Ligue du LOL : Alexandre Hervaud tente un contre-feu (raté)
article

Ligue du LOL : Alexandre Hervaud tente un contre-feu (raté)

Réservé à nos abonné.e.s
Trois mois après le début de l'affaire dite de la Ligue du Lol, Alexandre Hervaud, ex-journaliste de Libération, aujourd'hui licencié, vient de publier un billet accusateur où il dénonce une "erreur médiatique qui a contaminé" le traitement de l'affaire. Une démonstration qui peine à convaincre.

Il y a trois mois éclatait l'affaire dite de la ligue du LOL. Le 8 février dernier, le service Checknews de Libération révélait l'existence d'un groupe Facebook privé, dont les membres - des journalistes parisiens et des publicitaires – sont alors accusés de s’être livrés à du cyberharcèlement depuis 2009, en particulier sur Twitter, et notamment à l’encontre de jeunes journalistes et de militantes féministes. Des hommes et surtout des femmes racontent alors comment, durant des années, ils et elles ont été les cibles de tweets moqueurs, de sarcasmes récurrents, de messages sexistes, homophobes ou racistes.

Trois mois après le début de l'affaire, et alors que plusieurs journalistes ont depuis été sanctionnés par leurs rédactions, l'un d...

Il vous reste 95% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.