Olivier Poivre d'Arvor : "citer ses sources"
Même Public Sénat s'y met. Le site Internet de la chaîne reprend des extraits de la préface d'Olivier Poivre d'Arvor pour son livre Bug made in France ou L’histoire d’une capitulation culturelle (Gallimard). "Olivier Poivre d’Arvor révèle ses propres méthodes de travail: «C’est un livre à la mode ancienne qui est proposé ici. Avec les protocoles d’antan. Celui qui par exemple consiste à citer ses sources!»," écrit la journaliste de Public Sénat. Elle poursuit, raccrochant les principes du petit frère à la polémique qui frappe PPDA : "La précision est savoureuse: dans la biographie d’Hemingway de Patrick Poivre d’Arvor qui doit paraître le 19 janvier aux éditions Arthaud, c’est-à-dire la veille de «Bug made in France», la liste des auteurs mentionnés dans les sources fait bien apparaître quelques biographes célèbres d’Hemingway… à l’exception de l’Américain Peter Griffin, auquel l’ouvrage doit notamment la centaine de pages controversées". |
La préface du livre d'Olivier Poivre d'Arvor, bien évidemment, a été écrite avant la révélation du plagiat commis par son frère, dans la biographie d'Hemingway.
Et dans le rôle du défenseur de PPDA injustement attaqué, ne manquez pas la chronique de Didier Porte cette semaine, qui nous révèle que PPDA a interviewé Hemingway.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous