Pakistan / bavure Otan : "rage" (presse pakistanaise)
L'éditorial du du site Daily Times résume bien la situation. "Le Pakistan a enterré ses soldats parmi dans les cris et la fureur. C'est maintenant le temps des ultimatums et des rappels sévères : le Pakistan est un Etat souverain et ne tolère pas ce genre de provocation.Samedi matin une vingtaine soldats sont morts à un poste de contrôle près de la frontière pakistano-afghane, ils sont tombés sous le feu des forces de l'OTAN dans ce que le Pakistan appelle une attaque injustifiée et non provoquée.(...) Une route d'approvisionnement majeure de l'OTAN par la passe de Khyber a été immédiatement fermée après l'attaque et maintenant une route d'approvisionnement par le Baloutchistan a également été bloquée. Les Etats-Unis ont 15 jours pour quitter une base aérienne clé au Baloutchistan." Les cercueils des militaires défunts |
"Les routes d'approvisionnement de l'OTAN ont été fermées" signale la Une du quotidien Dawn, à propos du ravitaillement en essence etc...qui passe par la route du Pakistan à l'Afghanistan.
Le premier titre souligne les mesures prises par le ministère de la Défense (DCC), Le deuxième titre, sous la photo des ministres et de responsables de l'état-major lors de l'enterrement, explique que la cérémonie a eu lieu alors que tout le pays est en colère. Le troisième titre, en bas à gauche, souligne que les Etats Unis et l'Otan tentent de limiter les dégats.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous