Vacances avec Louvrier ? Ferrari dément, l'Obs confirme
Brève

Vacances avec Louvrier ? Ferrari dément, l'Obs confirme

Bien sûr, n'y voyez aucune connivence.

Dans le riche portrait que livre aujourd'hui Le Nouvel Observateur de Franck Louvrier, on apprend au détour d'un paragraphe que le principal conseiller en communication de Nicolas Sarkozy est un proche de… Laurence Ferrari. "Heureusement, il y a des «journalistes fiables», qu'il récompense par un off, une petite info exclusive, écrit avec ironie l'auteure de l'article. Certains sont devenus ses amis, comme Laurence Ferrari, avec qui lui et sa compagne passent des vacances en Corse."

Est-ce pour cette raison que la présentatrice du 20 heures de TF1 "a décroché, en exclusivité, l'annonce de la candidature de Sarkozy" ? Le communiquant se défend de l'accusation, de façon pas particulièrement convaincante : "Pas de connivence, voudrait faire croire Louvrier : «Je l'ai connue lorsqu'elle était stagiaire à Europe 1.»"

Mise à jour - 17h10 - Sur le site de L'Express, Ferrari dément l'information :"Interrogée par L'Express, elle l'affirme: «C'est absolument faux!» La journaliste de TF1 dit ne pas comprendre cet article." Pourtant, contactée par @si, l'auteure de l'article, Sophie des Déserts, maintient son information. Et indique même que Franck Louvrier l'avait confirmée.

Louvrier a apparemment de très bonnes relations chez les journalistes. Dans notre dernier D@ns le texte, Augustin Scalbert, de Rue89, affirmait que Jean-François Achilli, le chef du service politique de France inter, a lui aussi passé des vacances avec le communiquant de Sarkozy...

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.