. Cette fois nous sortons de deux siècles d´"economisme" et son corollaire de capitalisme-colonialisme-esclavagisme-racisme-marxisme-leninisme-bolchevisme-matérialisme marxiste-matérialisme consumériste.

nous avançons dans l´inconnu. chouette

Parmi la foultitude d'utopies qu'il réalise, Internet permet désormais à ces échanges de se dérouler à ciel ouvert. Sur tous les plans, c'est un progrès.

Ce n'est pas directement en relation avec l'article... quoique. Il s'agit là encore d'une citation d'un article de Libé. Dans un "Vite dit et gratuit" récent, DS nous apprend que Libération s'est penché sur ASI. Mais ce qu'il oublie soigneusement de nous dire, c'est que le nombre d'abonnés est passé de (fin 2008) 43 000 à 30 000 début 2009. Le taux de réabonnement a été de 55 %.

Et surtout, ce qui n'est pas dit directement aux abonnés (qui pourraient avoir le sentiment qu'on veut les arnaquer), c'est que Daniel Schneidermann envisage, comme n'importe quel commerçant un peu roublard, de faire des abonnements par tacite reconduction.
Même au MEDEF, je ne suis pas sûr que tout le monde apprécierait ce genre de méthode qui s'apparente à de la vente forcée.

[quote=Libération du 20 avril 2009]
Fin 2008, 43 000 abonnements avaient été souscrits mais qui ont décru à 30 000 début 2009. Un chiffre suffisant pour être à l’équilibre. Le taux de réabonnement a été de 55 %. Les internautes ne se seraient pas réabonnés tout de suite. «Le grand adversaire des nouveaux médias, lance Schneidermann, c’est l’inertie, celle d’une partie des abonnés qui ne voit pas le moment du renouvellement.» Il songe du coup à faire des abonnements par tacite reconduction.
A mon sens l'absence de ponctuation du message de Mr Moscovici ne trahit pas uniquement sa colère, mais plutôt son manque d'habitude dans l'utilisation d'un clavier d'ordinateur.
Faites écrire un message à quelqu'un qui n'utilise que très rarement l'outil informatique et vous aurez exactement le même résultat.
Autrement dit Pierre Moscovici est un représentant européen qui brille par son absence, mais il est fort possible qu'il ne gère pas lui même son propre blog (les textes par contre son certainement de lui).
Tout cela ne l'empêche pas de nous donner des leçons sur l'Europe et sa crédibilité (cf référendum de 2005)
M. Moscovici n'a sans doute pas encore l'habitude des claviers d'ordinateur. Il a a du mal avec les accents circonflexes pour lesquels il faut actionner deux touches. Mais il réussi à mettre les majuscules pour UMP et Gilles Savary.

On pourrait juger tout cela mesquin, mais le président de la république n'est pas le seul à qui on devrait demander un minimum d'efforts dans la forme de ses propos, fut-ce dans les commentaires d'un blog de journaliste.
Majuscule pour majuscule, je croyais qu'il fallait écrire président de la République.
Mais la pauvre en voit de toutes les couleurs.
Bien à vous
Paul

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

[quote=le 9h15] Une lecture attentive du forum nous apprend ....
Bien, ça, il faut lire attentivement les forums, même ceux d'asi@net.
J'ai voté Bysonfutée
Pffffffffff ! Combien c'est inintéressant !!!
Ce n'est pas un jugement sur certaines qualités physiques, mais bien un surnom qu'on lui donne dans le groupe socialiste européen, Monsieur Deux-Coups, en raison du nombre de fois où il a honoré son groupe parlementaire, et il ne s'agit pas là de priapisme, encore que je me sois laissée dire à Bruxelles que celui dont on parle n'a rien à envier au second et que ce serait même une des raisons de son taux d'absentéisme.
Je suis pour la joie des corps, mais quand on prétend représenter les citoyens français, on a certaines obligations de présentéisme.


http://anthropia.blogg.org
Mais ne nous moquons pas. Ces fautes l'humanisent

[quote=DS]Toute proportion gardé

Les vôtres aussi :)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.