15
Commentaires

11-Septembre : matelas et Coca à tous les étages !

La date anniversaire du 11-Septembre a la capacité d'engendrer aux USA une foultitude de publicités, au goût parfois discutable. Le mur du çon a été pulvérisé cette année par une boutique de matelas, dont voici l'indicible spot :

Derniers commentaires

Pour ajouter à la cacophonie de commentaires. On en est vraiment là, à expliquer à certains américains leur devoir de réserve vis-à-vis du 11 septembre ?
N'ont-ils pas droit eux aussi au cynisme ou à l'inconscience après l'exemple donné par leurs gouvernements en matière de récupération d'un événement tragique ? Quitte à se faire vider les poches par l'industrie de l'armement poussant à des guerres absurdes, autant qu'ils récupèrent l'argent en vendant des matelas...
L'ingérence morale dans ce qu'elle a de plus futile...

On a en outre la désagréable impression d'une fausse compassion pour les américains qui sert de prétexte pour les critiquer. Les peuples qui n'accomplissent pas leurs devoirs vis-à-vis de leurs morts se voient menacer de perdre leur droit de garde : on découvre les morts du 11 septembre comme patrimoine mondial, bientôt protégé par l'UNESCO ?
Ben oui tout le monde s'en fou en vrai, la pub montre le vrai visage de cet événement. Pour 3000 morts aux USA dont les responsables étaient Saoudien , les USA et nous même avons tué des milliers de personnes en Afghanistan , le seul pays sans pétrole du coin ... et apres la meme, des USA en Irak.
Ils s"'ennuyaient les amerloc, et sans ennemi, il faut proposer un projet de société , et le seul projet des zelites c''est,le fric pour les riches et le travaille, l'endettement et le patriotisme, pour les classes moyennes, et le travaille et la prison pour les plus pauvres. Pas très emouistillant, alors qu'un ennemi, une guerre, des morts, ça exalte les sentiments d'appartenance (pour les exclu de la richesse, ça les calme) , de fierté (alors que les USA tue le monde) , de puissance (alors que leur peuple américains est condamné a obéir aux riches) ... En France on pourrait éviter cette connerie, on voie le résultat de leur impérialisme. Pour que les américains puisse faire leur sketch du bon patriote , et de la douleur, y'a de millions de gens dans des camps, qui meurent en Méditerranée , ou qui croupissent en Turquie, en Grece, a Calais ... Donc on commémore 300 morts, et on se fou des millions d'autres ..
Tout ce qu'ils auront gagné chez Miracle Mattress avec leur pub de mauvais goût, c'est que je ne commanderai pas de matelas chez eux.
J'irai dans un magasin local acheter un Mérinos, le matelas des réveils en beauté, ou chez Habitat m'offrir celui de Teddy Riner.
Avec une échelle pour accéder tout en haut du lit et un toboggan pour en descendre.
Que peut-on attendre d'autre d'un peuple qui boit de la Bud ?

--
Comme quoi la pub, même pour de la bière, est aussi capable de belles choses.
En même temps, le 11 septembre, la bière...

Tiens, 19h38 et notre ami Al n'a encore rien trouvé à dire... serait-il malade? Je m'inquiète.
"Face au tollé qui s'empara des réseaux sociaux..."
Le tollé sur les réseaux sociaux fait aussi partie du "commercial", de la pub.

Imaginez vous ce petit magasin de matelas à San Antonio, Texas, connu désormais partout jusque ici.

Dans le genre "face au tollé", en voici une autre qui n'est pas américaine mais qui dénote aussi une finesse étonnante
alors que l'amorce de la reprise s'amorce, maître Korkos ne trouve rien de mieux à faire que salir la publicité, cette liturgie de la croissance.
[contrepèterie]De fait, ces matelas iraient bien à nos chambres [/contrepèterie]

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.