Grand écran
La vie du site
La vie du site
chronique

Grand écran

Miracles d'Internet ! A peine aviez-vous eu le temps de vous plaindre du trop petit format de l'émission, que surgissait de la zone verte des forums une solution. Une petite plongée dans le code, et magie : le petit écran s'agrandit. Ne me demandez pas de vous l'expliquer techniquement, mais le résultat est là : vous pouvez désormais voir l'émission, comme toutes nos vidéos à venir, en quasi-plein écran. Bravo. Sur ce coup là, vous avez été plus réactifs que nous. Il est vrai que nous n'avons pas beaucoup dormi, ces dernières semaines.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, cette émission vient de passer en Contenu d'Utilité Publique. C'est à dire que vous avez voté, pour qu'elle soit accessible à tout le monde, abonnés et non abonnés. Tout le monde va donc pouvoir la découvrir. Jusqu'à ce qu'un nouveau contenu la chasse des "CUP". Votez ! Cet outil est le vôtre.

D'après les premiers témoignages qui me parviennent, beaucoup de ceux qui nous suivaient sur l'ancien site sans s'être abonnés semblent désarçonnés par l'arrivée du site définitif. Et particulièrement, par l'obligation de s'abonner. Ils tournent en rond, tentent d'entrer dans les contenus, butent sur la page abonnements, reviennent en arrière, grattent la façade, essaient de trouver une entrée, un passage secret. Ils sont comme ça, les internautes. Ils avaient beau le savoir (et Dieu sait si on le leur a répété, depuis septembre), que le modèle gratuit était impraticable pour nous, ils sont surpris le jour où ça arrive. Ils n'y croient pas vraiment. Ils pensent que c'est une blague. Depuis le temps qu'on les endort avec de merveilleuses histoires d'un pays de cocagne, où le lait et le miel coulent gratuitement, grâce à la Fée Publicité !  Si vous en connaissez, qui correspondent à ce signalement, racontez-leur le site. Et dîtes-leur qu'on les attend.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Aujourd'hui comme hier, votez pour les contenus qui vous plaisent !

Vous avez la main sur les publications que nous offrons à tous, et l'élection se déroule chaque jeudi à 12h15 pile

Houellebecq, ovni médiatique depuis 1998

Ses silences, ses esquives, et sa cigarette sur notre plateau de l'époque

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.