10 ans à couvrir Calais, la frontière et l’exil : entretien avec Louis Witter
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Merci. Entrevue très intéressante.
Comme beaucoup sûrement, je connais mal le métier de journaliste et encore plus le métier de journaliste indépendant. Je redemande de ce type de format du coup.
Et, concernant Calais, que dire ? Ceux qui disent que Lo(...)
Merci ! Merci beaucoup d’avoir invité Louis Witter - depuis toutes ces années, le connaissant à l’écrit, c’est un gars bien - là de l’entendre en vrai, c’est vraiment une belle personne.
Voté
(et non, ce n ́était pas trop long)
Que ceux qui critiquent les réfugiés se disent qu'un jour, nous le serons aussi, peut-être, si un fou, tel Trump, Poutine ou un autre (choisissez qui vous voulez, il y a pléthore) nous envahit, nous détruit, nous penserons, alors au mal qui a pu être(...)
Derniers commentaires
J'avais découvert Louis Witter sur La Dernière, bravo et merci à lui ! Très bonne idée de l'avoir invité, cela permet d'aborder le traitement médiatique des personnes migrantes.
Je comprends le côté marronnier, mais je trouve qu'on est loin d'en entendre assez parler et surtout pas de la bonne manière, comme bien montré ici.
Pour les intéressé.es, je remets un documentaire "Calais-Douvre l’exil sans fin", où l'on voit les conditions inhumaines de traversée de la Manche : https://www.youtube.com/watch?v=nL2dZkWZGGE
Et le titre du livre de L. Witter m'a fait penser à l'horrible film Desierto
Très bon épisode encore de "Légitime défense", Eugénie Mérieau et Elsa Marcel
à partager : https://www.youtube.com/watch?v=9BIpA8twG1s
Que ceux qui critiquent les réfugiés se disent qu'un jour, nous le serons aussi, peut-être, si un fou, tel Trump, Poutine ou un autre (choisissez qui vous voulez, il y a pléthore) nous envahit, nous détruit, nous penserons, alors au mal qui a pu être fait, mais ça sera trop tard.
Que M. Witter ne soit pas militant, je le conçois, mais il est conscient du sort que l'on réserve à certains de nos frères humains.
Je dois avouer, que je considère Pascal Prod comme militant, un adversaire bien sûr qui n'arrête pas de militer pour l'ED, le racisme etc.
Merci ! Merci beaucoup d’avoir invité Louis Witter - depuis toutes ces années, le connaissant à l’écrit, c’est un gars bien - là de l’entendre en vrai, c’est vraiment une belle personne.
Voté
(et non, ce n ́était pas trop long)
Merci. Entrevue très intéressante.
Comme beaucoup sûrement, je connais mal le métier de journaliste et encore plus le métier de journaliste indépendant. Je redemande de ce type de format du coup.
Et, concernant Calais, que dire ? Ceux qui disent que Louis Witter est un journaliste militant ne comprennent rien. Il fait un vrai travail de journaliste sur la longueur et c'est trop rare. Et il montre une réalité que certains ne voudraient pas voir.
Je le trouve d'ailleurs très mesuré dans ses propos pas du tout militant justement.