Tapie : le JDD offre une tribune à l'ex-bras droit de Lagarde
article

Tapie : le JDD offre une tribune à l'ex-bras droit de Lagarde

"Entretien faisandé" : Mediapart liste les mensonges de Stéphane Richard

Réservé à nos abonné.e.s
L'affaire Tapie/Lagarde ? Des "fantasmes", "du délire complet". Christine Lagarde, "juriste, ancienne avocate" a respecté toutes les procédures et "à aucun moment", les services de l'administration ont protesté. D'ailleurs, dans cette affaire, Lagarde n'est pas la seule blanche neige : "Il n'y a eu ni insistance particulière ni feu vert de l’Élysée". Cette vibrante plaidoirie, publiée dans Le JDD du 6 août, est signée Stéphane Richard, l'ancien directeur de cabinet de Lagarde (et actuel président de France Telecom). Une interview menée par Laurent Valdiguié, et d'une rare complaisance selon le journaliste et cofondateur de Mediapart, Laurent Mauduit, qui suit l'affaire de près et accuse Le JDD d'avoir confectionné "un entretien faisandé".


Quelques jours après la décision de la Cour de justice de la République d'ouvrir une enquête contre l’ancienne ministre des Finances pour "complicité de faux et détournement de fonds publics", la bataille de com' est donc enclenchée. Entre Le JDD et Mediapart, @si a tenté de compter les points. Et force est de constater que le site l'emporte par KO sur l'hebdomadaire Lagardère, au vu du nombre de perles que Stéphane Richard a pu enfiler avec la bienveillance du JDD.



Stéphane Richard, l'ex-bras droit de Christine Lagarde à Bercy (et aujourd'hui patron de France Télécom), prend la défense de l'ancienne ministre de l'Econo...

Il vous reste 96% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.