Sarkozy descend dans l'arène (presse internationale)
"Sarkozy va entre dans la course", titre la double page du Göteborgs-Posten (Suède), qui ajoute en sous-titre : "Il a le soutien des plus riches, mais seulement d'un tiers des ouvriers français."
"La classe ouvrière française vire à droite", titre, ci-dessous, le quotidien ABC (Espagne) en évoquant Marine Le Pen, mais aussi un Claude Guéant "en concurrence avec les ultras". Sur la deuxième page, le journal constate : "Sarkozy monte sur le ring électoral."
"De l’hyperprésidence des débuts à la présidence protectrice de la fin de ce quinquennat, le chemin de la France s’est révélé cahoteux. Et malgré un chef d’Etat haut en couleurs, son bilan se révèle fort pâle", estime LaTribune de Genève (Suisse)
"Monsieur le Président descend dans l'arène", titre Der Standard (Autriche), comme Het Belang Van Limburg (Belgique).
"Dernière bataille pour Sarkozy?", demande Haugesunds Avis (Norvège), "Sarkozy entre dans la course en collant à l'extrême-droite", titre Diario de Noticias (Portugal).
"Sarkozy est-il épuisé ?" se demande une analyse publiée dans l'Oman Daily Observer (Sultanat d'Oman), qui rappellequ'une "de ses pires erreurs fut de permettre à son fils Jean, 23 ans, d'essayer de devenir patron de la puissante agence de développement du quartier de la Défense". "Sarkozy fait campagne en célibataire", titre Il Giornale (Italie) selon lequel "ses stratèges lui déconseillent d'apparaître en compagnie de son épouse" d'origine italienne.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous