Vif échange sur Twitter entre Aphatie et Masure
signalé par Bruno-Roger Petit, sur le "Plus" du Nouvel obs. Pour commenter la Une du Monde, le journaliste de RTL et chroniqueur de Canal+ Jean-Michel Aphatie a publié le tweet suivant : "Athènes : la bourse dévisse de -6%. Espagne : les banques suffoquent. France : on augmente le Smic." |
Ce tweet s'est attiré une vive réponse de l'ancien présentateur du JT de France 2 Bruno Masure :
Une référence à un échange entre Nicolas Dupont-Aignan, qui s'en était pris au salaire d'Aphatie sur le plateau du Grand journal. Nous vous en parlions ici.
Quelques heures avant l'échange avec Bruno Masure, le même Aphatie avait d'ailleurs déjà eu maille à partir avec Nicolas Dupont-Aignan sur Twitter :
La leçon à tirer de ces échanges exemplaires est évidente, estime Bruno-Roger Petit. "Twitter est tout à la fois l'écho des tensions qui parcourent de haut en bas la société française, et le reflet du rejet d'une partie de l'élite politico-médiatique installée en position dominante depuis une décennie, élite dont Jean-Michel Aphatie est emblématique (...) et dont les options sont à rebours du choix politique exprimé par les Français avec l'élection de François Hollande, élection envisagée ici dans sa dimension symbolique, en tant qu'expression d'une valeur morale et civique en politique. "
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous