Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Foot : un consultant écarté après un tweet (Belgique)

Par le - 10h55 - tweet

Un consultant de la Radio Télévision Belge (RTBF), par ailleurs ancien entraîneur, a été définitivement retiré de l'antenne après un tweet qui s'en prenait à un joueur qui hésitait entre l'équipe de Belgique et l'équipe du Maroc.

Philippe Vande Walle, ancien entraîneur, et consultant de la RTBF, s'est énervé sur Twitter de l'indécision de Zakaria Bakkali sélectionné par la Belgique pour des matches internationaux, qui tardait à donner sa réponse, ayant aussi la possibilité de jouer sous les couleurs du Maroc, alors que d'autres joueurs, ne demandent que cela : "Ca commence, à me pomper l'air!!!! Des "Purs Belges" viennent en rampant"

Vande Walle Vande Walle

Malgré un deuxième tweet indiquant qu'il n'était en "aucun cas raciste" Vande Walle a été suspendu d'antenne dimanche dernier. "La RTBF estime que les propos tenus sur twitter par Philippe Vande Walle à propos de Zakaria Bakkali et de ses hésitations entre le maillot de l'équipe nationale belge ou marocaine qu'il choisit de porter sont graves et contraires aux valeurs que la radio et télévision publique entend défendre. Dès lors, celle-ci a décidé de le suspendre d'antenne, avec effet immédiat" explique la chaîne dans un communiqué.

Puis la RTBF a précisé : "Le chroniqueur et ex-joueur de football Philippe Vande Walle a été définitivement écarté des antennes de la RTBF à la suite d'un tweet critiquant l'attitude du joueur Zakaria Bakkali." Ce dernier, a, par ailleurs, décidé de jouer sous les couleurs de la Belgique.


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Facebook, Twitter, médias dominants

nouveau media

Filoche, Haziza, vrais faux morts de la guerre blanche

chronique publié(e) le 22/11/2017 chez les matinautes

Impossible de ne pas faire le rapprochement. Tous deux étaient installés depuis longtemps dans le paysage. Gérard Filoche au PS, Frédéric Haziza sur ses plateaux de La Chaine Parlementaire. Tous deux ont été sortis du jeu dans la journée d'hier. Filoche, exclu du PS par le bureau national, ...

vignette auditions russie

Ingérence russe dans la campagne US : Facebook, Twitter et Google face aux sénateurs

Enfin des exemples de publications sponsorisées par des comptes russes

observatoire publié(e) le 02/11/2017 par Juliette Gramaglia

Satan et Jésus faisant un bras de fer, Satan déclarant "si je gagne, Clinton gagne". On sait enfin à quoi ressemblent certaines des publications diffusées sur Facebook, Twitter et Google lors de la campagne présidentielle américaine par des comptes russes. Les trois géants américains ...

nouveau media

Faux comptes : le Canard Enchainé à l'assaut de Facebook

lu publié(e) le 02/11/2017 par la rédaction

Le Canard Enchaîné contre Facebook. Dans un article de son édition du 1er novembre, le Palmipède raconte le combat qu'il mène depuis huit mois pour faire retirer de Facebook de faux comptes créés au nom du journal, se faisant passer pour des comptes officiels. Des "contrefaçons" qui posent ...

Tous les contenus de ce dossier >