Libération et la "Footfuckeuse"
Libération consacre la page Portrait à une "habitante du Creusot" qui "a monnayé à la presse people ses prétendues coucheries avec des footballeurs vedettes."
"Par le biais de quelques mails et SMS, Alexandra est parvenue à se faire passer pour la maîtresse du footeux Ronaldinho, puis celle du basketteux Tony Parker. En deux ans, sans se montrer, elle aurait ramassé 200 000 euros en vendant des interviews à des journaux people peu regardants. L’imposteuse échoue en taule, en octobre dernier, pour chéquiers volés et billets de train impayés. Tout aurait pu se terminer là et nous aurions été ravis de ne pas faire la connaissance d’Alexandra Paressant. Mais le feuilleton a continué. Flairant la belle affaire, un journaliste cueille la jeune fille à sa sortie de prison (...). En résulte un livre qui possède au moins deux qualités : il est, on le verra, d’un comique ravageur et, surtout, il révèle une absence totale, fascinante, de sens moral chez Alexandra." "Récit à faire pleurer, quand il ne fait pas rire : le père qui se
barre, la mère qui déprime, la soeur qui trahit, l’anorexie qui la
bouffe, des lignes de coke à s’en plâtrer les sinus, le salon de
massage qu’elle ouvre avec sa copine après avoir claqué les milliers
d’euros de ses arnaques et où, pendant que ces messieurs se finissent à
la main, on leur soulage les poches de quelques chéquiers." |
Le journaliste s'est peut-être amusé, mais le résultat c'est une page entière dans un quotidien d'habitude plus respectueux de ses lecteurs, et un article assez méprisant pour cette jeune femme.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous