Le ministre de l'Education Xavier Darcos veut-il fliquer les blogs de profs ? Deux appels d'offres, l'un émanant du ministre de l'Education nationale et l'autre du ministre de la Recherche, ont suscité protestations et inquiétude. Il s'agissait notamment, comme on vous l'expliquait ici, de "repérer les leaders d'opinion, les lanceurs d'alerte et analyser leur potentiel d'influence et leur capacité à se constituer en réseau, décrypter les sources des débats et leurs modes de propagation", "aniticper et évaluer les risques de contagion et de crise". Les forums d'arrêt sur images ne sont pas les seuls à avoir réagi : l'ancien ministre socialiste de l'Educ...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".