Elkabbach enfourche le dada du thon
Le matinaute
Le matinaute
chronique

Elkabbach enfourche le dada du thon

Alleluia : Michel Barnier, ministre français de l'agriculture comme chacun sait, a trouvé le coupable du "non" irlandais, cet attentat scandaleux contre la présidence française.

Le coupable, c'est la commission européenne. Qu'a-t-elle encore fait ? Elle a interdit la pêche au thon rouge en Mediterrannée. Certes pas définitivement, bien que l'espèce soit menacée de disparition., et que les écologistes réclament des mesures drastiques. Elle a osé clôturer la pêche...avec quinze jours d'avance. Et (insiste Barnier en martelant le micro d'Elkabbach) alors qu'elle ne dispose pas encore des chiffres définitifs de la saison ! Sur de simples projections.

C'est au micro du Grand rendez-vous Europe 1-TV5-Le Parisien, dimanche dernier, que Barnier a demandé à la commission ses chiffres précis. Et depuis, chaque matin, Elkabbach ré-enfourche devant ses invités le dada du thon rouge. Avec une commission pareille ! Etonnez-vous que les peuples votent non !

Mais rassurons-nous. Celà n'empêchera pas Elkabbach, et les autres, de produire d'identiques trémolos sur la biodiversité menacée, quand le vent aura tourné...

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.