Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Facebook (ré) accepte les vidéos de décapitation

Par le - 18h29 - lu

Après les avoir interdites, Facebook accepte désormais les vidéos montrant des décapitations (mais continue de bannir les poitrines féminines dénudées) signale la presse britannique. Le Premier ministre britannique critique cette décision.

Cameron

" C'est irresponsable de la part de Facebook de mettre en ligne des vidéos de décapitation, surtout sans avertissement. Ils doivent s'expliquer face aux parents inquiets" a indiqué le Premier ministre sur son compte Twitter, mardi matin.

Facebook a décidé de laisser en ligne une vidéo montrant la décapitation d'une femme au Mexique par des membres du cartel de la drogue. Cette même vidéo avat été supprimée par Facebook en mai dernier.

Quelques internautes ont répondu à Cameron que ce n'était pas Facebook qui mettait ces vidéos, mais les utilisateurs. Ce tweet survient après un communiqué de Facebook confirmant l'autorisation de ce ce genre de vidéos dans ses pages : "Facebook a longtemps été un endroit où les gens viennent partager leurs expériences, en particulier quand ils sont concernés par des événements controversés sur le terrain, tels que les atteintes aux droits de l'homme, les actes de terrorisme et d'autres événements violents."

"Les gens partagent des vidéos de ces événements sur Facebook pour les condamner. Si c'était pour s'en féliciter, ou pour les encourager, notre approche serait différente." ajoute Facebook qui accepte des membres à partir de 13 ans. Facebook annonce aussi que les utilisateurs seront bientôt prévenus préalablement avant de voir ce genre de vidéo.

   

Avec quels amis Facebook partagerez-vous ces vidéos ? Lire la chronique de Judith Bernard, qui explore "nos vies numériques".


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Facebook, Twitter, médias dominants

nouveau media

Filoche, Haziza, vrais faux morts de la guerre blanche

chronique publié(e) le 22/11/2017 chez les matinautes

Impossible de ne pas faire le rapprochement. Tous deux étaient installés depuis longtemps dans le paysage. Gérard Filoche au PS, Frédéric Haziza sur ses plateaux de La Chaine Parlementaire. Tous deux ont été sortis du jeu dans la journée d'hier. Filoche, exclu du PS par le bureau national, ...

vignette auditions russie

Ingérence russe dans la campagne US : Facebook, Twitter et Google face aux sénateurs

Enfin des exemples de publications sponsorisées par des comptes russes

observatoire publié(e) le 02/11/2017 par Juliette Gramaglia

Satan et Jésus faisant un bras de fer, Satan déclarant "si je gagne, Clinton gagne". On sait enfin à quoi ressemblent certaines des publications diffusées sur Facebook, Twitter et Google lors de la campagne présidentielle américaine par des comptes russes. Les trois géants américains ...

nouveau media

Faux comptes : le Canard Enchainé à l'assaut de Facebook

lu publié(e) le 02/11/2017 par la rédaction

Le Canard Enchaîné contre Facebook. Dans un article de son édition du 1er novembre, le Palmipède raconte le combat qu'il mène depuis huit mois pour faire retirer de Facebook de faux comptes créés au nom du journal, se faisant passer pour des comptes officiels. Des "contrefaçons" qui posent ...

Tous les contenus de ce dossier >