Obama, "fils d'Africain polygame" (Forbes)
Rien à voir, ici, avec le mouvement Tea Party, qui se place sur la droite des Républicains opposés au démocrate Obama. L'auteur de l'article, Dinesh D'Souza, est un ancien de l'équipe du président républicain Ronald Reagan. Et le patron du magazine, Steve Forbes, a essayé, à deux reprises, d'être candidat républicain aux élections présidentielles.
"Le Président n'est pas exactement socialiste, alors pourquoi est-il hostile à l'entreprise privée ? Plongeons-nous dans ses racines" explique le chapeau de l'article de Forbes.
|
D'Souza conclut, en estimant "que face au défi représenté par les économies émergentes comme celle de la Chine, "Au lieu de nous préparer au défi économique, notre Président est enfermé dans l'espace temps de son père. C'est incroyable, mais les Etats Unis sont dirigés selon les rêves d'un homme de la tribu Luo dans les années 50."
La Maison Blanche a très mal pris cet article. le responsable du service de presse, Robert Gibb, a pris rendez-vous avec le responsable du bureau de Forbes à Washington pour lui exprimer son étonnement face au non-respect des "faits et de la vérité", donnant ainsi une large publicité à l'article.
Forbes a répondu par un communiqué : "L'article de Dinesh D’Souza est présenté comme une analyse de la pensée du président. Aucun fait n'est contestable. Forbes maintient ses dires".
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous