Morano, les Guignols et twitter
La ministre de l'Apprentissage a envoyé plus de 200 messages sur le réseau social entre le 24 et le 26 décembre, souligne Lemonde.fr. Au menu : la célébration de Noël, mais aussi son agacement contre Les Guignols de l'Info sur Canal+.
Dans plusieurs tweets, le 25 décembre, Morano a réagi à un article du Parisien où Lionel Dutemple, un membre de l'équipe des Guignols parlait d'elle en ces termes : "Avec sa façon de s’exprimer un peu rude, surtout pour une femme politique, elle illustre vraiment la droite décomplexée, les Sarkozy et les Lefebvre, ces gens pas très classe, contrairement à Alain Juppé par exemple. On a tapé dans le mille en présentant Morano comme une poissonnière. Il y a quelques jours, on la montrait vociférant puis s’étonnant qu’un mec vienne lui acheter des bulots. C’est une marionnette hyper réussie. Elle nous déteste mais nous, on l’adore!"
Aussitôt, Morano réagit :
La veille, le 24 décembre, Morano avait parlé de sa journée et de sa soirée de Noël, ce qui n'avait pas échappé à L'Express.fr, qui notait que les internautes ont aussitôt relevé un lapsus de la ministre : "Quand j'étais petite à Noël il y avait toujours des films sur la natalité à la télé je regrette qu'il n'y en ait plus." Ironie du site : "Oups. De 'natalité' à 'nativité', il n'y a que deux lettres de différences. Le clavier de Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage, a trébuché, ce samedi soir, sur Twitter. Et permis aux geeks de s'amuser à ses dépens à quelques heures du réveillon."
Par ailleurs, attention à ne pas confondre le compte officiel de Morano avec sa parodie...
L'occasion de regarder à nouveau la rencontre de Maja avec les auteurs des Guignols.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous