32
Commentaires

10 jours de confinement avec Pernaut, Bouleau, etc

On a tout coupé. Exit Twitter, Facebook, Mediapart, Le Monde, ASI, Le Canard et tous nos fils d’actualité habituels. Lundi 16 mars 2020, Emmanuel Macron a décrété le confinement. Depuis cette date, nous nous sommes imposés un autre confinement pour répondre à cette question : comment est-on informé aujourd’hui en ne regardant que les journaux télévisés les plus suivis de France, les 13h et 20h de TF1 ? Dix jours enfermés avec Pernaut, Bouleau, et leurs ami.e.s, Martine, Didier, Hélène et Marc. Oui, jusqu'au jeudi 26 mars, nous avons partagé le quotidien de 8 à 10 millions de téléspectateurs qui s’informent en prenant des nouvelles d’illustres inconnus, sans réelle mise en perspective. Une expérience déroutante, surtout quand on a réalisé tout ce qu’on avait loupé.

Commentaires préférés des abonnés

Beau travail Sherlock,


10 jours de TF1 : Quelque soit le montant de votre salaire, il est insuffisant si vous avez suivi entièrement les journaux de 13h et 20h.

Voilà une chaîne de TV qui respecte parfaitement "l'union sacrée", ce qui donne une sacrée (...)

« C’est un symbole, l’armée au secours des *civils »


NB concernant Mulhouse : un hôpital voisin, celui de Thann, a vu ses urgences fermer il a un an ou deux, l'argument étant que le surgences seraient mieux traitées en les envoyant à... Mulhouse, à 20(...)

La France compte 66 millions d'habitants. 


Les 3 JT font, au plus fort 17 à 18 millions de téléspectateurs (dont un bon nombre en train de préparer le repas, de consulter leur smartphone ou de pisser).


Et ils sont talonnés... par" scènes de ménage(...)

Derniers commentaires

Arf, c'est déjà dis dans les com' mais le témoin c'est Alain Duhamel !

Vu sur :

 

https://www.societe.com/societe/allo-fret-cie-des-taxis-camionnettes-652035817.html

Vous êtes sûr que ne regarder que ça pendant dix jours ça ne laisse pas des séquelles irréversibles? Il y a un CHSCT dans votre petite entreprise (familiale)?  


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pernaut, Bouleau, dodo ? C'est pas une vie !

super, initiative bienvenue et probablement a reproduire car l'expérience reste pertinente coronavirus ou non.

une comparaison avec  F2, la télé d'etat selon DS, aurait egalement ete interessante.


@Daniel Schneidermann

La " Dr Aline Strazieri @AStrazieri" que vous retweetez à l'instant au sujet de l'hospitalisation de Christophe, elle sent le fake à 2km de distance. Sérieux, quoi...

Alain Duhamel : https://www.linkedin.com/in/alain-duhamel-11054726/?originalSubdomain=fr (note : il faut aussi caviarder ce qui est en dessous ..)


Est ce que la jonquille est dédicacée par JP Pernault ?

Dans cette chaîne la,ils sont en télétravail et en confinement bien avant le covid19.

« C’est un symbole, l’armée au secours des *civils »


NB concernant Mulhouse : un hôpital voisin, celui de Thann, a vu ses urgences fermer il a un an ou deux, l'argument étant que le surgences seraient mieux traitées en les envoyant à... Mulhouse, à 20km.

10 jours de journaux de TF1, quel courage, quelle abnégation. Je suis admirative, car je n'en serai jamais capable ! Bravo !

Jean-michel Apathie c'est évident

Ah mais c'est Alain Duhamel

Finalement, les gens qui vivent avec ça sont peut être plus heureux. J'en vois aucun râler, chercher l'approbation des siens dans des commentaires de plus en plus redondant, crier à la révolution comme on promet d'arrêter de fumer le lendemain etc...

A demain

La séquence avec les animatrices et les animateurs de TF1 me fait penser à un élément identique qui s'était produit aux moments des obsèques de Jacques CHIRAC.


En effet, je regardais une chaîne d'info en continue (C News). A un moment donné, apparaissait - par hasard, sûrement - un journaliste/présentateur de la chaîne durant les obsèques de l'ancien président à une étape clé du parcours sans aucune précision sur les êtres qui attendaient dehors.

La France compte 66 millions d'habitants. 


Les 3 JT font, au plus fort 17 à 18 millions de téléspectateurs (dont un bon nombre en train de préparer le repas, de consulter leur smartphone ou de pisser).


Et ils sont talonnés... par" scènes de ménage".


La situation est grave, mais pas désespérée.


P.S. une semaine pour monter un hôpital de campagne de 30 lits ? 

Quand la Chine construit en 10 jours un hôpital  de 400 chambres...

Cocoricoooo !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le témoin au pull rouge , il me semble  que c'est Léon Zitrone.....


( mais je ne suis pas sûr )

Beau travail Sherlock,


10 jours de TF1 : Quelque soit le montant de votre salaire, il est insuffisant si vous avez suivi entièrement les journaux de 13h et 20h.

Voilà une chaîne de TV qui respecte parfaitement "l'union sacrée", ce qui donne une sacrée envie de désunion insurrectionnelle. Ça me fait penser à Orange mécanique quand on oblige le méchant à regarder des films en vue de sa rééducation, quoique vous ayez choisi (Le patron ne vous  a pas obligé, rassurez-moi).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.