La Tribune de Genève pour l'uniforme à l'école
Brève

La Tribune de Genève pour l'uniforme à l'école

"L’uniforme scolaire est-il réac? Pas sûr": dans un éditorial publié en première page, le quotidien La Tribune de Genève prend position pour le port de l'uniforme à l'école, au moment où les écoles suisses se limitent à demander une tenue "moins négligée".





"La liberté individuelle, qui consisterait par exemple à arborer un string apparent, un t-shirt dévoilant une partie de l’abdomen ou encore un baggy dénudant une chute de rein, n’est plus un droit inaltérable. Après quelques années d’indulgence, l’école genevoise a décidé de remettre, avec plus de fermeté, de l’ordre dans la garde-robe des élèves. (...) Genève – à l’instar de sa voisine hexagonale – est-elle prête à franchir le pas de l’uniforme? Hormis les nostalgiques empêtrés dans leurs idéologies soixante-huitardes, tout le monde y trouverait son compte."

La Tribune de Genève mardi 25 août picto






L'article principal, en page 3 évoque le souhait des responsable de l'éducation de bannir les casquettes, les décolletés, les shorts, les pantalons "baggys" trop bas qui montrent la culotte ou ou le slip etc.. mais comme on l'a vu dans son éditorial, la Tribune de Genève veut aller plus loin.




picto La Tribune de Genève mardi 25 août 2009
Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.