Décapotables rouges et piscines : la vie rêvée des expatriés de M6
Plateau télé
Plateau télé
chronique

Décapotables rouges et piscines : la vie rêvée des expatriés de M6

Réservé à nos abonné.e.s
Bon les losers, va falloir arrêter de vous plaindre et retirer ce gilet jaune. En route pour la réussite. Environ une fois par mois, M6 nous remonte le moral en suivant le quotidien de Français.e.s qui réussissent. Direction Chicago, Sydney, Le Cap, Koweit City : des villes où se sont installés des expatriés. Ah, les expatriés ! On les reconnaît facilement à leur voiture de sport, leur piscine de luxe, cette capacité à se lever à 6h du mat pour faire un footing avant de passer sa journée à défendre le savoir-faire français (avec du pâté, du chocolat ou n’importe quoi d’autre, tant que ça marche). Un monde merveilleux qui ne laisse pas de place à l’échec (ni à l’impôt). Bon voyage !

Il est 18h, c’est dimanche. Vous profitez des dernières heures du week-end pour vous détendre devant la télé, histoire de ne pas penser au lundi matin et à la semaine de boulot qui reprend. Et quoi de mieux pour s’évader que de regarder 66 minutes et ses reportages sur les expatriés qui ont tout quitté pour changer de vie. Ah ça, ça vous ferait du bien de partir à l’étranger, de tout recommencer. Pourquoi pas à Chicago ? “Une cité aujourd’hui réputée pour sa qualité de vie, ses restaurants étoilés”.

Ou alors Toronto, “L’une des villes les plus agréables à vivre au monde, où 10 000 français sont venus tenter leur chance dans la ville de tous les possibles”.

Ou Koweit City, “l’eldorado du Désert"

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.